Coupe d’Afrique : La promesse des Lions de l’Atlas aux Marocains

15 janvier 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc -demi-finaliste de la dernière coupe du monde – va entrer en scène mercredi à la coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule en Côte d’Ivoire face à la Tanzanie. Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, fait une promesse aux Marocains.

Demi-finaliste du dernier Mondial, le Maroc est l’équipe que toutes les 23 autres participant à la CAN 2024 cherchent à battre. Le défi à relever est donc immense, et le capitaine des Lions de l’Atlas en est bien conscient. « On sait aujourd’hui que nous sommes très attendus, surtout après la dernière Coupe du monde. Je ne pense pas que ça ajoute de la pression, mais nous savons que nous avons des responsabilités vis-à-vis des Marocains, parce qu’ils ont des attentes aujourd’hui. C’est donc à nous de faire ce qu’il faut sur le terrain pour rendre fier ce peuple, comme nous l’avons fait lors du Mondial », a souligné Romain Saïss au micro de la cellule média de la FRMF.

À lire : CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

L’ancien angevin se félicite de la cohésion d’équipe. Un atout qui devrait permettre à ses coéquipiers et lui d’aller loin dans la compétition. « Globalement, il y a une bonne ambiance, tout le monde est sérieux et on vit bien ensemble, nous sommes très heureux de nous retrouver de nouveau. On prend du plaisir à être ensemble et à travailler sur le terrain. C’est encore plus facile de se donner à fond pour son frère sur le terrain, car je pense qu’aujourd’hui, on est une famille. C’est ce qui fait notre force et nous comptons nous appuyer sur ça pour faire une grande Coupe d’Afrique ».

À lire :Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Participer à une compétition en Afrique est souvent difficile pour les joueurs – surtout – maghrebins en raison du climat. Fort heureusement, les Lions de l’Atlas qui sont arrivés en Côte d’Ivoire le 7 janvier ont pu rapidement s’acclimater. « Nous nous sommes acclimatés à l’environnement sur place. Un climat très chaud et humide. Nous avons beaucoup travaillé pour nous habituer à la météo, c’est pour cela qu’il était important de venir un peu plus tôt, justement pour gagner du temps, afin d’être prêts dès le premier match, dans des conditions climatiques difficiles », a assuré le défenseur central de la sélection nationale.

À lire : Walid Regragui détaille la stratégie du Maroc pour la CAN (vidéo)

Classés dans le groupe F, les Lions de l’Atlas entreront en scène mercredi. Ils défieront la Tanzanie au stade Laurent Pokou de San Pedro, avant de disputer une nouvelle rencontre contre la République Démocratique du Congo le dimanche 21 janvier, toujours au même stade et enfin la Zambie, vainqueur en 2012, le mercredi 24 janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Lions de l’Atlas - Tanzanie - Romain Saïss

Aller plus loin

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

CAN 2023 : les joueurs marocains prêts pour l’Afrique du Sud

Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), les Lions de l’Atlas affichent leur détermination à aller loin dans la...

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations...

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Ces articles devraient vous intéresser :

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Voici les 5 joueurs marocains encensés par la FIFA

Le Maroc est l’honneur dans la rubrique dédiée aux « joueurs à suivre » et publiée par la Fédération internationale de football (FIFA) dans l’un des contenus d’accompagnement prévus pour le Mondial 2022. L’instance a braqué les projecteurs sur cinq...

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...