Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

22 mars 2023 - 19h50 - Sport - Ecrit par : A.P

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2024 en Côte d’Ivoire. Une compétition qu’il est décidé à remporter.

Le prochain objectif de Walid Regragui avec l’équipe nationale marocaine est d’atteindre au moins le dernier carré à la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2024 en Côte d’Ivoire, et au mieux, de remporter la coupe. Pour atteindre cet objectif, le sélectionneur entend maintenir le même état d’esprit de cohésion, de solidité et conserver le même degré de compétitivité que lors du Mondial 2022 au Qatar, fait-il savoir dans un entretien accordé mardi à la chaîne saoudienne « MBC5 », en marge des préparatifs pour le match amical contre le Brésil prévu samedi à Tanger. Après le Brésil, le Maroc affrontera aussi le Pérou en match amical, mardi à Madrid.

À lire : Walid Regragui se lance un nouveau défi

« Les prestations de l’équipe nationale lors des précédentes CAN n’ont jamais reflété le vrai niveau du football national. J’ai envie de changer cela pour maintenir la barre haute. Maintenant qu’on a atteint la demi-finale de la Coupe du monde, l’ambition est de rester dans la même cadence, de toujours atteindre le dernier carré dans les compétitions, y compris la CAN. Après, il peut y avoir des accidents de parcours, mais l’ambition sera de rester dans le même état d’esprit. Donc nous irons en Côte d’Ivoire en tant que prétendants, mais nous devons être à la hauteur de nos objectifs, à savoir au minimum atteindre le dernier carré », a-t-il déclaré.

À lire : Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Le sélectionneur marocain ne compte pas dormir sur ses lauriers, conscient qu’il faudra maintenir la cohésion et le niveau de l’équipe après le Mondial pour espérer relever les prochains défis. « Après le Mondial, je sais qu’on n’aura pas que des hauts. Entre la Coupe du monde et la Coupe d’Afrique, on pourrait perdre un ou deux matchs. Pour être sincère, je souhaite que l’équipe perde un match ou deux pour redescendre de cette frénésie et avoir conscience que c’est toujours difficile de gagner des duels. […] Nous avons des joueurs encore jeunes, ambitieux. D’ailleurs, notre objectif commun sera de gagner l’une des deux prochaines CAN pour entrer à jamais dans l’histoire », a soutenu Regragui.

À lire : Qatar 2022 : Walid Regragui fier d’être entré dans l’histoire

Après les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou, le Maroc affrontera l’Afrique du Sud en juin et le Liberia en septembre afin de mieux préparer la CAN. « En juin, nous allons affronter l’Afrique du Sud et j’espère une autre grande équipe africaine pour rester dans le même niveau de difficulté. En septembre, nous allons affronter le Liberia à domicile, et j’espère aussi affronter une autre équipe du continent. Après, tout dépendra du calendrier en Afrique », a indiqué coach Regragui.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Walid Regragui désigné meilleur entraîneur de la coupe du monde

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui est considéré comme le meilleur entraîneur de la coupe du monde qui s’est achevée dimanche par le sacre de l’Argentine.

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant...

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de...

L’organisateur de la CAN 2025 connu en septembre, le Maroc favori

Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera connu avant septembre, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) jeudi, au cours d’une réunion de...

Dossiers :

Football

Radouane au chevet de son fils, Sofiane Kiyine, victime d’un grave accident

Radouane, le père de Sofian Kiyine, le joueur marocain de l’OH Louvain, victime d’un grave accident le 30 mars à Flémalle dans la province de Liège, est dévasté. Tous les jours, il se rend au chevet de son fils, encore à l’hôpital.

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.

Des joueurs marocains de l’équipe-type des huitièmes de finale du Mondial

Des joueurs marocains figurent dans le onze type des huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022. Qualifiés pour les quarts de finale, les Lions de l’Atlas affronteront le Portugal samedi 10 décembre à Al Thumama Stadium.

Mercato : La Fiorentina va laisser partir Sofyan Amrabat cet été

Après le transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver en janvier, Sofyan Amrabat pourrait quitter La Fiorentina au prochain mercato d’été. Le club italien serait prêt à étudier des offres pour laisser partir le milieu de terrain marocain.

Leicester city, prochaine destination d’Amine Harit ?

L’international marocain Amine Harit s’éloignerait-il de plus en plus d’un retour à L’Olympique de Marseille ? Le Lion de l’Atlas pourrait se retrouver à Leceister City si les négociations entre le club anglais et le Schalke 04 aboutissaient.

Coupe du Monde 2022 au Qatar

Lions de l’Atlas : Hakim Ziyech de retour après un an d’absence ?

L’international marocain Hakim Ziyech pourrait être rappelé par le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas. Walid Regragui mettrait ainsi fin à un an de mise à l’écart du milieu offensif de Chelsea, à qui l’ancien coach Vahid Halilhodžić reprochait son...

Coupe du monde 2022 : le Maroc est prêt à relever le défi selon Selim Amallah

L’international marocain Selim Amallah, qui évolue au Standard de Liège, a réagi à la qualification du Maroc en Coupe du monde, et sur le groupe qu’héritent les Lions de l’Atlas après le tirage au sort.

Vidéo : la famille royale du Qatar soutient le Maroc

Hamad Ben Khalifa Al Thani, père de l’émir du Qatar, Cheïkh Tamim ben Hamad Al Thani s’est rendu « en ami » mercredi pour soutenir le Maroc lors de son entrée en lice au Mondial contre la Croatie. Pour l’occasion, le patriarche a même arboré le drapeau...

Hakim Ziyech mise sur le Mondial pour impressionner l’AC Milan

L’international marocain Hakim Ziyech travaille à réussir la Coupe du monde ai Qatar, afin de se garantir un bel avenir et de convaincre l’AC Milan de le recruter.

France-Maroc : un trio mexicain à l’arbitrage

La FIFA a déjà dévoilé l’arbitre qui va conduire le mercredi prochain à 20H au stade Al Bayt d’Al Khor, la demi-finale qui oppose le Maroc à la France.

Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Les joueurs marocains de Séville retardés

Le FC Séville va pouvoir profiter de la présence de ses joueurs marocains, Youssef En-Nesyri, Yassine Bounou et Munir El Haddadi, pendant encore quelques jours avant leur départ pour la Coupe d’Afrique. La FIFA a décidé de retarder d’une semaine...

CAN 2022 : Vahid Halilhodzic justifie le résultat face au Gabon

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a réagi après le nul du Maroc obtenu face au Gabon, assumant ses choix pour la rencontre et félicitant ses joueurs pour « leur volonté et leur générosité » durant cette rencontre.

L’Algérie fait pression pour que la CAN de Handball ne se déroule pas à Laâyoune

Le président du directoire de la Fédération algérienne de Handball (FAHB), Abdelkarim Bendjemil, intervenant au sujet de la participation ou non de l’équipe algérienne à la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera à Laâyoune, a assuré que...

Vahid Halilhodzic cherche la meilleure équipe avant la CAN

Vahid Halilhodzic prépare une série de réunions avec son staff technique pour analyser la prestation des Lions de l’Atlas lors des derniers matchs afin de retenir les joueurs qui prendront part à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévu en...

Amical : les Lionnes de l’Atlas s’imposent face à l’Atlético Madrid

La sélection marocaine féminine de football a affronté l’Atlético Madrid, dans le cadre d’un match amical qui s’est soldé par la victoire des Marocaines (1-0).

Walid Regragui

Mondial 2022 : Djamel Belmadi va soutenir le Maroc

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, soutiendra le Maroc et espère le voir briller lors de la Coupe du Monde 2022, dont le coup d’envoi est prévu le 20 novembre prochain.

Complexe Mohammed VI : les Lions de l’Atlas sont là (photos)

Les Lions de l’Atlas ont commencé à rallier le Complexe Mohammed VI, en vue des préparatifs pour les deux matchs amicaux prévus contre le Chili à Barcelone et le Paraguay à Séville.

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).

Gharib Amzine rejoint l’équipe du Maroc

Le nom de l’ex-international Gharib Amzine, actuel entraineur adjoint de Troyes, est fortement cité au poste d’adjoint à l’équipe du Maroc de football. Le technicien aurait été contacté par Walid Regragui, successeur de Vahid Halilhodzic, pour...

On connait le nom du probable successeur de Vahid Halilhodzic

Tout serait prêt pour le départ de Vahid Halilhodzic. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait même convaincu le prochain sélectionneur qui conduira les Lions de l’Atlas à la prochaine Coupe du monde Qatar 2022.

Lions de l’Atlas

Mondial Dames U17 : score fleuve du Maroc face au Niger (11-0)

La sélection marocaine de football (U17) s’est régalée samedi en battant son homologue nigérienne sur un score sans appel de onze buts à zéro. C’était dans le cadre du match aller du troisième tour des qualifications pour la Coupe du monde (Inde 2022).

L’Ajax Amsterdam autorise Noussair Mazraoui à rejoindre le Maroc

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé samedi que Noussair Mazraoui a rejoint le stage de concentration des Lions de l’Atlas au Complexe Mohammed VI à Maâmoura. Hakim Ziyech a, quant à lui, quitté la sélection.

Direction technique : Mustapha Hadji poussé vers la sortie

Mustapha Hadji n’est plus l’adjoint du sélectionneur Vahid Halilhodzic. Après 8 années à ce poste, il quitte la direction technique de l’équipe nationale.

Un Israélien offre une grosse prime aux joueurs marocains

Qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du monde, Achraf Hakimi et ses coéquipiers pourraient, s’ils acceptent, empocher une grosse prime à leur retour de Doha, offerte par l’homme d’affaires israélien d’origine marocaine, Yossi Dahan.

Achraf Hakimi parle enfin de son départ du Real Madrid

Dans l’euphorie du titre de champion de Serie A fraîchement décroché avec l’Inter Milan, Achraf Hakimi est revenu sur les circonstances de son départ du Real Madrid. L’international marocain, contrairement aux commentaires de l’époque, a expliqué que...