CAN 2023 : Romain Saïss vise le trophée (vidéo)

28 mars 2023 - 11h50 - Sport - Ecrit par : G.A

Finir 4ᵉ au mondial est une forme de pression sur les épaules des Lions de l’Atlas qui ont l’obligation de briller lors de la prochaine coupe d’Afrique des nations. C’est ce que pense Romain Saïss, le capitaine de la sélection nationale.

Après leurs exploits à la coupe du monde 2022 et une belle victoire en amical face au Brésil, le Maroc pense déjà à la CAN 2023. Invité sur RMC Sport, Romain Saïss a déclaré que le Maroc se doit d’assumer son «  statut de favori » et arracher le trophée. « On a soif de victoires », a confié le joueur marocain. Pour lui, « le Maroc mérite de soulever le trophée ». Remporter la CAN 2023 serait comme une sorte de récompenses pour le parcours des Lions de l’Atlas au mondial au Qatar.

À lire : Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

« On ne peut plus se cacher, il faut accepter ses responsabilités, ce statut de favori », souligne le défenseur central en parlant du dernier classement FIFA qui place le Maroc au 11ᵉ rang. « On a soif de victoires, de trophées, le coach a inculqué cette culture de la gagne depuis qu’il est arrivé. On voit bien que tout le monde est réceptif, il faut continuer avec cette mentalité et cet état d’esprit pour décrocher ce trophée en Côte d’Ivoire », a-t-il affirmé. Mais en attendant, Romain Saïss espère gagner déjà contre le Pérou ce mardi soir à Madrid.

À lire : Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Rappelons que même si le Maroc s’est qualifié pour la CAN 2023, il lui reste encore deux matchs à disputer. Le premier face à Afrique du Sud le 12 juin et le second à domicile face au Liberia le 4 septembre prochain. Le Maroc avait battu l’Afrique du Sud (2-1) et le Liberia (2-0), lors des deux précédentes journées du groupe K qui ne compte que trois pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Vidéos - Romain Saïss

Aller plus loin

CAN 2023 : les stades marocains sollicités pour plusieurs matchs des éliminatoires

Le Maroc est une nouvelle fois sollicité pour abriter 7 matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. Les villes de Casablanca, Rabat,...

Favori pour la CAN 2025, le Maroc n’est pas candidat pour l’édition 2027

Le Maroc qui fait figure de favori pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 retirée à la Guinée par la Confédération africaine de football (CAF) n’est...

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Supporters marocains en danger : la malaria frappe en Côte d’Ivoire

Plusieurs Marocains ayant effectué le déplacement sur la Côte d’Ivoire pour soutenir les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations, ont affirmé sur les réseaux sociaux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.