Éliminatoires CAN 2023 : victoire du Maroc face au Libéria

14 juin 2022 - 06h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Pour leur deuxième match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023, les Lions de l’Atlas ont battu le Liberia (2-0), lundi 13 juin, au complexe Mohammed V de Casablanca.

Les joueurs marocains ont évité d’encaisser des buts et ont géré leur avantage jusqu’à la fin de la rencontre. Les buts des Lions ont été marqués par Fayçal Fajr sur pénalty (56ᵉ) et Youssef En-Nesyri (58ᵉ). Une seconde victoire qui rapproche davantage le Maroc d’une qualification définitive à la CAN 2023.

À lire : Éliminatoires CAN 2023 : le match Liberia-Maroc va se jouer à Casablanca

Titularisé pour la première fois depuis son retour, Amine Harit est resté très mobile sur le terrain, mettant sous pression la défense du Liberia. Il sera aidé dans par tous ses coéquipiers, en particulier Youssef En-Nesyri et Yahya Attiat Allah. Toutes les tentatives opérées par les Lone Stars n’ont pu aboutir.

À lire :Maroc-Libéria : jour de match

Avec cette victoire, le Maroc devient leader du groupe K avec 6 points, suivi de l’Afrique du Sud et du Liberia (0 pt). Le 19 septembre prochain, l’Afrique du Sud recevra le Liberia.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Fayçal Fajr - Libéria - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Maroc-Libéria : jour de match

En dépit d’une infirmerie qui ne désemplit pas, l’équipe du Maroc doit impérativement remporter ce lundi, son match face au Liberia, comptant pour la 2ᵉ journée des...

Éliminatoires CAN 2023 : le Maroc prépare son match face à l’Afrique du Sud

Après leur défaite face aux États-Unis en amical, lundi, les Lions de l’Atlas devraient montrer un autre visage face à l’Afrique du Sud jeudi prochain, lors de leur premier...

Éliminatoires Can 2023 : Noussair Mazraoui en renfort pour le match contre les Bafana Bafana

De retour des États-unis après leur match amical, les Lions de l’Atlas ont entamé les préparatifs pour la première rencontre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023, ce...

Préparatifs CM 2022 : Vahid Halilhodzic répond aux critiques

Au terme d’une campagne préparatoire à la coupe du monde mitigée, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic s’est exprimé, répondant aux critiques sur l’ensemble de ses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes (1-1), Achraf Hakimi s’est illustré en ouvrant rapidement le score. Malgré une première période impressionnante, sa prestation a suscité des avis contrastés, notamment en raison d’une seconde...

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.