CAN 2023 : L’ambitieuse Zambie affronte un Maroc déjà qualifié

- 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’entraîneur de l’équipe zambienne, Avram Grant, a assuré que ses joueurs « défendront farouchement leurs chances » face aux Lions de l’Atlas ce mercredi, dans le cadre de la troisième et dernière journée de la phase de groupe de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

« C’est un match très important pour nous. L’équipe marocaine a assuré sa qualification et jouera sans pression, mais nous avons besoin des trois points pour atteindre les huitièmes de finale », a déclaré Grant mardi, en conférence de presse d’avant-match.

Le sélectionneur de l’équipe zambienne est conscient que le Maroc est sans aucun doute « meilleur que nous » sur le papier, mais prévient que « nous avons aussi de bons joueurs ». « L’équipe marocaine est formidable. Elle a impressionné tout le monde par sa performance lors de la Coupe du monde Qatar 2022. Ils ont d’excellents joueurs », a-t-il indiqué.

À lire : Maroc-Zambie : le casse-tête de Walid Regragui

Et de poursuivre : « Nous allons affronter la meilleure équipe d’Afrique. L’équipe marocaine a un groupe cohérent, mais nous devons défendre nos chances, car le football est plein de surprises, et le meilleur ne gagne pas toujours ».

Grant a assuré que ses joueurs sont très déterminés pour remporter ce match et décrocher leur ticket pour les huitièmes de finale. « La Zambie a montré une forte personnalité lors des deux matchs précédents, et demain nous verrons la réaction des joueurs », a-t-il conclu. Le coup d’envoi du match est prévu pour 21 heures au stade Laurent Pokou de San Pedro.