Maroc - Algérie : Et 1 et 2 et 3 : Zéro !

11 mai 2023 - 00h02 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans (U17) s’est imposée largement ce soir 3 buts à 0 face à l’équipe d’Algérie. Cette victoire permet aux Marocains de se qualifier pour la Coupe du Monde de la catégorie, une compétition qu’ils ont déjà disputée en 2013.

Dès le début du match, les Lionceaux de l’Atlas ont pris le contrôle du jeu et ont réussi à trouver le chemin des filets à la 27ᵉ minute grâce à Zakaria Ouazane. Bien que l’équipe algérienne ait essayé de revenir dans le match, le gardien marocain a réalisé une parade décisive à la 36ᵉ minute pour préserver l’avantage de son équipe.

Au cours de la deuxième période, les Marocains ont continué à presser l’équipe adverse pour inscrire un deuxième but, qui est finalement arrivé à la 57ᵉ minute grâce, une nouvelle fois, à Zakaria Ouazane. Les Marocains ont ensuite défendu leur avantage jusqu’à ce qu’Adam Chakir ne marque un troisième but à la 86ᵉ minute.

Une victoire très nette pour l’équipe marocaine, qui a ainsi obtenu son billet pour les demi-finales et pour la Coupe du Monde.

Le prochain adversaire des Lionceaux de l’Atlas sera le vainqueur du match entre le Mali et le Congo, qui se jouera demain, jeudi 11 mai.

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

CAN U17 : Maroc et Algérie se disputent une place en demi-finale

L’entraîneur de l’équipe du Maroc de football des moins de 17 ans, Saïd Chiba, a évoqué en conférence de presse le quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023)...

CAF : le Maroc brise-t-il le rêve de l’Algérie ?

Le Maroc aurait brisé le rêve de l’Algérie qui espérait obtenir un poste au sein du Comité Exécutif (EXCO) de la Confédération africaine de Football (CAF).

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette...

CAN U17/Algérie-Maroc : les Algériens accusent l’arbitrage

L’Algérie a perdu mardi son match face au Maroc (0-3) en quarts de finale de la CAN U17. Une défaite à domicile mal digérée par la presse algérienne qui critique l’arbitrage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l’international marocain Hakim Ziyech contre un joueur du FC Barcelone.

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

FC Barcelone veut prolonger le contrat d’Ez Abde

FC Barcelone est sur le point de prolonger le contrat de l’international marocain Ez Abde. Le club catalan n’a toutefois pas renoncé à l’idée de le “prêter” ou de le “vendre”.

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.

Achraf Hakimi classé meilleur latéral droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi arrive en tête du top 10 des meilleurs latéraux droits de la planète.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.