CAN 2024 : « Le Maroc est favori, mais ce ne sera pas facile »

24 janvier 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : A.P

L’entraineur marocain Badou Zaki a analysé le match « très difficile » entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), joué dimanche lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire, notant que le Maroc est certes favori, mais la tâche ne sera pas aisée.

« Le match n’était pas facile, et c’était prévisible, et nous savions que le premier adversaire du Maroc contre le Congo était le climat, la chaleur et l’humidité », a déclaré Badou Zaki lors d’une interview à la chaîne égyptienne « Ten tv », faisant observer que les Lions de l’Atlas ont souffert au cours de la rencontre. « Avec le temps, nous avons commencé à voir le problème de la réserve physique de l’équipe marocaine, tandis que l’équipe adverse s’imposait, créait des opportunités et aurait pu créer la surprise », a-t-il commenté.

À lire : CAN 2023 : le Maroc bute sur un Congo résistant

La coupe d’Afrique diffère des autres compétitions en raison du temps chaud et de la force physique des adversaires, a souligné l’ex-gardien de but des Lions de l’Atlas, ajoutant que « l’équipe nationale (marocaine) a eu de la chance de s’en sortir avec un match nul, et a également des chances de remporter son troisième match ». Le nouveau sélectionneur du Niger estime que l’équipe marocaine reste l’un des favoris de la compétition et peut remporter le titre ou tout au moins atteindre la finale.

À lire : CAN 2024 : demi-finaliste du dernier Mondial, le Maroc a tout à prouver

Et de conclure : « Nous savons que la CAN n’est pas facile, et toutes les équipes qui ont une histoire comme l’Égypte, la Tunisie, le Nigeria et la Côte d’Ivoire ont les capacités de gagner, c’est pourquoi je dis que l’équipe marocaine est l’un des candidats au titre, mais ce ne sera pas facile ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Badou Zaki - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Hugo Broos : « Battre le Maroc, un grand pas vers la finale de la CAN »

Hugo Broos, sélectionneur de l’équipe d’Afrique du Sud s’est une fois de plus exprimé sur le match de ses poulains contre le Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique...

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

CAN 2023 : les joueurs marocains prêts pour l’Afrique du Sud

Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), les Lions de l’Atlas affichent leur détermination à aller loin dans la...

CAN 2023 : L’ambitieuse Zambie affronte un Maroc déjà qualifié

L’entraîneur de l’équipe zambienne, Avram Grant, a assuré que ses joueurs « défendront farouchement leurs chances » face aux Lions de l’Atlas ce mercredi, dans le cadre de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’entraîneur de Hakim Ziyech viré

Chelsea a annoncé ce mercredi avoir mis fin au contrat du sélectionneur allemand, Thomas Tuchel. La décision intervient au lendemain de la défaite des Blues contre le Dinamo Zagreb (0-1) en ligue des champions.

Le Maroc parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram

Le Maroc figure parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram avant la Coupe du monde 2022.

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la Fiorentina avant la fin du mercato de janvier.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la compétition, va tenter de marquer encore des buts ce soir pour offrir une victoire...

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...