Avec quatre points au compteur, le Maroc a déjà validé son ticket pour les huitièmes de finale avant même son dernier match de groupes prévu ce mercredi face à la Zambie. S’il termine premier du groupe six, il affrontera le deuxième du groupe cinq, qui comprend la Tunisie, l’Afrique du Sud, la Namibie et le Mali en huitièmes de finale. Si les poulains de Walid Regragui terminent deuxièmes du groupe six, ils défieront l’Égypte (septuple vainqueur de la CAN) au prochain tour. Si le Maroc finit troisième du groupe, il croisera le fer avec le premier du groupe trois, le Sénégal, ou le premier du groupe quatre qu’est l’Angola, l’Algérie étant définitivement éliminée. Les Lions de l’Atlas pourraient donc jouer contre le Sénégal lundi 29 janvier à 21 h ou affronter l’Angola samedi 27 janvier à 18 h.
À lire : Maroc-Zambie : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre en direct le match ?
Le Maroc reste un leader du groupe six avec quatre points, suivie de la République démocratique du Congo et la Zambie à égalité (deux points). La Tanzanie arrive, elle, en quatrième et dernière position avec un point.
À lire :CAN 2024 : « Le Maroc est favori, mais ce ne sera pas facile »
Avant le coup d’envoi du match Maroc-Zambie, Walid Regragui rassure : « Il n’y a pas de match à l’aise. Nous jouons la première place pour rester à San Pedro. Il y a donc de la pression sur nous. On est concentrés pour ramener les trois points. La Zambie n’a rien à perdre. Ça va être un match tactique. C’est une bonne opposition pour nous pour le tour de chauffe avant les huitièmes de finale. […] Par rapport à l’équipe, on doit faire attention aux cartons jaunes ».