Éliminatoires CAN 2023 : le match Liberia-Maroc va se jouer à Casablanca

12 mai 2022 - 05h00 - Sport - Ecrit par : A.T

La rencontre Liberia – Maroc, comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, se déroulera finalement au Complexe Mohammed V de Casablanca.

La Confédération africaine de Football n’a pas homologué « Le Samuel Kanyon Doe Sports Complex de Monrovia » où le Liberia comptait accueillir ses adversaires. Le pays de George Weah devrait donc trouver un terrain neutre pour ses matchs à domicile.

A lire : Éliminatoires CAN 2023 : le calendrier des Lions de l’Atlas dévoilé

Cette semaine, l’instance africaine de football a décidé que la rencontre face au Maroc, prévue lors de la deuxième semaine de juin, se jouera au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Logé dans le groupe K pour les éliminatoires, le Maroc devra affronter l’Afrique du Sud, le Zimbabwe et le Liberia pour arracher son ticket pour la CAN 2023, prévue du 23 juin au 23 juillet 2023 en Côte–d’Ivoire. Son premier match sera face à l’Afrique du Sud, le jeudi 9 juin à 21 heures, à Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Confédération africaine de football - Libéria

Aller plus loin

Éliminatoires Can 2023 : Noussair Mazraoui en renfort pour le match contre les Bafana Bafana

De retour des États-unis après leur match amical, les Lions de l’Atlas ont entamé les préparatifs pour la première rencontre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023, ce...

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux pour les Lions de l’Atlas ?

Après l’exclusion du Zimbabwe lundi par la Confédération africaine de football, le Maroc se retrouve avec deux adversaires à affronter (l’Afrique du Sud et le Liberia) lors de...

Match Maroc-Afrique du Sud : pas d’autres options que la victoire

Les Lions de l’Atlas livrent jeudi leur premier match comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2023. Ce sera face à l’Afrique du Sud au Complexe Moulay...

Lions de l’Atlas : trois rencontres programmées pour juin

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a publié, lundi, le programme des matchs de la sélection marocaine de football pour le mois de juin.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Une défaite et des questions : Le Maroc doit-il continuer avec Jorge Vilda ?

Au terme de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine perdue par le Maroc face au Nigeria (2-3), le sélectionneur national Jorge Vilda a livré son analyse en conférence de presse.

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.