Match Maroc - RDC : ce qui fait peur à Walid Regragui

19 janvier 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après avoir réussi son entrée en lice en dominant largement la Tanzanie (0-3) mercredi, les Lions de l’Atlas joueront leur deuxième match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) contre la République démocratique du Congo (RDC) dimanche à 15 h au stade de San Pédro. À quelques jours de la rencontre, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, exprime des inquiétudes.

L’horaire du deuxième match des Lions de l’Atlas ne convient pas à Walid Regragui. Il craint la chaleur à cette heure de la journée. « Je ne comprends pas comment on peut jouer à cette heure-là, pour le tournoi, pour l’image de notre football… Mais on va s’adapter, on n’a pas le choix », a déclaré le sélectionneur de l’équipe du Maroc en conférence de presse après la victoire écrasante (0-3) sur la Tanzanie mercredi. « En Afrique, on se bat contre l’adversaire mais aussi contre les conditions climatiques. C’est un tournoi qui se jouera sur le banc de touche et la gestion des temps forts », a-t-il ajouté.

À lire : Le Maroc écrase la Tanzanie : un signal fort pour les futurs adversaires

Le technicien marocain est par ailleurs revenu sur le match entre le Maroc et la Tanzanie. Les conditions climatiques n’étaient pas favorables pour les Lions de l’Atlas. « Comme vous l’avez vu, le premier match n’est jamais facile, nous avons joué le match plus tard que les autres équipes, ce qui nous a permis de savoir que les choses ne seraient pas faciles ». Il expliquera que ses poulains sont entrés dans le match avec un grand esprit, cherchant rapidement le but. « Et, nous avons raté quelques occasions, mais nous avons marqué le premier but sur un coup de pied arrêté ».

À lire :Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Et de conclure : « La seconde mi-temps a été physiquement difficile à cause de l’humidité, mais malgré cela, les joueurs se sont adaptés à la situation et nous avons réussi à marquer le deuxième but. L’expulsion nous a aidés à gérer le match et l’adversaire n’a pas créé beaucoup d’occasions ».

À lire :106111

Avec trois points, le Maroc occupe la première place du groupe F devant la RDC et la Zambie qui en comptent seulement un. Une victoire contre les Léopards lui permettra de se qualifier pour les huitièmes de finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Walid Regragui - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas - Tanzanie

Aller plus loin

Le Maroc écrase la Tanzanie : un signal fort pour les futurs adversaires

L’équipe du Maroc a remporté son match contre la Tanzanie avec un score sans appel de 3-0 sur le terrain du stade Laurent Pokou à San Pedro, en Côte d’Ivoire.

CAN 2023 : le Maroc bute sur un Congo résistant

Le match de football entre l’équipe du Maroc et l’équipe de la République démocratique du Congo s’est soldé par un match nul, avec un score de 1-1, ce samedi au stade « Laurent...

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Walid Regragui détaille la stratégie du Maroc pour la CAN (vidéo)

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a donné des détails sur le cadre et les conditions de préparation à San Pedro, ville ivoirienne où les Lions de l’Atlas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.

Adidas aidera les artisans marocains de zellige

Dans le cadre de l’accord avec le Maroc sur le maillot controversé de la sélection algérienne, Adidas a accepté de créer une collection dédiée au patrimoine marocain.

CAN U23 : Le Maroc rugit face au Ghana (5 - 1)

L’équipe du Maroc moins de 23 ans a fait forte impression, mardi soir, en balayant le Ghana avec un score sans appel de 5-1 lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président...

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.