Du Qatar à la Côte d’Ivoire : Le Maroc vise le titre à la CAN

7 janvier 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’équipe marocaine se prépare pour la coupe d’Afrique des nations qui va se dérouler en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février. Demi-finalistes du Mondial Qatar 2022, les Lions de l’Atlas visent le titre du tournoi continental.

La grande partie des 27 joueurs convoqués par Walid Regragui pour cette CAN, ont participé à la dernière coupe du monde. On retrouve sur cette liste des joueurs de haut niveau comme Hakim Ziyech, Achraf Hakimi, Noussair Mazraoui, Romain Saiss, Sofyan Amrabat, Youssef En-Nesyri, Nayef Aguerd, Sofiane Boufal ou encore Yassine Bounou, mais également de jeunes pépites à l’image de Chadi Riad, Amir Richardson, ou encore Oussama El Azzouzi. Le coach marocain a aussi fait appel à Yunis Abdelhamid, Amine Harit et Tarik Tissouadli, ainsi qu’à deux joueurs de la Botola, à savoir le gardien de but du FUS Rabat, Mehdi Benabid, et le défenseur du Wydad Casablanca, Yahia Attiat-Allah.

À lire : CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

« Nous possédons une équipe talentueuse qui participera à la Coupe d’Afrique des Nations avec la plus grande détermination à apporter de la joie au peuple marocain », avait déclaré le sélectionneur marocain. Les Lions de l’Atlas se préparent pour cette compétition au centre d’entraînement au Complexe Mohammed VI de Football à Maâmoura. L’équipe est déterminée et motivée. « Nous essayons de nous préparer de la meilleure des façons. Nous savons très bien que c’est une compétition qui va être compliquée, mais nous sommes prêts à relever ce challenge et faire de belles choses », a confié Sofiane Boufal à Hespress.

À lire : Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

L’équipe marocaine va s’envoler ce dimanche pour la Côte d’Ivoire. Les poulains de Walid Regragui disputeront un match de préparation face à la Sierra Léone le 11 janvier, avant d’entrer en scène le 17 janvier face à la Tanzanie. Ils affronteront ensuite la République démocratique du Congo le 21 janvier et livreront leur dernier match de groupe face à la Zambie le 24 janvier.

À lire : Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le Maroc a déjà affronté au moins une fois par le passé tous ses adversaires du groupe F. Les Lions de l’Atlas ont récemment battu la Tanzanie par 2 buts à 0, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Les deux équipes se sont affrontées, avec quatre victoires pour le Maroc contre une pour la Tanzanie. Contre la République démocratique du Congo, le Maroc a eu à jouer 15 matchs, dont 4 victoires pour les Lions de l’Atlas, 3 pour les Léopards et 8 matchs nuls. Quant à l’équipe zambienne, elle a affronté la marocaine à 18 reprises, avec 9 victoires pour les Lions de l’Atlas, 3 nuls et 6 défaites.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - République démocratique du Congo - Zambie - Lions de l’Atlas - Tanzanie

Aller plus loin

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la...

CAN 2024 : un ancien joueur algérien donne le Maroc favori

L’ancien international algérien, Ali Bencheikh, a cité le Maroc parmi ses favoris pour remporter la coupe d’Afrique des nations qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier...

Ziyech, Saiss, Mazraoui : point sur les blessés marocains avant la CAN

Le médecin de l’équipe nationale marocaine, Christophe Baudot, a donné des informations sur l’état de santé des joueurs qui se sont envolés dimanche pour la Côte d’Ivoire pour...

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid...

Ces articles devraient vous intéresser :

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la première nation africaine et arabe à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Azzedine Ounahi invité au tournoi de football de l’académie Mohammed VI

Profitant du repos donné à tous les joueurs de l’Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi est venu au Maroc assister au tournoi de l’académie Mohammed VI.