Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux pour les Lions de l’Atlas ?

25 mai 2022 - 13h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Après l’exclusion du Zimbabwe lundi par la Confédération africaine de football, le Maroc se retrouve avec deux adversaires à affronter (l’Afrique du Sud et le Liberia) lors de la phase de groupes des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Les Lions de l’Atlas en profiteront pour programmer des matchs amicaux en prévision de la Coupe du monde au Qatar.

À quelques jours du début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2023, la CAF a décidé d’exclure de toutes ses activités le Zimbabwe et le Kenya, à cause d’ingérences politiques dans l’activité des fédérations des deux pays. « Suite au maintien de la suspension du Kenya et du Zimbabwe de toutes activités par le Congrès de la FIFA, la CAF annonce que les deux associations ne participeront pas au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023 », peut-on lire dans un communiqué de la CAF.

À lire : Football : le Maroc affrontera les États Unis en amical

Une décision difficile pour ces deux pays, mais favorable pour le Maroc qui en a profité pour renforcer son programme de préparation pour la Coupe du monde au Qatar en y ajoutant deux autres matchs amicaux. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’a pas encore donné le nom des deux pays qui rejoindront les États-Unis sur la liste des pays ayant accepté de jouer des rencontres amicales contre le Maroc.

À lire : Mondial 2022 : match amical entre le Maroc et le Pérou ?

Le président de la FRMF, Faouzi Lekjaâ, avait soufflé le nom du Pérou, du Brésil, de la France, mais depuis aucune confirmation n’a été faite sur la tenue effective de ces matchs amicaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football

Aller plus loin

Mondial 2022 : match amical entre le Maroc et le Pérou ?

En plus du Brésil ou encore la France, le Maroc pourrait affronter un autre pays dans le cadre des préparatifs de la prochaine Coupe du monde qui se tient au Qatar.

Football : un match Maroc-Brésil en projet

Dans le cadre des préparatifs pour la Coupe du monde Qatar 2022, le Maroc et le Brésil pourraient s’affronter lors d’un match amical prévu en juin.

Mondial 2022 : un 4ᵉ match amical pour le Maroc ?

Après le match contre la Géorgie, prévu le 17 novembre aux Émirats arabes unis, l’équipe marocaine de football pourrait jouer une autre rencontre amicale, dans le cadre de sa...

Éliminatoires CAN 2023 : le match Liberia-Maroc va se jouer à Casablanca

La rencontre Liberia – Maroc, comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, se déroulera finalement au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Mondial 2022 : Maroc-Belgique sans Achraf Hakimi ?

Après le nul face à la Croatie (0-0), une inquiétude monte du côté de l’équipe du Maroc. Achraf Hakimi serait très incertain pour la rencontre face à la Belgique ce samedi après une douleur à l’arrière de la cuisse.

Abdesslam Ouaddou clashe Fouzi Lekjaa

L’ex-international marocain Abdesslam Ouaddou fait encore parler de lui. Il s’est invité dans le débat sur la participation ou non des Lionceaux de l’Atlas à la CAN U17 en Algérie, critiquant les décisions de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération...

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Achraf Hakimi parmi les meilleurs joueurs du Mondial Qatar

L’international marocain Achraf Hakimi figure sur la liste des meilleurs joueurs de la Coupe du monde qui va se dérouler du 20 novembre au 18 décembre au Qatar 2022. C’est ce qu’indiquent les données de l’Observatoire du football (CIES).