Accusations de tricherie du Maroc : Adel Amrouche convoqué par la CAF

18 janvier 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : P. A

La commission disciplinaire de la Confédération africaine de Football a convoqué ce jeudi l’Algérien Adel Amrouche, entraîneur de l’équipe nationale de Tanzanie, suite à ses déclarations contre le Maroc.

Cette convocation fait suite à une plainte officielle de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), sur la base des déclarations de l’entraîneur sur une chaîne de télévision algérienne. Adel Amrouche avait accusé le Maroc de « tricherie », affirmant que la FRMF a l’habitude d’user de son influence au sein de la CAF pour choisir les arbitres de ses matchs.

À lire : Match Tanzanie-Maroc : des accusations graves de l’entraîneur algérien

La Fédération tanzanienne de football a fait savoir qu’elle ne se reconnait pas dans les propos de l’entraineur algérien. « Nous ne soutenons pas les déclarations de notre entraîneur Adel Amrouche », a déclaré Wallace Karia, le président de la Fédération tanzanienne dans un entretien au média local Azam TV, soulignant que sa fédération respecte le Maroc pour ses efforts constants dans le développement du football. « Nous saurons comment réagir face à la déclaration téméraire et provocatrice de l’entraîneur Amrouche », a-t-il ajouté.

À lire : Avant Maroc - Tanzanie : Adel Amrouche, coach algérien, corrige ses propos contre le Maroc

« Vous connaissez la force de la fédération marocaine… Ils dirigent le football africain, […] et même les arbitres sont choisis selon leurs critères, si nous nous qualifions, ce sera sans tricherie ou l’aide d’un tiers », avait déclaré l’entraîneur algérien, avant de se confondre en excuses plus tard, lors de la conférence de presse d’avant-match face au Maroc, dans le cadre de la première journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

À lire : Le Maroc écrase la Tanzanie : un signal fort pour les futurs adversaires

L’entraineur de l’équipe tanzanienne a expliqué à l’occasion que ses propos ont été mal interprétés. « Le Maroc est l’une des meilleures équipes au monde pour la qualité de ses joueurs et la pensée tactique de son entraîneur, une équipe qui bat le Brésil ne peut pas être dite gagnante par chance, personne ne peut effacer l’histoire de l’équipe marocaine et ses résultats parlent d’eux-mêmes », a-t-il expliqué. Et de poursuivre : « Il est difficile d’affronter à nouveau l’équipe marocaine et ses grands joueurs… Nous sommes réalistes et conscients de la taille de notre adversaire et de sa force ». Le Maroc a battu la Tanzanie 3 à 0 mercredi au stade Laurent Pokou de San Pedro.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Tanzanie - Confédération africaine de football

Aller plus loin

Le Maroc écrase la Tanzanie : un signal fort pour les futurs adversaires

L’équipe du Maroc a remporté son match contre la Tanzanie avec un score sans appel de 3-0 sur le terrain du stade Laurent Pokou à San Pedro, en Côte d’Ivoire.

Avant Maroc - Tanzanie : Adel Amrouche, coach algérien, corrige ses propos contre le Maroc

Adel Amrouche, sélectionneur de l’équipe de Tanzanie, est revenu sur ses déclarations contre le Maroc et la Fédération royale marocaine de football (FRMF). La confrontation...

Rétrospective des affrontements Maroc-Tanzanie avant la Coupe d’Afrique

Le Maroc affronte la Tanzanie ce mercredi dans le cadre de la première journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire. Les deux équipes ont déjà croisé les crampons à cinq...

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Match Maroc – Cameroun : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

L’équipe féminine de futsal du Maroc affronte le Cameroun ce jeudi soir (20h) à Rabat lors de la 2ᵉ journée de la CAN 2025 (Groupe A).