Maroc-Afrique du sud : la victoire pour rétablir la confiance des supporters marocains

9 juin 2022 - 11h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Une victoire ce jeudi soir du Maroc contre l’Afrique du Sud permettrait de rétablir la confiance qui s’est quelque peu brisée depuis la défaite (3-0) des Lions de l’Atlas lors du match amical contre les États-Unis.

Le match démarre à 20h00 au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat pour le compte de la première journée du groupe K. Les Lions de l’Atlas n’ont pas droit à l’erreur et devront présenter un tableau meilleur à celui de Cincinnati. Même si c’était un match amical, les supporters marocains ne s’attendaient pas à une telle douche (3-0). Le match contre l’Afrique du Sud servira de test pour le Onze national.

À lire : Éliminatoires CAN 2023 : le Maroc prépare son match face à l’Afrique du Sud

De nombreuses lacunes ont été révélées durant ce match et le Coach Vahid devra les corriger pour permettre à l’équipe nationale de donner une prestation à la taille de sa renommée. Même si les Bafana Bafana redoutent les Lions de l’Atlas qui, selon le coach Hugo Bross, disposent de quelques avantages non négligeables, il faut dire que la sélection sud africaine est composée de joueurs avec d’énormes potentialités, capable de faire tanguer la défense marocaine.

À lire : Éliminatoires CAN 2023 : le Maroc prépare son match face à l’Afrique du Sud

D’ailleurs l’entraineur des Bafana Bafana a laissé entendre qu’il disposait d’un plan pour battre les Lions de l’Atlas. « Le Maroc est une bonne équipe, c’est aussi une équipe qu’on connaît bien, on connaît ses joueurs […] nous avons un plan, nous allons voir s’il va fonctionner le jour du match », a déclaré Broos à la presse. « Nous savons ce que nous avons à faire, mais le plus important, c’est qu’il faut y aller en étant confiant et dans le bon état d’esprit […] si nous allons là-bas avec la peur au ventre, vaut mieux rester à la maison », a ajouté le sélectionneur des Bafana Bafana.

À lire : Éliminatoires CAN 2023 : le match Liberia-Maroc va se jouer à Casablanca

Vahid Halilhodzic est conscient de l’enjeu du match face aux Sud-africains. « Nous sommes un peu tous déçus après cette défaite contre les États-Unis. Il faut en tirer des leçons car ça nous donne des indications. Nous étions moins réalistes, mais je savais dès le départ que ce serait difficile. Surtout physiquement, on n’est pas au top de notre forme », avait-il dit en décortiquant la défaite des Nationaux face aux USA.

À lire : Éliminatoires CAN 2023 : le calendrier des Lions de l’Atlas dévoilé

L’équipe nationale devra ainsi rectifier le tir ce jeudi soir, mais ce ne sera pas chose facile, car le Maroc a déjà perdu à deux reprises face à l’Afrique du Sud, gagné une seule fois et fait 3 matchs nuls. Le Maroc réussira-t-il à rétablir la confiance des supporters ? La réponse c’est le jeudi soir au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Afrique du Sud - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Éliminatoires CAN 2023 : difficile victoire du Maroc face à l’Afrique du Sud

Les Lions de l’Atlas se sont imposés face aux Bafana Bafana jeudi, au complexe Moulay Abdellah de Rabat sur le score de (2-1) lors du premier match du groupe K comptant pour les...

Éliminatoires CAN 2023 : le match Liberia-Maroc va se jouer à Casablanca

La rencontre Liberia – Maroc, comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, se déroulera finalement au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Éliminatoires CAN 2023 : le calendrier des Lions de l’Atlas dévoilé

Avant leur participation à la coupe du monde, les Lions de l’Atlas devront assurer les matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Le...

Match Maroc-Afrique du Sud : pas d’autres options que la victoire

Les Lions de l’Atlas livrent jeudi leur premier match comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2023. Ce sera face à l’Afrique du Sud au Complexe Moulay...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.