Maroc - Algérie : Et 1 et 2 et 3 : Zéro !

11 mai 2023 - 00h02 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans (U17) s’est imposée largement ce soir 3 buts à 0 face à l’équipe d’Algérie. Cette victoire permet aux Marocains de se qualifier pour la Coupe du Monde de la catégorie, une compétition qu’ils ont déjà disputée en 2013.

Dès le début du match, les Lionceaux de l’Atlas ont pris le contrôle du jeu et ont réussi à trouver le chemin des filets à la 27ᵉ minute grâce à Zakaria Ouazane. Bien que l’équipe algérienne ait essayé de revenir dans le match, le gardien marocain a réalisé une parade décisive à la 36ᵉ minute pour préserver l’avantage de son équipe.

Au cours de la deuxième période, les Marocains ont continué à presser l’équipe adverse pour inscrire un deuxième but, qui est finalement arrivé à la 57ᵉ minute grâce, une nouvelle fois, à Zakaria Ouazane. Les Marocains ont ensuite défendu leur avantage jusqu’à ce qu’Adam Chakir ne marque un troisième but à la 86ᵉ minute.

Une victoire très nette pour l’équipe marocaine, qui a ainsi obtenu son billet pour les demi-finales et pour la Coupe du Monde.

Le prochain adversaire des Lionceaux de l’Atlas sera le vainqueur du match entre le Mali et le Congo, qui se jouera demain, jeudi 11 mai.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

CAN U17 : le Maroc déjà qualifié, mais la Zambie veut sauver l’honneur (direct)

Déjà qualifiés pour les quarts de finale, les Lionceaux de l’Atlas chercheront à conforter leur première place dans le groupe B face à des Chipolopolos juniors déjà éliminés....

Les U17 marocains préparent leur choc face au Nigeria en CAN

La sélection marocaine des moins de 17 ans se prépare pour son prochain affrontement en Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) contre le Nigeria. L’équipe a réalisé une séance...

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette...

CAN U17/Algérie-Maroc : les Algériens accusent l’arbitrage

L’Algérie a perdu mardi son match face au Maroc (0-3) en quarts de finale de la CAN U17. Une défaite à domicile mal digérée par la presse algérienne qui critique l’arbitrage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.