CAN 2023 : le Maroc bute sur un Congo résistant

21 janvier 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le match de football entre l’équipe du Maroc et l’équipe de la République démocratique du Congo s’est soldé par un match nul, avec un score de 1-1, ce samedi au stade « Laurent Pokou » à San Pedro en Côte d’Ivoire, dans le cadre des matchs du groupe six de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Dès le début de la première mi-temps, Youssef En-Nesyri a failli marquer un but spectaculaire de la tête, mais le gardien de but congolais a repoussé le ballon avec difficulté. Quelques minutes plus tard, Achraf Hakimi a réussi à marquer le premier but du match à la 6ᵉ minute, suite à un corner tiré par Hakim Ziyech.

Les Congolais ont failli égaliser à la 33ᵉ minute après un corner. La balle, touchée par Romain Saïss, est passée tout près du poteau droit du gardien marocain Yassine Bounou.

A lire : Match Maroc - RDC : ce qui fait peur à Walid Regragui

L’équipe congolaise a obtenu un penalty, que le joueur Cédric Bakambu a manqué en touchant le poteau droit du gardien marocain.

La seconde mi-temps a débuté avec des attaques réciproques entre les équipes marocaine et congolaise, mais aucune n’a été convertie en but durant les 15 premières minutes.

Cependant, après plusieurs tentatives des deux côtés, l’équipe congolaise a réussi à égaliser à la 77ᵉ minute grâce au joueur Silas.

Avec ce match nul, l’équipe marocaine porte son total à 4 points, consolidant sa position en tête du groupe six, tandis que l’équipe de la République démocratique du Congo monte à deux points.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN 2024 : « Le Maroc est favori, mais ce ne sera pas facile »

L’entraineur marocain Badou Zaki a analysé le match « très difficile » entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), joué dimanche lors de la deuxième journée de...

Match Maroc - RDC : ce qui fait peur à Walid Regragui

Après avoir réussi son entrée en lice en dominant largement la Tanzanie (0-3) mercredi, les Lions de l’Atlas joueront leur deuxième match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN...

L’entraîneur de la RDC a une stratégie pour battre le Maroc

Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, n’a pas caché sa déception après le match nul 1-1 contre la Zambie. Pour le prochain match contre le Maroc, il compte changer...

Maroc-RDC : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre en direct le match ?

Après avoir bien débuté leur CAN Côte d’Ivoire en s’imposant à la Tanzanie (3-0), les Lions de l’Atlas poursuivent leur aventure. Ce dimanche, les poulains de Walid Regragui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Walid Regragui règle ses comptes... de la plus mauvaise des manières

Walid Regragui a profité d’un point presse pour recadrer les critiques. Il revient sur les accusations de jeu défensif et met en avant ses statistiques offensives, plaidant pour une couverture médiatique plus équilibrée.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Lamine Yamal en couple avec une chanteuse ? elle a 6 ans de plus que lui

Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, fréquente une chanteuse argentine. Il serait de nouveau en couple.

Infatigable Achraf Hakimi

Achraf Hakimi réalise une saison exceptionnelle au PSG. Rapide et efficace dans son couloir, le latéral droit marocain affiche des aptitudes physiques impressionnantes.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.