Maroc contre Tanzanie : un premier test grandeur nature pour les Lions de l’Atlas

16 janvier 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : A.P

L’équipe du Maroc de football affronte ce mercredi la Tanzanie dans le cadre de la première journée de la coupe d’Afrique des nations. Les Lions de l’Atlas, très attendus à ce tournoi continental, se préparent activement pour réussir leur entrée en scène.

Pour son premier match de la CAN, le Maroc tient à marquer les esprits. Le sélectionneur Walid Regragui ne veut rien laisser au hasard. Demi-finalistes du dernier Mondial au Qatar, les Lions de l’Atlas assument leur statut de favori et n’entendent pas décevoir les Marocains. « On sait qu’on a des responsabilités. On a des supporters et un peuple derrière nous. On ne veut pas les décevoir. Et ne pas les décevoir, c’est donner le maximum. C’est ce que j’ai dit aux joueurs », a déclaré Walid Regragui dans un récent entretien au site de la FRMF depuis San Pedro.

La victoire face à la Sierra Léone (3-1) en match amical jeudi dernier à San Pedro a redonné confiance aux joueurs marocains qui sont motivés à bloc pour aller le plus loin possible dans la compétition et décrocher le titre continental. « Les joueurs sont motivés pour aller chercher le trophée. Et la pression, ça a du bon. On sait qu’on va avoir des supporters derrière nous. On a envie de les rendre heureux. Ils ont aussi hâte d’être dans la compétition. On a tous hâte de vivre les mêmes émotions qu’en Coupe du monde », a ajouté le sélectionneur marocain.

À lire : Coupe d’Afrique : La promesse des Lions de l’Atlas aux Marocains

Le capitaine de l’équipe marocaine, Romain Saïss, se veut aussi rassurant. « On sait aujourd’hui que nous sommes très attendus, surtout après la dernière Coupe du monde. Je ne pense pas que ça ajoute de la pression, mais nous savons que nous avons des responsabilités vis-à-vis des Marocains, parce qu’ils ont des attentes aujourd’hui. C’est donc à nous de faire ce qu’il faut sur le terrain pour rendre fier ce peuple, comme nous l’avons fait lors du Mondial », a-t-il indiqué. Saïss est conscient que la tâche ne sera pas de tout repos. « On s’attend à souffrir comme lors de chaque compétition, mais c’est à nous d’être bien prêts mentalement pour aller le plus loin possible ».

Les Lions de l’Atlas disputeront leur premier match face à la Tanzanie ce mercredi à 18 h au stade de San Pedro. À 24 heures de cette rencontre fatidique, les hommes de Walid Regragui poursuivent leur préparation physique et technique afin de réussir leur entrée dans la compétition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Tanzanie - Romain Saïss

Aller plus loin

Accusations de tricherie du Maroc : Adel Amrouche convoqué par la CAF

La commission disciplinaire de la Confédération africaine de Football a convoqué ce jeudi l’Algérien Adel Amrouche, entraîneur de l’équipe nationale de Tanzanie, suite à ses...

Match Tanzanie-Maroc : des accusations graves de l’entraîneur algérien

L’entraîneur de l’équipe nationale tanzanienne, l’Algérien Adel Amrouche, accuse la Fédération royale marocaine de football d’user de son influence au sein de la Confédération...

Coupe d’Afrique : La promesse des Lions de l’Atlas aux Marocains

Le Maroc -demi-finaliste de la dernière coupe du monde – va entrer en scène mercredi à la coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule en Côte d’Ivoire face à la Tanzanie....

Match Maroc - Tanzanie : Amine Harit assure sur la forme des joueurs marocains

L’international marocain Amine Harit a assuré que l’équipe marocaine est prête et déterminée pour « participer activement » à la coupe d’Afrique des nations qui se déroule en...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Mondial 2022 : un 3ᵉ match amical pour les Lions de l’Atlas  ?

À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Lions de l’Atlas : Hakim Ziyech de retour après un an d’absence ?

L’international marocain Hakim Ziyech pourrait être rappelé par le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas. Walid Regragui mettrait ainsi fin à un an de mise à l’écart du milieu offensif de Chelsea, à qui l’ancien coach Vahid Halilhodžić reprochait son...