Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

25 avril 2023 - 22h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Devenir le premier entraîneur arabo-musulman de la Premier League. C’est ce qu’ambitionne Walid Regragui. Un rêve qu’il caresse depuis le début de sa carrière. « Bien sûr, c’est un objectif que j’ai depuis le début de ma carrière. Je le construis lentement », annonce Walid Regragui dans un entretien à la BBC. « Quand le premier entraîneur arabe ou africain obtiendra-t-il un emploi en Premier League ? », demande-t-il, avant de faire remarquer qu’il y a des « personnes de couleur, mais elles sont européennes. » C’est le cas des managers Patrick Vieira et Kolo Touré, tous deux nés en Afrique, qui ont perdu leur emploi dans les deux premières divisions du football anglais cette saison.

À lire : Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

« Nous commençons à avoir des entraîneurs noirs en Premier League et en France. Malheureusement, c’est toujours compliqué pour les entraîneurs africains en Europe. Il y a ce manque de confiance, qui peut être légitime, même si je ne suis pas d’accord, note le natif de Corbeil-Essonnes. La Coupe du monde a montré que nous étions capables, mais nous attendons qu’un président de club, un propriétaire ou un responsable ait le courage de nous donner notre chance. » Il se dit capable d’entraîner à un très haut niveau, que ce soit en Premier League, en France ou en Espagne.

À lire : Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

En attendant la concrétisation de ce rêve, le coach des Lions de l’Atlas reste concentré sur la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire. « Nous devons être des gagnants. C’est pourquoi je me suis mis la pression pour donner l’exemple en annonçant que si nous n’atteignons pas les demi-finales lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, je démissionnerai », a-t-il indiqué. Sous le management de Coach Vahid, l’équipe du Maroc a été éliminée de l’édition 2021 qui s’est déroulée au Cameroun au stade des quarts de finale par l’Égypte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Walid Regragui élu meilleur entraîneur africain en 2022

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a été élu meilleur entraîneur africain de l’année 2022.

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui...

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid...