CAN 2024 : « Le Maroc est favori, mais ce ne sera pas facile »

24 janvier 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’entraineur marocain Badou Zaki a analysé le match « très difficile » entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), joué dimanche lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire, notant que le Maroc est certes favori, mais la tâche ne sera pas aisée.

« Le match n’était pas facile, et c’était prévisible, et nous savions que le premier adversaire du Maroc contre le Congo était le climat, la chaleur et l’humidité », a déclaré Badou Zaki lors d’une interview à la chaîne égyptienne « Ten tv », faisant observer que les Lions de l’Atlas ont souffert au cours de la rencontre. « Avec le temps, nous avons commencé à voir le problème de la réserve physique de l’équipe marocaine, tandis que l’équipe adverse s’imposait, créait des opportunités et aurait pu créer la surprise », a-t-il commenté.

À lire : CAN 2023 : le Maroc bute sur un Congo résistant

La coupe d’Afrique diffère des autres compétitions en raison du temps chaud et de la force physique des adversaires, a souligné l’ex-gardien de but des Lions de l’Atlas, ajoutant que « l’équipe nationale (marocaine) a eu de la chance de s’en sortir avec un match nul, et a également des chances de remporter son troisième match ». Le nouveau sélectionneur du Niger estime que l’équipe marocaine reste l’un des favoris de la compétition et peut remporter le titre ou tout au moins atteindre la finale.

À lire : CAN 2024 : demi-finaliste du dernier Mondial, le Maroc a tout à prouver

Et de conclure : « Nous savons que la CAN n’est pas facile, et toutes les équipes qui ont une histoire comme l’Égypte, la Tunisie, le Nigeria et la Côte d’Ivoire ont les capacités de gagner, c’est pourquoi je dis que l’équipe marocaine est l’un des candidats au titre, mais ce ne sera pas facile ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Badou Zaki - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

CAN 2024 : demi-finaliste du dernier Mondial, le Maroc a tout à prouver

Demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022, l’équipe marocaine de football n’a pas droit à l’erreur à la coupe d’Afrique des nations dont le coup d’envoi sera donné le 13...

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid...

CAN 2023 : le Maroc bute sur un Congo résistant

Le match de football entre l’équipe du Maroc et l’équipe de la République démocratique du Congo s’est soldé par un match nul, avec un score de 1-1, ce samedi au stade « Laurent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Le Maroc dépense sans compter pour son futsal féminin

L’entraîneuse de l’équipe marocaine féminine de futsal, Sara Merino, se dit impressionnée par les moyens que se donne le Maroc pour développer cette discipline et se hisser sur le toit de l’Afrique et du monde.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...