Maroc-Afrique du sud : la victoire pour rétablir la confiance des supporters marocains

9 juin 2022 - 11h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Une victoire ce jeudi soir du Maroc contre l’Afrique du Sud permettrait de rétablir la confiance qui s’est quelque peu brisée depuis la défaite (3-0) des Lions de l’Atlas lors du match amical contre les États-Unis.

Le match démarre à 20h00 au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat pour le compte de la première journée du groupe K. Les Lions de l’Atlas n’ont pas droit à l’erreur et devront présenter un tableau meilleur à celui de Cincinnati. Même si c’était un match amical, les supporters marocains ne s’attendaient pas à une telle douche (3-0). Le match contre l’Afrique du Sud servira de test pour le Onze national.

À lire : Éliminatoires CAN 2023 : le Maroc prépare son match face à l’Afrique du Sud

De nombreuses lacunes ont été révélées durant ce match et le Coach Vahid devra les corriger pour permettre à l’équipe nationale de donner une prestation à la taille de sa renommée. Même si les Bafana Bafana redoutent les Lions de l’Atlas qui, selon le coach Hugo Bross, disposent de quelques avantages non négligeables, il faut dire que la sélection sud africaine est composée de joueurs avec d’énormes potentialités, capable de faire tanguer la défense marocaine.

À lire : Éliminatoires CAN 2023 : le Maroc prépare son match face à l’Afrique du Sud

D’ailleurs l’entraineur des Bafana Bafana a laissé entendre qu’il disposait d’un plan pour battre les Lions de l’Atlas. « Le Maroc est une bonne équipe, c’est aussi une équipe qu’on connaît bien, on connaît ses joueurs […] nous avons un plan, nous allons voir s’il va fonctionner le jour du match », a déclaré Broos à la presse. « Nous savons ce que nous avons à faire, mais le plus important, c’est qu’il faut y aller en étant confiant et dans le bon état d’esprit […] si nous allons là-bas avec la peur au ventre, vaut mieux rester à la maison », a ajouté le sélectionneur des Bafana Bafana.

À lire : Éliminatoires CAN 2023 : le match Liberia-Maroc va se jouer à Casablanca

Vahid Halilhodzic est conscient de l’enjeu du match face aux Sud-africains. « Nous sommes un peu tous déçus après cette défaite contre les États-Unis. Il faut en tirer des leçons car ça nous donne des indications. Nous étions moins réalistes, mais je savais dès le départ que ce serait difficile. Surtout physiquement, on n’est pas au top de notre forme », avait-il dit en décortiquant la défaite des Nationaux face aux USA.

À lire : Éliminatoires CAN 2023 : le calendrier des Lions de l’Atlas dévoilé

L’équipe nationale devra ainsi rectifier le tir ce jeudi soir, mais ce ne sera pas chose facile, car le Maroc a déjà perdu à deux reprises face à l’Afrique du Sud, gagné une seule fois et fait 3 matchs nuls. Le Maroc réussira-t-il à rétablir la confiance des supporters ? La réponse c’est le jeudi soir au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat.

Sujets associés : Football - Afrique du Sud - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Éliminatoires CAN 2023 : le calendrier des Lions de l’Atlas dévoilé

Avant leur participation à la coupe du monde, les Lions de l’Atlas devront assurer les matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Le...

Éliminatoires Can 2023 : Noussair Mazraoui en renfort pour le match contre les Bafana Bafana

De retour des États-unis après leur match amical, les Lions de l’Atlas ont entamé les préparatifs pour la première rencontre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023, ce...

Match amical : le Maroc battu (3-0) par les États-Unis

Le match amical tant attendu entre le Maroc et les États-Unis a eu lieu mercredi soir au TQL Stadium à Cincinnati et s’est soldé par une large victoire (3-0) de la sélection...

Éliminatoires CAN 2023 : le match Liberia-Maroc va se jouer à Casablanca

La rencontre Liberia – Maroc, comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, se déroulera finalement au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Suite à l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, le Maroc pourrait accueillir la compétition. Le royaume compte présenter sa candidature à la CAF, actuellement à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil pour cette édition.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...