Éliminatoires CAN 2023 : le Maroc prépare son match face à l’Afrique du Sud

5 juin 2022 - 10h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Après leur défaite face aux États-Unis en amical, lundi, les Lions de l’Atlas devraient montrer un autre visage face à l’Afrique du Sud jeudi prochain, lors de leur premier match comptant pour les qualifications à la CAN 2023. L’équipe peaufine actuellement ses stratégies pour gagner cette rencontre, des renforts sont annoncés dans la défense.

Cette sévère correction infligée à l’équipe marocaine à Cincinnati a révélé des lacunes, auxquelles le sélectionneur national Vahid Halilhodzic compte y remédier, rapporte Le Matin, qui précise que les efforts seront certainement concentrés sur le volet physique, véritable talon d’Achille des Lions au TQL Stadium.

Sur le plan défensif, deux arrivées sont annoncées. Il s’agit de Jaouad El Yamiq et de Yahya Attiyat Allah, deux renforts qui pourraient être sollicités dès jeudi prochain face à l’Afrique du Sud. Une rencontre qui marque l’entrée en lice du Maroc pour les éliminatoires de la CAN 2023 et une occasion pour les coéquipiers d’Achraf Hakimi de se racheter auprès des supporters.

A lire : Éliminatoires CAN 2023 : le calendrier des Lions de l’Atlas dévoilé

De son côté, l’Afrique du Sud semble décidée à surprendre le Maroc sur ses bases. Son sélectionneur Hugo Broos a affirmé avoir déjà préparé un plan pour renverser les Lions. Et de préciser : « … nous avons examiné de nombreux matchs du Maroc. Nous savons que leurs joueurs sont très bons, nous savons que leur équipe est très bonne. Donc, nous avons un plan. Nous verrons si ce plan peut réussir jeudi prochain… »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Afrique du Sud - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Maroc-Afrique du sud : la victoire pour rétablir la confiance des supporters marocains

Une victoire ce jeudi soir du Maroc contre l’Afrique du Sud permettrait de rétablir la confiance qui s’est quelque peu brisée depuis la défaite (3-0) des Lions de l’Atlas lors...

CAN des quartiers : le Maroc et l’Algérie en finale, les supporters font monter la pression

Le Maroc va affronter l’Algérie en finale de la « Coupe des nations mantaises », demain samedi 18 juin à Mantes-la-Jolie (Yvelines). À quelques heures du coup d’envoi, les...

Match amical : le Maroc battu (3-0) par les États-Unis

Le match amical tant attendu entre le Maroc et les États-Unis a eu lieu mercredi soir au TQL Stadium à Cincinnati et s’est soldé par une large victoire (3-0) de la sélection...

Éliminatoires CAN 2023 : le match Liberia-Maroc va se jouer à Casablanca

La rencontre Liberia – Maroc, comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, se déroulera finalement au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

« Les joueurs comme Hakim Ziyech ne méritent pas les bancs de touche »

Un ex-international néerlandais estime que la star de Chesea Hakim Ziyech a besoin de quitter le club anglais pour un autre, où il pourra exprimer librement son talent.

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »

Antonio Conte voulait faire venir Achraf Hakimi à Tottenham mais…

L’une des difficultés majeures du coach des Spurs, Antonio Conte, actuellement sur la ligne de départ, est liée au recrutement de joueurs pour étoffer son équipe, notamment le latéral doit. Il aurait aimé que la star du PSG Achraf Hakimi rejoigne...

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.