CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

27 juin 2023 - 16h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en découdre avec le Ghana ce soir au Complexe Moulay Abdellah à Rabat.

Hier, en conférence de presse, Issame Charaï, le technicien à la tête des Lionceaux de l’Atlas, a dévoilé son plan pour contrer l’équipe ghanéenne. Malgré un temps de préparation réduit, son équipe s’est, dit-il, bien préparée, analysant l’offensive rapide de l’équipe adverse et identifiant quelques points faibles à exploiter.

A lire : CAN U23 : Match Maroc - Ghana aujourd’hui

L’importance des premières minutes de jeu n’a pas échappé à Charaï. Le sélectionneur du Maroc espère que ses joueurs sauront se décomplexer rapidement, mettant en avant l’importance de contrer la vitesse de l’équipe ghanéenne et sa force sur les ailes. Un appel au public a également été lancé pour donner la force nécessaire aux joueurs dès le début du match.

Charaï a tenu un discours d’humilité, insistant sur le respect de l’adversaire. « Nous ne sommes pas à considérer comme les meilleurs. Il nous faut travailler davantage pour renforcer nos atouts et accroître notre confiance », a-t-il déclaré, promettant une rencontre engagée et stratégique.

A quelle heure regarder le match et sur quelles chaines ?

Rendez-vous à 21H (heure marocaine) pour le coup d’envoi de cette rencontre. Il est possible de suivre le match en direct sur Arryadia TNT et beIN Sports 4. La rencontre peut être regardée en live sur la chaine YouTube de la CAF.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Equipe du Maroc U23

Aller plus loin

Football : deuxième défaite du Maroc (U23) face au Sénégal

La sélection nationale des moins de 23 ans, qui croyait prendre sa revanche sur le Sénégal, s’est inclinée une nouvelle fois, dimanche soir, sur le score de 3 buts à 1 au...

CAN U23 : Match Maroc - Ghana aujourd’hui

En conférence de presse lundi, Issame Charaï, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, a partagé sa stratégie pour le match du Maroc face au Ghana ce mardi 27 juin.

Maroc, pays hôte de la CAN U23

Après la CAN féminine 2022, le Maroc a été choisi pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations U23 qui se tiendra l’année prochaine.

CAN U23 : Le Maroc rugit face au Ghana (5 - 1)

L’équipe du Maroc moins de 23 ans a fait forte impression, mardi soir, en balayant le Ghana avec un score sans appel de 5-1 lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la...

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Tarik Sektioui face à un énorme casse-tête

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique marocaine, semble avoir du mal à constituer sa liste de joueurs pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). En cause, la décision de la Fédération marocaine de football de ne faire...