Coupe du monde 2022 : un match amical France-Maroc ?
Afin de préparer la coupe du monde au Qatar, la France envisagerait de jouer un match amical contre l’équipe du Maroc. Pour l’heure, rien d’officiel.
Après l’exclusion du Zimbabwe lundi par la Confédération africaine de football, le Maroc se retrouve avec deux adversaires à affronter (l’Afrique du Sud et le Liberia) lors de la phase de groupes des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Les Lions de l’Atlas en profiteront pour programmer des matchs amicaux en prévision de la Coupe du monde au Qatar.
À quelques jours du début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2023, la CAF a décidé d’exclure de toutes ses activités le Zimbabwe et le Kenya, à cause d’ingérences politiques dans l’activité des fédérations des deux pays. « Suite au maintien de la suspension du Kenya et du Zimbabwe de toutes activités par le Congrès de la FIFA, la CAF annonce que les deux associations ne participeront pas au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023 », peut-on lire dans un communiqué de la CAF.
À lire : Football : le Maroc affrontera les États Unis en amical
Une décision difficile pour ces deux pays, mais favorable pour le Maroc qui en a profité pour renforcer son programme de préparation pour la Coupe du monde au Qatar en y ajoutant deux autres matchs amicaux. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’a pas encore donné le nom des deux pays qui rejoindront les États-Unis sur la liste des pays ayant accepté de jouer des rencontres amicales contre le Maroc.
À lire : Mondial 2022 : match amical entre le Maroc et le Pérou ?
Le président de la FRMF, Faouzi Lekjaâ, avait soufflé le nom du Pérou, du Brésil, de la France, mais depuis aucune confirmation n’a été faite sur la tenue effective de ces matchs amicaux.
Aller plus loin
Afin de préparer la coupe du monde au Qatar, la France envisagerait de jouer un match amical contre l’équipe du Maroc. Pour l’heure, rien d’officiel.
Les Lions de l’Atlas se sont envolés ce dimanche 29 mai vers les États-Unis, afin de disputer le match amical entre la sélection marocaine et son homologue américaine.
Dans le cadre des préparatifs pour la Coupe du monde Qatar 2022, le Maroc et le Brésil pourraient s’affronter lors d’un match amical prévu en juin.
L’équipe du Maroc de football est très sollicitée depuis sa qualification à la Coupe du monde 2022. Les Lions de l’Atlas sont devenus une sorte de baromètre pour de nombreuses...
Ces articles devraient vous intéresser :