Éliminatoires Can 2023 : Noussair Mazraoui en renfort pour le match contre les Bafana Bafana

6 juin 2022 - 23h00 - Sport - Ecrit par : G.A

De retour des États-unis après leur match amical, les Lions de l’Atlas ont entamé les préparatifs pour la première rencontre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023, ce weekend à Maâmora. Jaouad El Yamiq, Noussair Mazraoui et Yahya Attiyat Allah étaient tous de la partie.

Pour son premier match qualificatif à la CAN 2023, le Maroc affronte jeudi prochain à Rabat, l’Afrique du Sud. Les joueurs marocains n’ont plus le droit à l’erreur comme ce fut le cas aux États-Unis où pour un match amical, ils ont été laminés (3-0) par la Team USA.

À lire : Éliminatoires CAN 2023 : le Maroc prépare son match face à l’Afrique du Sud

Ils ont démarré depuis samedi les séances d’entrainement au complexe Mohammed VI de football, avec la participation de Yahya Attiyat Allah (Wydad de Casablanca) et de Jaouad El Yamiq (Real Valladolid), convoqués en renfort pour le secteur défensif par le sélectionneur Vahid Halilhodzic. Noussair Mazraoui, qui n’avait pas fait le déplacement vers Cincinnati aux États-Unis, a lui aussi repris les entraînements avec ses coéquipiers.

À lire : Éliminatoires CAN 2023 : le calendrier des Lions de l’Atlas dévoilé

Le coach sait qu’il doit renforcer le secteur offensif resté presque inactif face à une équipe américaine très organisée. En l’absence de Ryan Mmaee et de Soufiane Boufal (blessés), Vahid Halilhodzic pourrait donner plus de temps de jeu à Soufiane Rahimi, le joueur qui avait décroché un penalty face aux États-Unis, mais qui n’a pas été concrétisé par Selim Amallah.

À lire : Éliminatoires CAN 2023 : le match Liberia-Maroc va se jouer à Casablanca

La délégation sud-africaine s’est envolée depuis dimanche pour le Maroc. Avant leur départ, l’entraîneur des Bafana Bafana, Hugo Broos, s’est prononcé sur la force de soutien des supporters marocains et la qualité des joueurs convoqués. « Vous avez vu l’ambiance de la Ligue des champions de la CAF au Maroc… Ce sera effrayant, car ils sont toujours derrière leur équipe. Nous pouvons convenir que le Maroc est la meilleure équipe. L’entraîneur a sélectionné 25 joueurs et ces joueurs jouent en Europe pour de grands clubs dans les meilleures Ligues. Un seul joueur évolue au championnat local et c’est le gardien de but. Mais il faut être compétitif et j’espère toujours bien débuter le premier match et éviter la défaite », a-t-il déclaré au journal zambien Sunday World.

À lire : Lions de l’Atlas : trois rencontres programmées pour juin

Il espère au moins un match nul afin de maximiser leurs chances de qualification en tête du groupe K. Toutefois, le sélectionneur de l’Afrique du Sud devra faire ses calculs sans le latéral gauche Terrence Mashego, qui n’a pas pu faire le déplacement vers Casablanca à cause d’une blessure au genou.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Afrique du Sud - Lions de l’Atlas - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Éliminatoires CAN 2023 : le match Liberia-Maroc va se jouer à Casablanca

La rencontre Liberia – Maroc, comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, se déroulera finalement au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Éliminatoires CAN 2023 : victoire du Maroc face au Libéria

Pour leur deuxième match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023, les Lions de l’Atlas ont battu le Liberia (2-0), lundi 13...

Maroc-Afrique du sud : la victoire pour rétablir la confiance des supporters marocains

Une victoire ce jeudi soir du Maroc contre l’Afrique du Sud permettrait de rétablir la confiance qui s’est quelque peu brisée depuis la défaite (3-0) des Lions de l’Atlas lors...

Éliminatoires CAN 2023 : le Maroc prépare son match face à l’Afrique du Sud

Après leur défaite face aux États-Unis en amical, lundi, les Lions de l’Atlas devraient montrer un autre visage face à l’Afrique du Sud jeudi prochain, lors de leur premier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Aston Villa favori dans la course pour signer Yassine Bounou

Héroïque avec les Lions de l’Atlas au Mondial, Yassine Bounou, le gardien du but marocain, déchaine depuis quelques jours, les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs anglais, il pourrait signer dès le prochain mercato...

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.