Football : deuxième défaite du Maroc (U23) face au Sénégal

26 septembre 2022 - 10h20 - Sport - Ecrit par : G.A

La sélection nationale des moins de 23 ans, qui croyait prendre sa revanche sur le Sénégal, s’est inclinée une nouvelle fois, dimanche soir, sur le score de 3 buts à 1 au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Deux sorties, deux défaites cuisantes pour les Lionceaux de l’Atlas en match amical face au Sénégal. Les hommes de Houcine Ammouta qui se préparent pour le Championnat africain des joueurs locaux (CHAN) prévu en Algérie devront se ressaisir s’ils veulent aller loin dans la compétition. Les deux matchs amicaux face au Sénégal ont montré des failles qui doivent absolument être corrigées.

À lire : Défaite cinglante du Maroc face au Sénégal

Jeudi, le Maroc a été battu devant son public par 4 buts à 0. Dimanche, le scénario a été le même, à la différence que les Lionceaux de l’Atlas ont sauvé l’honneur en marquant un but contre trois pour les visiteurs. Les buts sénégalais ont été marqués par Diagne, Mandefu et Lopy sur pénalty, tandis que le seul but marocain a été inscrit par Soufiane Benjdida.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sénégal - Lions de l’Atlas - Championnats d’Afrique - Houcine Ammouta

Aller plus loin

Défaite cinglante du Maroc face au Sénégal

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans s’est inclinée jeudi soir face à son homologue du Sénégal en match amical. Le score est sans appel : 4 buts à 0 pour les Sénégalais.

CAN U23 : contre la Guinée, le Maroc sauvé par la VAR

La sélection marocaine des moins de 23 ans a décroché une précieuse victoire en ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations face à l’équipe de Guinée. Les lionceaux doivent dire...

Maroc-Paraguay : un match amical annoncé sous haute sécurité à Séville

Le Maroc sera face au Paraguay mardi 27 septembre prochain à 21 h 00 au stade Benito Villamarín (Séville) du Betis. Un match amical qui se jouera sous haute sécurité, après...

Football : triple confrontation amicale pour la sélection marocaine U23

La sélection marocaine de football des moins de 23 ans affronte, en amical, la Côte d’Ivoire, le Togo et l’Ouzbékistan.

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Lamine Yamal en couple avec une chanteuse ? elle a 6 ans de plus que lui

Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, fréquente une chanteuse argentine. Il serait de nouveau en couple.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.