Le Maroc écrase la Tanzanie : un signal fort pour les futurs adversaires

17 janvier 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc a remporté son match contre la Tanzanie avec un score sans appel de 3-0 sur le terrain du stade Laurent Pokou à San Pedro, en Côte d’Ivoire.

Dès le début de la rencontre, les Marocains ont montré leur détermination, cherchant à marquer rapidement malgré la chaleur et l’humidité. L’équipe tanzanienne, quant à elle, a tenté de surprendre les Marocains, espérant perturber leur stratégie.

Dès le coup d’envoi, les joueurs marocains ont multiplié les occasions pour atteindre le but tanzanien, gardé par Aichi Manula. Ils voulaient éviter toute surprise, d’autant plus que d’autres équipes arabes, comme l’Égypte et l’Algérie, avaient connu des matchs nuls ou des défaites. Les Tanzaniens ont répondu par des contre-attaques, tout en gardant le ballon dans leur moitié de terrain, dans l’espoir de trouver une faille dans la défense marocaine.

Le premier but est finalement arrivé à la 30ᵉ minute, marqué par Romain Saïss. Ce but a forcé la Tanzanie à quitter sa défense pour chercher l’égalisation. Les Marocains, menés par Achraf Hakimi, ont continué à attaquer, cherchant à conforter leur avance. La première mi-temps s’est terminée avec un avantage d’un but pour le Maroc.

Au retour des vestiaires, l’équipe tanzanienne est revenue avec l’intention d’égaliser, mais les Marocains ont géré très prudemment les premières minutes, en raison de l’humidité élevée. Peu après, les Marocains, ont repris le contrôle du jeu. Ils ont eu plusieurs occasions de marquer, mais ont manqué de précision. Les Tanzaniens ont continué leurs contre-attaques, sans succès face à la défense solide des Marocains.

La situation s’est compliquée pour la Tanzanie après l’expulsion de Novatus Miroshi. Le Maroc a alors fait des changements pour rafraîchir son milieu de terrain. Ces ajustements ont porté leurs fruits : Azzedine Ounahi a marqué le deuxième but à la 77ᵉ minute, suivi de près par un troisième but (validé par la VAR) de Youssef En-Nesyri. La victoire a ainsi été scellée pour le Maroc, qui prend la tête du groupe. La Tanzanie, quant à elle, reste sans point. Le match entre la Zambie et la République démocratique du Congo, autres adversaires des Lions de l’Atlas, est prévu ce soir à 21h.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Tanzanie

Aller plus loin

Rétrospective des affrontements Maroc-Tanzanie avant la Coupe d’Afrique

Le Maroc affronte la Tanzanie ce mercredi dans le cadre de la première journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire. Les deux équipes ont déjà croisé les crampons à cinq...

Match Maroc - Tanzanie : Amine Harit assure sur la forme des joueurs marocains

L’international marocain Amine Harit a assuré que l’équipe marocaine est prête et déterminée pour « participer activement » à la coupe d’Afrique des nations qui se déroule en...

Match Maroc-RD Congo : les craintes de Walid Regragui

Après une victoire écrasante face à la Tanzanie (3-0) mercredi lors de la première journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire, l’équipe marocaine se prépare pour son...

Les mots de Walid Regragui après la victoire sur la Tanzanie

Le Maroc s’est imposé (0-2) mardi sur la pelouse de la Tanzanie pour son premier match dans la course à la qualification pour la coupe du monde 2026. De quoi réjouir le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.