Maroc-Afrique du sud : la victoire pour rétablir la confiance des supporters marocains

9 juin 2022 - 11h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Une victoire ce jeudi soir du Maroc contre l’Afrique du Sud permettrait de rétablir la confiance qui s’est quelque peu brisée depuis la défaite (3-0) des Lions de l’Atlas lors du match amical contre les États-Unis.

Le match démarre à 20h00 au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat pour le compte de la première journée du groupe K. Les Lions de l’Atlas n’ont pas droit à l’erreur et devront présenter un tableau meilleur à celui de Cincinnati. Même si c’était un match amical, les supporters marocains ne s’attendaient pas à une telle douche (3-0). Le match contre l’Afrique du Sud servira de test pour le Onze national.

À lire : Éliminatoires CAN 2023 : le Maroc prépare son match face à l’Afrique du Sud

De nombreuses lacunes ont été révélées durant ce match et le Coach Vahid devra les corriger pour permettre à l’équipe nationale de donner une prestation à la taille de sa renommée. Même si les Bafana Bafana redoutent les Lions de l’Atlas qui, selon le coach Hugo Bross, disposent de quelques avantages non négligeables, il faut dire que la sélection sud africaine est composée de joueurs avec d’énormes potentialités, capable de faire tanguer la défense marocaine.

À lire : Éliminatoires CAN 2023 : le Maroc prépare son match face à l’Afrique du Sud

D’ailleurs l’entraineur des Bafana Bafana a laissé entendre qu’il disposait d’un plan pour battre les Lions de l’Atlas. « Le Maroc est une bonne équipe, c’est aussi une équipe qu’on connaît bien, on connaît ses joueurs […] nous avons un plan, nous allons voir s’il va fonctionner le jour du match », a déclaré Broos à la presse. « Nous savons ce que nous avons à faire, mais le plus important, c’est qu’il faut y aller en étant confiant et dans le bon état d’esprit […] si nous allons là-bas avec la peur au ventre, vaut mieux rester à la maison », a ajouté le sélectionneur des Bafana Bafana.

À lire : Éliminatoires CAN 2023 : le match Liberia-Maroc va se jouer à Casablanca

Vahid Halilhodzic est conscient de l’enjeu du match face aux Sud-africains. « Nous sommes un peu tous déçus après cette défaite contre les États-Unis. Il faut en tirer des leçons car ça nous donne des indications. Nous étions moins réalistes, mais je savais dès le départ que ce serait difficile. Surtout physiquement, on n’est pas au top de notre forme », avait-il dit en décortiquant la défaite des Nationaux face aux USA.

À lire : Éliminatoires CAN 2023 : le calendrier des Lions de l’Atlas dévoilé

L’équipe nationale devra ainsi rectifier le tir ce jeudi soir, mais ce ne sera pas chose facile, car le Maroc a déjà perdu à deux reprises face à l’Afrique du Sud, gagné une seule fois et fait 3 matchs nuls. Le Maroc réussira-t-il à rétablir la confiance des supporters ? La réponse c’est le jeudi soir au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Afrique du Sud - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Éliminatoires CAN 2023 : le match Liberia-Maroc va se jouer à Casablanca

La rencontre Liberia – Maroc, comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, se déroulera finalement au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Éliminatoires CAN 2023 : difficile victoire du Maroc face à l’Afrique du Sud

Les Lions de l’Atlas se sont imposés face aux Bafana Bafana jeudi, au complexe Moulay Abdellah de Rabat sur le score de (2-1) lors du premier match du groupe K comptant pour les...

Match Maroc-Afrique du Sud : pas d’autres options que la victoire

Les Lions de l’Atlas livrent jeudi leur premier match comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2023. Ce sera face à l’Afrique du Sud au Complexe Moulay...

Match amical : le Maroc battu (3-0) par les États-Unis

Le match amical tant attendu entre le Maroc et les États-Unis a eu lieu mercredi soir au TQL Stadium à Cincinnati et s’est soldé par une large victoire (3-0) de la sélection...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf hakimi, une saison au sommet avant le ballon d’or africain ?

Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, réalise une saison d’exception, le plaçant parmi les prétendants sérieux au Ballon d’or africain. Son endurance, face à un calendrier footballistique particulièrement dense, suscite l’admiration,...

Azzedine Ounahi : l’impasse

L’avenir d’Azzedine Ounahi à l’Olympique de Marseille demeure incertain. Alors que le club phocéen avait trouvé un accord avec le Panathinaïkos pour le transfert du milieu de terrain, la volonté du joueur marocain constitue désormais le principal...

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...

La réponse sèche d’un footballeur marocain à un grand club

Alors qu’il souhaitait s’offrir les services d’un joueur marocain qui a brillé lors de la coupe du monde Qatar 2022 et était les tablettes de plusieurs clubs, Liverpool s’est heurté au refus catégorique du Lion de l’Atlas.

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?