Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

22 mars 2023 - 19h50 - Sport - Ecrit par : P. A

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2024 en Côte d’Ivoire. Une compétition qu’il est décidé à remporter.

Le prochain objectif de Walid Regragui avec l’équipe nationale marocaine est d’atteindre au moins le dernier carré à la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2024 en Côte d’Ivoire, et au mieux, de remporter la coupe. Pour atteindre cet objectif, le sélectionneur entend maintenir le même état d’esprit de cohésion, de solidité et conserver le même degré de compétitivité que lors du Mondial 2022 au Qatar, fait-il savoir dans un entretien accordé mardi à la chaîne saoudienne « MBC5 », en marge des préparatifs pour le match amical contre le Brésil prévu samedi à Tanger. Après le Brésil, le Maroc affrontera aussi le Pérou en match amical, mardi à Madrid.

À lire : Walid Regragui se lance un nouveau défi

« Les prestations de l’équipe nationale lors des précédentes CAN n’ont jamais reflété le vrai niveau du football national. J’ai envie de changer cela pour maintenir la barre haute. Maintenant qu’on a atteint la demi-finale de la Coupe du monde, l’ambition est de rester dans la même cadence, de toujours atteindre le dernier carré dans les compétitions, y compris la CAN. Après, il peut y avoir des accidents de parcours, mais l’ambition sera de rester dans le même état d’esprit. Donc nous irons en Côte d’Ivoire en tant que prétendants, mais nous devons être à la hauteur de nos objectifs, à savoir au minimum atteindre le dernier carré », a-t-il déclaré.

À lire : Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Le sélectionneur marocain ne compte pas dormir sur ses lauriers, conscient qu’il faudra maintenir la cohésion et le niveau de l’équipe après le Mondial pour espérer relever les prochains défis. « Après le Mondial, je sais qu’on n’aura pas que des hauts. Entre la Coupe du monde et la Coupe d’Afrique, on pourrait perdre un ou deux matchs. Pour être sincère, je souhaite que l’équipe perde un match ou deux pour redescendre de cette frénésie et avoir conscience que c’est toujours difficile de gagner des duels. […] Nous avons des joueurs encore jeunes, ambitieux. D’ailleurs, notre objectif commun sera de gagner l’une des deux prochaines CAN pour entrer à jamais dans l’histoire », a soutenu Regragui.

À lire : Qatar 2022 : Walid Regragui fier d’être entré dans l’histoire

Après les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou, le Maroc affrontera l’Afrique du Sud en juin et le Liberia en septembre afin de mieux préparer la CAN. « En juin, nous allons affronter l’Afrique du Sud et j’espère une autre grande équipe africaine pour rester dans le même niveau de difficulté. En septembre, nous allons affronter le Liberia à domicile, et j’espère aussi affronter une autre équipe du continent. Après, tout dépendra du calendrier en Afrique », a indiqué coach Regragui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Qatar 2022 : Walid Regragui fier d’être entré dans l’histoire

Historique qualification du Maroc aux huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Pour Walid Regragui, c’est une victoire méritée.

CAN 2023 : Romain Saïss vise le trophée (vidéo)

Finir 4ᵉ au mondial est une forme de pression sur les épaules des Lions de l’Atlas qui ont l’obligation de briller lors de la prochaine coupe d’Afrique des nations. C’est ce que...

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant...

Walid Regragui désigné meilleur entraîneur de la coupe du monde

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui est considéré comme le meilleur entraîneur de la coupe du monde qui s’est achevée dimanche par le sacre de l’Argentine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont nombreux. Pour les relever, il mise sur la jeunesse et l’émergence de nouveaux...