Le Barça veut tirer profit de la vente d’Abdessamad Ezzalzouli

21 mars 2023 - 23h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Plusieurs clubs s’intéressent à Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna. Mais le Barça, son club d’origine, n’est pas prêt à céder le jeune attaquant marocain pour moins de 30 millions d’euros.

Le Barça voudrait intégrer Ezzalzouli dans l’équipe de Xavi Hernandez la saison prochaine, conscient du potentiel de l’attaquant marocain dont le contrat de prêt à Osasuna prend fin le 30 juin. Mais l’état de ses finances l’amène à envisager de se séparer du joueur dont la valeur actuelle est estimée à environ 30 millions, fait savoir Mundo Deportivo.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli, le premier renfort du FC Barcelone pour la saison 23/24

Le Barça ne garantit pas qu’Abde Ezzalzouli restera dans le club, après la clôture du mercato d’été, précisant que « si une proposition de 25 à 30 millions d’euros arrive, elle sera étudiée ». Le club catalan pense vendre le joueur originaire de Beni Melal pour faire face à la crise économique qui le secoue et recruter d’autres joueurs à d’autres postes plus prioritaires.

À lire : Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Abde Ezzalzouli suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League. Mais l’attaquant marocain préfère rester en Liga, même si très peu de clubs espagnols ont la capacité de miser gros pour le recruter. L’option qui pourrait convenir est que le joueur entre dans une opération en tant que monnaie d’échange.

Sujets associés : Football - Barcelone - Transfert - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

La Premier League, prochaine destination d’Abdessamad Ezzalzouli ?

Le FC Barcelone envisage de se séparer d’Abdessamad Ezzalzouli dont le prêt à Osasuna prend fin en juin. Le club catalan est prêt à céder l’attaquant marocain au plus offrant...

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans,...

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

Abdessamad Ezzalzouli doute de son avenir au Barça

Le Barça est satisfait de la performance d’Abdessamad Ezzalzouli, en prêt à Osasuna, et a déjà confirmé son retour dans l’équipe première cet été pour la pré-saison. De son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l’international marocain Hakim Ziyech contre un joueur du FC Barcelone.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.