Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

22 mars 2023 - 19h50 - Sport - Ecrit par : P. A

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2024 en Côte d’Ivoire. Une compétition qu’il est décidé à remporter.

Le prochain objectif de Walid Regragui avec l’équipe nationale marocaine est d’atteindre au moins le dernier carré à la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2024 en Côte d’Ivoire, et au mieux, de remporter la coupe. Pour atteindre cet objectif, le sélectionneur entend maintenir le même état d’esprit de cohésion, de solidité et conserver le même degré de compétitivité que lors du Mondial 2022 au Qatar, fait-il savoir dans un entretien accordé mardi à la chaîne saoudienne « MBC5 », en marge des préparatifs pour le match amical contre le Brésil prévu samedi à Tanger. Après le Brésil, le Maroc affrontera aussi le Pérou en match amical, mardi à Madrid.

À lire : Walid Regragui se lance un nouveau défi

« Les prestations de l’équipe nationale lors des précédentes CAN n’ont jamais reflété le vrai niveau du football national. J’ai envie de changer cela pour maintenir la barre haute. Maintenant qu’on a atteint la demi-finale de la Coupe du monde, l’ambition est de rester dans la même cadence, de toujours atteindre le dernier carré dans les compétitions, y compris la CAN. Après, il peut y avoir des accidents de parcours, mais l’ambition sera de rester dans le même état d’esprit. Donc nous irons en Côte d’Ivoire en tant que prétendants, mais nous devons être à la hauteur de nos objectifs, à savoir au minimum atteindre le dernier carré », a-t-il déclaré.

À lire : Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Le sélectionneur marocain ne compte pas dormir sur ses lauriers, conscient qu’il faudra maintenir la cohésion et le niveau de l’équipe après le Mondial pour espérer relever les prochains défis. « Après le Mondial, je sais qu’on n’aura pas que des hauts. Entre la Coupe du monde et la Coupe d’Afrique, on pourrait perdre un ou deux matchs. Pour être sincère, je souhaite que l’équipe perde un match ou deux pour redescendre de cette frénésie et avoir conscience que c’est toujours difficile de gagner des duels. […] Nous avons des joueurs encore jeunes, ambitieux. D’ailleurs, notre objectif commun sera de gagner l’une des deux prochaines CAN pour entrer à jamais dans l’histoire », a soutenu Regragui.

À lire : Qatar 2022 : Walid Regragui fier d’être entré dans l’histoire

Après les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou, le Maroc affrontera l’Afrique du Sud en juin et le Liberia en septembre afin de mieux préparer la CAN. « En juin, nous allons affronter l’Afrique du Sud et j’espère une autre grande équipe africaine pour rester dans le même niveau de difficulté. En septembre, nous allons affronter le Liberia à domicile, et j’espère aussi affronter une autre équipe du continent. Après, tout dépendra du calendrier en Afrique », a indiqué coach Regragui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN 2024 : une grosse surprise dans la liste de Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a dévoilé sa liste élargie pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se tiendra du 13 janvier au 11 février...

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de...

Qatar 2022 : Walid Regragui fier d’être entré dans l’histoire

Historique qualification du Maroc aux huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Pour Walid Regragui, c’est une victoire méritée.

CAN 2023 : Romain Saïss vise le trophée (vidéo)

Finir 4ᵉ au mondial est une forme de pression sur les épaules des Lions de l’Atlas qui ont l’obligation de briller lors de la prochaine coupe d’Afrique des nations. C’est ce que...

Ces articles devraient vous intéresser :

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.