Match Maroc - RDC : ce qui fait peur à Walid Regragui

19 janvier 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après avoir réussi son entrée en lice en dominant largement la Tanzanie (0-3) mercredi, les Lions de l’Atlas joueront leur deuxième match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) contre la République démocratique du Congo (RDC) dimanche à 15 h au stade de San Pédro. À quelques jours de la rencontre, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, exprime des inquiétudes.

L’horaire du deuxième match des Lions de l’Atlas ne convient pas à Walid Regragui. Il craint la chaleur à cette heure de la journée. « Je ne comprends pas comment on peut jouer à cette heure-là, pour le tournoi, pour l’image de notre football… Mais on va s’adapter, on n’a pas le choix », a déclaré le sélectionneur de l’équipe du Maroc en conférence de presse après la victoire écrasante (0-3) sur la Tanzanie mercredi. « En Afrique, on se bat contre l’adversaire mais aussi contre les conditions climatiques. C’est un tournoi qui se jouera sur le banc de touche et la gestion des temps forts », a-t-il ajouté.

À lire : Le Maroc écrase la Tanzanie : un signal fort pour les futurs adversaires

Le technicien marocain est par ailleurs revenu sur le match entre le Maroc et la Tanzanie. Les conditions climatiques n’étaient pas favorables pour les Lions de l’Atlas. « Comme vous l’avez vu, le premier match n’est jamais facile, nous avons joué le match plus tard que les autres équipes, ce qui nous a permis de savoir que les choses ne seraient pas faciles ». Il expliquera que ses poulains sont entrés dans le match avec un grand esprit, cherchant rapidement le but. « Et, nous avons raté quelques occasions, mais nous avons marqué le premier but sur un coup de pied arrêté ».

À lire :Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Et de conclure : « La seconde mi-temps a été physiquement difficile à cause de l’humidité, mais malgré cela, les joueurs se sont adaptés à la situation et nous avons réussi à marquer le deuxième but. L’expulsion nous a aidés à gérer le match et l’adversaire n’a pas créé beaucoup d’occasions ».

À lire :106111

Avec trois points, le Maroc occupe la première place du groupe F devant la RDC et la Zambie qui en comptent seulement un. Une victoire contre les Léopards lui permettra de se qualifier pour les huitièmes de finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Walid Regragui - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas - Tanzanie

Aller plus loin

CAN 2023 : le Maroc bute sur un Congo résistant

Le match de football entre l’équipe du Maroc et l’équipe de la République démocratique du Congo s’est soldé par un match nul, avec un score de 1-1, ce samedi au stade « Laurent...

Walid Regragui détaille la stratégie du Maroc pour la CAN (vidéo)

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a donné des détails sur le cadre et les conditions de préparation à San Pedro, ville ivoirienne où les Lions de l’Atlas...

Maroc-RDC : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre en direct le match ?

Après avoir bien débuté leur CAN Côte d’Ivoire en s’imposant à la Tanzanie (3-0), les Lions de l’Atlas poursuivent leur aventure. Ce dimanche, les poulains de Walid Regragui...

Le Maroc écrase la Tanzanie : un signal fort pour les futurs adversaires

L’équipe du Maroc a remporté son match contre la Tanzanie avec un score sans appel de 3-0 sur le terrain du stade Laurent Pokou à San Pedro, en Côte d’Ivoire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Déjà absent en début de saison face à Arsenal pour raison de blessure, le défenseur marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui, manquera aussi le match contre Fulham prévu dimanche en Premier League. Cette absence prolongée du Lion de l’Atlas...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.