Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

22 mars 2023 - 19h50 - Sport - Ecrit par : P. A

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2024 en Côte d’Ivoire. Une compétition qu’il est décidé à remporter.

Le prochain objectif de Walid Regragui avec l’équipe nationale marocaine est d’atteindre au moins le dernier carré à la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2024 en Côte d’Ivoire, et au mieux, de remporter la coupe. Pour atteindre cet objectif, le sélectionneur entend maintenir le même état d’esprit de cohésion, de solidité et conserver le même degré de compétitivité que lors du Mondial 2022 au Qatar, fait-il savoir dans un entretien accordé mardi à la chaîne saoudienne « MBC5 », en marge des préparatifs pour le match amical contre le Brésil prévu samedi à Tanger. Après le Brésil, le Maroc affrontera aussi le Pérou en match amical, mardi à Madrid.

À lire : Walid Regragui se lance un nouveau défi

« Les prestations de l’équipe nationale lors des précédentes CAN n’ont jamais reflété le vrai niveau du football national. J’ai envie de changer cela pour maintenir la barre haute. Maintenant qu’on a atteint la demi-finale de la Coupe du monde, l’ambition est de rester dans la même cadence, de toujours atteindre le dernier carré dans les compétitions, y compris la CAN. Après, il peut y avoir des accidents de parcours, mais l’ambition sera de rester dans le même état d’esprit. Donc nous irons en Côte d’Ivoire en tant que prétendants, mais nous devons être à la hauteur de nos objectifs, à savoir au minimum atteindre le dernier carré », a-t-il déclaré.

À lire : Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Le sélectionneur marocain ne compte pas dormir sur ses lauriers, conscient qu’il faudra maintenir la cohésion et le niveau de l’équipe après le Mondial pour espérer relever les prochains défis. « Après le Mondial, je sais qu’on n’aura pas que des hauts. Entre la Coupe du monde et la Coupe d’Afrique, on pourrait perdre un ou deux matchs. Pour être sincère, je souhaite que l’équipe perde un match ou deux pour redescendre de cette frénésie et avoir conscience que c’est toujours difficile de gagner des duels. […] Nous avons des joueurs encore jeunes, ambitieux. D’ailleurs, notre objectif commun sera de gagner l’une des deux prochaines CAN pour entrer à jamais dans l’histoire », a soutenu Regragui.

À lire : Qatar 2022 : Walid Regragui fier d’être entré dans l’histoire

Après les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou, le Maroc affrontera l’Afrique du Sud en juin et le Liberia en septembre afin de mieux préparer la CAN. « En juin, nous allons affronter l’Afrique du Sud et j’espère une autre grande équipe africaine pour rester dans le même niveau de difficulté. En septembre, nous allons affronter le Liberia à domicile, et j’espère aussi affronter une autre équipe du continent. Après, tout dépendra du calendrier en Afrique », a indiqué coach Regragui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de...

Maroc, favori de la CAN ? Hafid Derradji le pense !

Le commentateur sportif algérien de BeIN Sports, Hafid Derradji, désigne le Maroc comme le champion de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) qui se...

Benjamin Bouchouari : « c’est un honneur de jouer pour le Maroc »

Première sélection pour Benjamin Bouchouari, le milieu de terrain de Saint-Étienne (ASSE) convoqué par Walid Regragui. Au camp de rassemblement pour les matchs amicaux contre le...

Qatar 2022 : Walid Regragui fier d’être entré dans l’histoire

Historique qualification du Maroc aux huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Pour Walid Regragui, c’est une victoire méritée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

À Rabat, la fille du roi Pélé séduit par sa maîtrise de l’arabe

Kelly Cristina Nascimento, fille de la légende du football Pélé, est une amoureuse du Maroc, un pays qu’elle considère toujours comme l’un de ses endroits préférés dans le monde. Actuellement en séjour dans le royaume, elle en a profité pour apprendre...

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Séville FC offre Youssef En-Nesyri à l’Inter

Séville FC entend offrir l’international marocain Youssef En-Nesyri à l’Inter Milan qui est en quête d’un attaquant. Du côté du club italien, l’heure est à la réflexion.