Maroc-Zambie : le casse-tête de Walid Regragui

22 janvier 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, doit opérer quelques changements avant le coup d’envoi du match entre les Lions de l’Atlas et la Zambie, prévu mercredi au Stade Laurent Pokou de San Pedro, en Côte d’Ivoire.

Le Maroc va défier la Zambie (vainqueur de l’édition 2012) mercredi 24 janvier 2024 au stade Laurent Pokou de San Pedro, lors de l’ultime journée de la phase de groupes de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Ce sera une occasion pour les Lions de l’Atlas de se battre pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Avec quatre points, ils restent les leaders du groupe F devant la RDC, 2ᵉplace, à égalité de points (2) avec la Zambie. Un nul face aux Chipolopolos permettra aux demi-finalistes du dernier Mondial de valider leur ticket. Mais avant d’accéder à ce stade de la compétition, des changements s’imposent à Walid Regragui.

À lire : Walid Regragui détaille la stratégie du Maroc pour la CAN (vidéo)

Le technicien marocain doit aligner d’autres joueurs en remplacement du capitaine Romain Saïss, de Hakim Ziyech, Amin Adli et de Selim Amallah, tous quatre sanctionnés d’un carton jaune. S’ils jouent le match contre la Zambie et reçoivent un autre carton jaune, ils ne seront pas être alignés pour le prochain match en cas de qualification pour les huitièmes de finale. Si Walid décide de les remplacer, il pourrait placer d’autres joueurs sur sa liste : Chadi Riad ou Younes Abdelhamid en tant que remplaçants potentiels pour le capitaine Saïss. Saibari et Harit pourraient, eux, remplacer Ziyech et Adli. Il pourrait faire confiance à un autre joueur pour remplacer Amallah. Regragui pourrait aussi choisir de remplacer deux d’entre les quatre joueurs sanctionnés. Réponse mercredi en fin d’après-midi pour l’annonce de la liste.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Côte d’Ivoire - Zambie

Aller plus loin

Maroc-Zambie : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre en direct le match ?

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), le Maroc va croiser le fer avec la Zambie lors de la dernière journée de...

CAN 2023 : le Maroc bute sur un Congo résistant

Le match de football entre l’équipe du Maroc et l’équipe de la République démocratique du Congo s’est soldé par un match nul, avec un score de 1-1, ce samedi au stade « Laurent...

« Walid Regragui sait comment gérer les matchs »

Commentant la large victoire des Lions de l’Atlas sur la Tanzanie (3-0), un ancien international marocain n’a pas tari d’éloges à l’égard de Walid Regragui, sélectionneur de...

Walid Regragui détaille la stratégie du Maroc pour la CAN (vidéo)

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a donné des détails sur le cadre et les conditions de préparation à San Pedro, ville ivoirienne où les Lions de l’Atlas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Chelsea craint de vendre Hakim Ziyech à Newcastle, son grand rival

Le milieu offensif international marocain, Hakim Ziyech, devrait quitter Chelsea d’ici la fin du mois. Selon les rumeurs, Newcastle United serait intéressé par le joueur en vue de renforcer ses chances en Ligue des champions.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Très courtisé, Sofyan Amrabat restera dans son club

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022. Mais le transfert du milieu de terrain de la Fiorentina ne sera pas effectif cet hiver. Il restera dans son...

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.