Walid Regragui détaille la stratégie du Maroc pour la CAN (vidéo)

13 janvier 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a donné des détails sur le cadre et les conditions de préparation à San Pedro, ville ivoirienne où les Lions de l’Atlas disputeront tous leurs matchs de groupe de la coupe d’Afrique des nations qui démarre ce samedi.

« Nous sommes très contents d’être venus beaucoup plus tôt. On devait jouer face à la Gambie, mais malheureusement, le match a été annulé à la dernière minute. Cela nous a permis de gagner trois jours pour pouvoir s’adapter avec le climat de San Pedro, où il fait très chaud. C’est bénéfique pour les joueurs, afin que leurs corps s’habituent à la chaleur », a confié Walid Regragui dans une déclaration au site web de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Le coach marocain n’a pas manqué de remercier la Fédération qui a mis les petits plats dans les grands pour offrir de meilleures conditions aux joueurs et au staff technique pour bien préparer la CAN. Parlant de préparation, le sélectionneur a fait savoir que face à la Tanzanie mercredi prochain, « le plus important est de disputer cette rencontre avec un effectif au complet. On a mis en place un style de jeu que nous voulons réitérer à la CAN ».

À lire : Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Le match amical face à la Sierra Léone jeudi, a été un test grandeur nature pour les Lions de l’Atlas. « Nous avons essayé de jouer à un horaire qui est similaire à celui de notre deuxième match (à 14h00 HL face à la RD Congo, NDLR). On savait que la chaleur sera déterminante pour l’emporter. Ce sont des conditions difficiles pour nos joueurs, qui ont néanmoins fait le nécessaire, à savoir s’imposer et produire un jeu plaisant », a précisé Regragui.

Et de poursuivre : « Certes, il reste des détails à corriger, mais nous sommes confiants en nos potentialités ». Le sélectionneur marocain assure que ses joueurs sont déterminés pour gagner cette CAN, avec le soutien des supporters. « Nous avons des supporters et un peuple derrière nous. Nous ne voulons pas les décevoir. Nous avons tous hâte de revivre les mêmes émotions que lors de la Coupe du monde 2022 », a-t-il déclaré. Le Maroc partage le groupe F avec la Tanzanie, la République démocratique du Congo et la Zambie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Vidéos

Aller plus loin

CAN 2024 : demi-finaliste du dernier Mondial, le Maroc a tout à prouver

Demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022, l’équipe marocaine de football n’a pas droit à l’erreur à la coupe d’Afrique des nations dont le coup d’envoi sera donné le 13...

Coupe d’Afrique : La promesse des Lions de l’Atlas aux Marocains

Le Maroc -demi-finaliste de la dernière coupe du monde – va entrer en scène mercredi à la coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule en Côte d’Ivoire face à la Tanzanie....

Bonne nouvelle pour les Lions de l’Atlas

En attendant de jouer son match contre la Zambie mercredi pour le compte de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de cette CAN 2024, le Maroc valide son ticket...

Match Tanzanie-Maroc : des accusations graves de l’entraîneur algérien

L’entraîneur de l’équipe nationale tanzanienne, l’Algérien Adel Amrouche, accuse la Fédération royale marocaine de football d’user de son influence au sein de la Confédération...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.