Éliminatoires CAN 2023 : difficile victoire du Maroc face à l’Afrique du Sud

10 juin 2022 - 11h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lions de l’Atlas se sont imposés face aux Bafana Bafana jeudi, au complexe Moulay Abdellah de Rabat sur le score de (2-1) lors du premier match du groupe K comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023.

Ayoub El Kaâbi et Youssef En-Nesyri ont sauvé l’honneur jeudi soir en marquant les deux buts ayant permis au Maroc d’engranger trois points à domicile. Les Lions de l’Atlas ont été surpris dès la première contre-attaque de l’Afrique du Sud à la 7ᵉ minute. Le score va rester inchangé jusqu’au retour des vestiaires où Vahid Halilhodziç a opéré plusieurs changements pour éviter le spectacle donné face aux États-Unis.

À lire : Maroc-Afrique du sud : la victoire pour rétablir la confiance des supporters marocains

Ainsi, en ligne médiane, Ilyass Chaïr et Aymane Barkouk ont fat leur entrée en tant que titulaires, à la place d’Azzedine Ounahi et d’Adel Taârabt. Youssef En-nesyri a été placé en ligne d’attaque, et le sélectionneur a également abandonné son habituel 3-5-2 pour le 4-1-3-2 permettant à ses poulains de dominer la possession du ballon même s’ils seront pris au dépourvu par leurs adversaires à la 7ᵉ minute.

À lire : Match Maroc-Afrique du Sud : pas d’autres options que la victoire

Déçus mais gonflés à bloc, les joueurs marocains ont réagi à travers plusieurs tirs. Sans succès. C’est au retour des vestiaires que la défense sud-africaine qui semblait infranchissable a fini par craquer à la 51ᵉ minute, grâce à une superbe combinaison Amrabat, Chaïr, En-nesyri. Propulsés par cette égalisation, les Lions de l’Atlas multiplieront les tirs à la recherche d’un 2ᵉ but.

Ce sera chose faite à la 87ᵉ minute grâce à Ayoub El Kaâbi qui a repris de volée un centre d’Amine Harit. Le 2ᵉ but intervient au grand soulagement des joueurs, mais également des supporters qui ont explosé de joie. C’est la deuxième fois que le Maroc bat l’Afrique du Sud. La première fois, c’était en 2019 en Égypte (1-0).

À lire : Victoire du Maroc face à l’Afrique du Sud

Ce premier match du groupe K devrait permettre aux Lions de l’Atlas de reconquérir la confiance de leur public. Elle est retrouvée à moitié grâce à un travail formidable accompli par les joueurs qui ont tout donné malgré l’avantage des Sud-africains dans les premières minutes de jeu. Après cette victoire face aux Bafana Bafana, les Lions de l’Atlas devront rassurer les supporters de leur bonne forme en livrant un match plus sensationnel lundi prochain face au Liberia.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Afrique du Sud - Lions de l’Atlas - Ayoub El Kaabi - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Match Maroc-Afrique du Sud : pas d’autres options que la victoire

Les Lions de l’Atlas livrent jeudi leur premier match comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2023. Ce sera face à l’Afrique du Sud au Complexe Moulay...

Victoire du Maroc face à l’Afrique du Sud

Une victoire à la dernière seconde de la rencontre. Le Maroc s’est imposé, ce lundi 1er juillet soir, par 1 but à 0, à l’ultime minute du match l’opposant à l’Afrique du Sud.

Éliminatoires CAN 2023 : le calendrier des Lions de l’Atlas dévoilé

Avant leur participation à la coupe du monde, les Lions de l’Atlas devront assurer les matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Le...

Éliminatoires CAN 2023 : Ziyech absent, Harit et Mazraoui de retour en sélection

Comme prévu, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a publié ce mercredi une liste de 25 joueurs sélectionnés pour les trois prochains matchs des Lions de l’Atlas. On note...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

À quelques jours du démarrage du Mondial au Qatar, l’international Zakaria Aboukhlal, qui évolue à Toulouse, s’est exprimé sur ses ambitions au club et son désir de participer à sa toute première coupe du monde.

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...