CAN 2023 : le Maroc bute sur un Congo résistant

21 janvier 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le match de football entre l’équipe du Maroc et l’équipe de la République démocratique du Congo s’est soldé par un match nul, avec un score de 1-1, ce samedi au stade « Laurent Pokou » à San Pedro en Côte d’Ivoire, dans le cadre des matchs du groupe six de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Dès le début de la première mi-temps, Youssef En-Nesyri a failli marquer un but spectaculaire de la tête, mais le gardien de but congolais a repoussé le ballon avec difficulté. Quelques minutes plus tard, Achraf Hakimi a réussi à marquer le premier but du match à la 6ᵉ minute, suite à un corner tiré par Hakim Ziyech.

Les Congolais ont failli égaliser à la 33ᵉ minute après un corner. La balle, touchée par Romain Saïss, est passée tout près du poteau droit du gardien marocain Yassine Bounou.

A lire : Match Maroc - RDC : ce qui fait peur à Walid Regragui

L’équipe congolaise a obtenu un penalty, que le joueur Cédric Bakambu a manqué en touchant le poteau droit du gardien marocain.

La seconde mi-temps a débuté avec des attaques réciproques entre les équipes marocaine et congolaise, mais aucune n’a été convertie en but durant les 15 premières minutes.

Cependant, après plusieurs tentatives des deux côtés, l’équipe congolaise a réussi à égaliser à la 77ᵉ minute grâce au joueur Silas.

Avec ce match nul, l’équipe marocaine porte son total à 4 points, consolidant sa position en tête du groupe six, tandis que l’équipe de la République démocratique du Congo monte à deux points.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Quel adversaire pour le Maroc en huitièmes de finale de la CAN 2023 ?

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale, le Maroc affronte ce mercredi la Zambie pour le compte de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de cette CAN 2024....

Nayef Aguerd prend la défense de coach Regragui

Le Lion de l’Atlas Nayef Aguerd a pris la défense du sélectionneur de l’équipe du Maroc et s’est dit surpris après la polémique qui touche celui-ci. Walid Regragui est accusé...

Bagarre générale après Maroc-RDC : Walid Regragui exprime des regrets

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui regrette la bagarre qui a éclaté à la fin du match entre le Maroc et la RD Congo (1-1) dimanche 21 janvier.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

PSG - Toulouse : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a confirmé sa bonne dynamique en Ligue 1 en s’imposant facilement contre Toulouse (3-0) vendredi soir. Parmi les artisans de cette victoire, Achraf Hakimi a une fois de plus démontré qu’il est bien plus qu’un simple latéral...

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....