Maroc-Libéria : jour de match

13 juin 2022 - 15h00 - Sport - Ecrit par : A.T

En dépit d’une infirmerie qui ne désemplit pas, l’équipe du Maroc doit impérativement remporter ce lundi, son match face au Liberia, comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023.

En manque d’effectif, en raison du nombre de joueurs blessés et un staff technique diminué par le Covid-19, le sélectionneur Vahid Halilhodzic pourrait avoir quelques difficultés à composer son équipe de départ face au Liberia.

Le technicien a d’ailleurs exprimé son inquiétude face au déficit de fraicheur des joueurs. « Le stage de concentration qu’on passe actuellement est difficile. Des membres de notre staff médical et technique ont été contaminés par le Covid-19, en plus des joueurs qui ont été blessés », a-t-il déclaré.

A lire : CAN 2023 : diffusion en direct sur Arryadia du match Libéria-Maroc

Et d’ajouter : « Je sais très bien que mes joueurs sont très fatigués que ce soit mentalement ou physiquement. Et demain, j’aurai quelques difficultés à composer ma formation avec laquelle je vais entamer le match. »

Toutefois, a poursuivi le coach, l’équipe nationale doit remporter les 3 points face au Liberia et continuer sur cette belle lancée afin de pouvoir se qualifier pour la CAN Côte d’Ivoire 2023. « On doit vraiment gagner et je demande aux supporters de venir nous encourager et supporter les joueurs. Ils sont fatigués parce qu’on est en fin de saison. Mais, nous devons gagner même si la mission ne sera pas facile », a-t-il souligné.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Libéria - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

CAN 2023 : diffusion en direct sur Arryadia du match Libéria-Maroc

Deuxième test de confiance pour les Lions de l’atlas ce lundi 13 juin au Complexe Mohammed V de Casablanca. Le Maroc affronte le Liberia dans le cadre des éliminatoires de la...

Éliminatoires CAN 2023 : victoire du Maroc face au Libéria

Pour leur deuxième match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023, les Lions de l’Atlas ont battu le Liberia (2-0), lundi 13...

Éliminatoires CAN 2023 : le match Liberia-Maroc va se jouer à Casablanca

La rencontre Liberia – Maroc, comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, se déroulera finalement au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Contre le Liberia, le Maroc vise la tête du groupe K

Le Maroc affronte ce mardi le Liberia dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique (CAN 2023). Les Lions de l’Atlas espèrent remporter ce match...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...