Maroc-Afrique du sud : la victoire pour rétablir la confiance des supporters marocains

9 juin 2022 - 11h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Une victoire ce jeudi soir du Maroc contre l’Afrique du Sud permettrait de rétablir la confiance qui s’est quelque peu brisée depuis la défaite (3-0) des Lions de l’Atlas lors du match amical contre les États-Unis.

Le match démarre à 20h00 au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat pour le compte de la première journée du groupe K. Les Lions de l’Atlas n’ont pas droit à l’erreur et devront présenter un tableau meilleur à celui de Cincinnati. Même si c’était un match amical, les supporters marocains ne s’attendaient pas à une telle douche (3-0). Le match contre l’Afrique du Sud servira de test pour le Onze national.

À lire : Éliminatoires CAN 2023 : le Maroc prépare son match face à l’Afrique du Sud

De nombreuses lacunes ont été révélées durant ce match et le Coach Vahid devra les corriger pour permettre à l’équipe nationale de donner une prestation à la taille de sa renommée. Même si les Bafana Bafana redoutent les Lions de l’Atlas qui, selon le coach Hugo Bross, disposent de quelques avantages non négligeables, il faut dire que la sélection sud africaine est composée de joueurs avec d’énormes potentialités, capable de faire tanguer la défense marocaine.

À lire : Éliminatoires CAN 2023 : le Maroc prépare son match face à l’Afrique du Sud

D’ailleurs l’entraineur des Bafana Bafana a laissé entendre qu’il disposait d’un plan pour battre les Lions de l’Atlas. « Le Maroc est une bonne équipe, c’est aussi une équipe qu’on connaît bien, on connaît ses joueurs […] nous avons un plan, nous allons voir s’il va fonctionner le jour du match », a déclaré Broos à la presse. « Nous savons ce que nous avons à faire, mais le plus important, c’est qu’il faut y aller en étant confiant et dans le bon état d’esprit […] si nous allons là-bas avec la peur au ventre, vaut mieux rester à la maison », a ajouté le sélectionneur des Bafana Bafana.

À lire : Éliminatoires CAN 2023 : le match Liberia-Maroc va se jouer à Casablanca

Vahid Halilhodzic est conscient de l’enjeu du match face aux Sud-africains. « Nous sommes un peu tous déçus après cette défaite contre les États-Unis. Il faut en tirer des leçons car ça nous donne des indications. Nous étions moins réalistes, mais je savais dès le départ que ce serait difficile. Surtout physiquement, on n’est pas au top de notre forme », avait-il dit en décortiquant la défaite des Nationaux face aux USA.

À lire : Éliminatoires CAN 2023 : le calendrier des Lions de l’Atlas dévoilé

L’équipe nationale devra ainsi rectifier le tir ce jeudi soir, mais ce ne sera pas chose facile, car le Maroc a déjà perdu à deux reprises face à l’Afrique du Sud, gagné une seule fois et fait 3 matchs nuls. Le Maroc réussira-t-il à rétablir la confiance des supporters ? La réponse c’est le jeudi soir au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Afrique du Sud - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Éliminatoires CAN 2023 : difficile victoire du Maroc face à l’Afrique du Sud

Les Lions de l’Atlas se sont imposés face aux Bafana Bafana jeudi, au complexe Moulay Abdellah de Rabat sur le score de (2-1) lors du premier match du groupe K comptant pour les...

Éliminatoires CAN 2023 : le calendrier des Lions de l’Atlas dévoilé

Avant leur participation à la coupe du monde, les Lions de l’Atlas devront assurer les matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Le...

Match Maroc-Afrique du Sud : pas d’autres options que la victoire

Les Lions de l’Atlas livrent jeudi leur premier match comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2023. Ce sera face à l’Afrique du Sud au Complexe Moulay...

Match amical : le Maroc battu (3-0) par les États-Unis

Le match amical tant attendu entre le Maroc et les États-Unis a eu lieu mercredi soir au TQL Stadium à Cincinnati et s’est soldé par une large victoire (3-0) de la sélection...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

Mohamed Ali-Cho n’ecarte pas la possibilité de jouer avec le Maroc

Mohamed Ali-Cho, jeune attaquant français d’origine ivoiro-marocaine, fraîchement arrivé à la Real Sociedad, n’écarte pas la possibilité de jouer un jour sous les couleurs nationales du Maroc.