CAN U23 : Match Maroc - Guinée aujourd’hui (direct)

24 juin 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc U23 se prépare à affronter la Guinée ce samedi à 21 h au complexe sportif Moulay Abdellah, pour son premier match de la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans.

Après plusieurs semaines de préparation, les joueurs d’Issam Charaï se sentent prêts pour le tournoi et entendent remporter une victoire d’entrée contre le Sily national. Mais le défi sera grand, les Guinéens disposant d’une offensive reconnue au niveau africain, notamment avec Ousmane Camara.

Charaï, le sélectionneur national U23, a profité des rencontres amicales et les stages pour corriger les défauts de son équipe, notamment en défense. Il est important, a-t-il rappelé, de pallier ces lacunes face à la Guinée, dont l’attaque compte de très bons joueurs. « On connaît assez bien cette équipe de Guinée. C’est une équipe forte avec de bons joueurs binationaux, qui évoluent un peu partout en Europe. », a-t-il dit.

A lire : CAN U23 : le Maroc entre en piste face à la Guinée

Cette Coupe d’Afrique U23 constitue un test de taille pour plusieurs espoirs du football national aspirant à intégrer l’équipe A. Des joueurs comme Abdessamad Ezzalzouli et Bilal El Khanouss ont déjà fait leur preuve en sélection A lors de la Coupe du monde au Qatar. Par ailleurs, Amir Richardson, milieu de terrain du Havre AC, fait partie des Lionceaux à surveiller de près.

« Nous avons bien préparé nos joueurs pour la CAN… tout le monde est prêt pour commencer la compétition », a assuré l’entraîneur.

La rencontre sera diffusée en direct à 21 heures (heure marocaine) sur la chaine Arryadia.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Guinée - Vidéos - Equipe du Maroc U23

Aller plus loin

CAN U23 : contre la Guinée, le Maroc sauvé par la VAR

La sélection marocaine des moins de 23 ans a décroché une précieuse victoire en ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations face à l’équipe de Guinée. Les lionceaux doivent dire...

CAN U23 : double match amical entre le Maroc et le Sénégal

La sélection marocaine U23 sera face à son homologue du Sénégal pour une double confrontation amicale le jeudi 22 et le dimanche 25 septembre au Complexe Moulay Abdellah à Rabat.

CAN U23 : Match Maroc - Ghana aujourd’hui

En conférence de presse lundi, Issame Charaï, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, a partagé sa stratégie pour le match du Maroc face au Ghana ce mardi 27 juin.

Football : deuxième défaite du Maroc (U23) face au Sénégal

La sélection nationale des moins de 23 ans, qui croyait prendre sa revanche sur le Sénégal, s’est inclinée une nouvelle fois, dimanche soir, sur le score de 3 buts à 1 au...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.