Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux pour les Lions de l’Atlas ?

25 mai 2022 - 13h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Après l’exclusion du Zimbabwe lundi par la Confédération africaine de football, le Maroc se retrouve avec deux adversaires à affronter (l’Afrique du Sud et le Liberia) lors de la phase de groupes des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Les Lions de l’Atlas en profiteront pour programmer des matchs amicaux en prévision de la Coupe du monde au Qatar.

À quelques jours du début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2023, la CAF a décidé d’exclure de toutes ses activités le Zimbabwe et le Kenya, à cause d’ingérences politiques dans l’activité des fédérations des deux pays. « Suite au maintien de la suspension du Kenya et du Zimbabwe de toutes activités par le Congrès de la FIFA, la CAF annonce que les deux associations ne participeront pas au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023 », peut-on lire dans un communiqué de la CAF.

À lire : Football : le Maroc affrontera les États Unis en amical

Une décision difficile pour ces deux pays, mais favorable pour le Maroc qui en a profité pour renforcer son programme de préparation pour la Coupe du monde au Qatar en y ajoutant deux autres matchs amicaux. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’a pas encore donné le nom des deux pays qui rejoindront les États-Unis sur la liste des pays ayant accepté de jouer des rencontres amicales contre le Maroc.

À lire : Mondial 2022 : match amical entre le Maroc et le Pérou ?

Le président de la FRMF, Faouzi Lekjaâ, avait soufflé le nom du Pérou, du Brésil, de la France, mais depuis aucune confirmation n’a été faite sur la tenue effective de ces matchs amicaux.

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Football : nouveaux détails sur le match amical Maroc-USA

Annoncé depuis plusieurs semaines, on en sait un peu plus sur le match amical qui doit opposer le Maroc aux États-Unis à Cincinnati. La Fédération américaine de football a...

Football : un match Maroc-Brésil en projet

Dans le cadre des préparatifs pour la Coupe du monde Qatar 2022, le Maroc et le Brésil pourraient s’affronter lors d’un match amical prévu en juin.

Éliminatoires CAN 2023 : le match Liberia-Maroc va se jouer à Casablanca

La rencontre Liberia – Maroc, comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, se déroulera finalement au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Coupe du monde 2022 : un match amical France-Maroc ?

Afin de préparer la coupe du monde au Qatar, la France envisagerait de jouer un match amical contre l’équipe du Maroc. Pour l’heure, rien d’officiel.

Nous vous recommandons

Coupe du Monde 2022 au Qatar

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

West Ham : Nayef Aguerd incertain contre Arsenal

Le défenseur marocain Nayef Aguerd risque de manquer le match qui opposera la semaine prochaine West Ham à Arsenal. Le joueur n’est toujours pas remis de la blessure subie lors du mondial au Qatar.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Un arbitre argentin aux commandes du match Maroc-Portugal

La Fifa a dévoilé vendredi le trio arbitral du quart de finale qui oppose le Maroc au Portugal, le 10 décembre au stade Al-Thumama de Doha, au Qatar.

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Bagarres après le match Maroc-Égypte, Fouzi Lekjaa saisit la commission de discipline

Alors que les joueurs étaient de train de rejoindre leurs vestiaires respectifs, une violente bagarre a éclaté dans les couloirs du stade Amadou Ahidjo de Yaoundé, après la qualification de l’Égypte face au Maroc (2-1, ap) en quart de finale de la...

Le match Maroc-Guinée, un casse-tête pour la FIFA

Le match entre le Maroc et la Guinée qui devrait se tenir le lundi 6 septembre, mais qui a été reporté en raison de la crise politique en Guinée, a du mal à trouver une date. La FIFA se retrouve devant une équation difficile, mais qu’il faudra résoudre...

Match Maroc-Brésil : galère pour se procurer des billets

Dans le cadre du match amical entre le Maroc et le Brésil au Grand Stade de Tanger, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé la vente en ligne des tickets. Mais encore une fois, des couacs sont venus ternir l’engouement des...

Les clubs de football marocains ont perdu 700 millions de dirhams à cause du Covid-19

Le football marocain traverse une période très difficile, en raison de la pandémie du coronavirus qui a obligé les autorités à prendre des mesures restrictives, entraînant l’assèchement des caisses des clubs. L’absence des supporters sur les stades en...

Le président d’un club marocain de football suspendu à vie pour chantage

La Commission d’Éthique de la Fédération royale marocaine de football a suspendu le président de l’équipe féminine du Difaâ Hassani d’El Jadida qui s’est rendu coupable de chantage. Abdellah Ghalida ne pourra plus jamais diriger un club de football au...

Lions de l’Atlas

Il gagne un million de dollars grâce à l’équipe du Maroc

Un enseignant de New-York a déclaré avoir remporté la somme d’un million de dollars en misant sur la qualification du Maroc aux quarts de finale de la coupe du monde.

L’Espagne déçue, Abdessamad Ezzalzouli choisit le Maroc

Malgré la pression de la fédération espagnole, Abdessamad Ezzalzouli opte pour le Maroc. Le joueur a répondu implicitement à toutes les interrogations suscitées ces derniers jours en modifiant son profil Instagram.

Amine Harit fait ses adieux à Schalke 04

L’international marocain Amine Harit roule désormais pour l’Olympique de Marseille (OM). En prêt pour la saison 2021-2022, le joueur âgé de 24 ans a posté sur son compte Instagram un message de remerciement et d’adieu à son club Schalke 04.

Le Marocain Youssef En-Nesyri pisté par le Borussia Dortmund

L’international marocain Youssef En-Nesyri est dans le viseur des recruteurs du Borussia Dortmund. Il pourrait remplacer l’attaquant norvégien Erling Braut Haaland qui devrait partir l’été prochain.

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.

Confédération africaine de football

CAN 2025 : Et si la CAF attribuait l’organisation au Maroc ?

C’est officiel. La Guinée n’abritera pas la CAN 2025. La CAF a décidé de lui retirer l’organisation de la compétition, en raison du retard dans la construction des infrastructures dédiées. Une nouvelle attribution est annoncée, parmi les potentiels...

Achraf Hakimi, meilleur joueur africain de l’année ?

L’international marocain Achraf Hakimi fait partie des 10 joueurs nominés pour le trophée du meilleur joueur du continent africain, selon la liste publiée par la Confédération africaine de football.

Le match Guinée-Maroc reporté

L’instabilité politique en Guinée a entraîné le report du match du Maroc comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, et qui devrait se tenir lundi au stade Lansana Conté de Conakry. C’est ce qu’a décidé la Confédération...

CAN 2025 : difficile pour la CAF de choisir entre le Maroc et l’Algérie

Entre le Maroc et l’Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à choisir le pays qui sera l’organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 alors que cette annonce devait être effective en février.

CHAN 2022 : accusé d’agression sexuelle, il accuse à son tour le Maroc

Le média officer de la Confédération africaine de football (CAF), le journaliste béninois Sohoundé Pépéripé, accusé d’agression sexuelle par une Marocaine au Championnat africain de football (CHAN 2022) qui se déroule en Algérie, nie ces allégations et...