Lions de l’Atlas : trois rencontres programmées pour juin

17 mai 2022 - 13h40 - Sport - Ecrit par : G.A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a publié, lundi, le programme des matchs de la sélection marocaine de football pour le mois de juin.

Les Lions de l’Atlas auront au cours du mois de juin prochain trois rencontres, dont deux comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023), prévue en Côte d’Ivoire. Sur son site web, la FRMF indique que « la sélection nationale effectuera un stage de préparation à partir de fin mai 2022 et jusqu’à la mi-juin prochain. Ce stage connaîtra la programmation de trois matchs dont deux officiels comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 ».

À lire : Football : le Maroc affrontera les États Unis en amical

Selon la Fédération, la première rencontre est un match amical qui se tiendra le mercredi 1ᵉʳ juin 2022 à Cincinnati. Les Lions de l’Atlas seront face à la sélection nationale des États-Unis à 19h30, heure marocaine. La rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour la Coupe du Monde Qatar 2022.

À lire : Football : nouveaux détails sur le match amical Maroc-USA

En ce qui concerne les deux autres matchs, ils s’inscrivent dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations à venir. Lors de la première journée, l’équipe nationale jouera face à l’Afrique du Sud, le jeudi 9 juin 2022 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Pour leur second match officiel,Romain Saïss et ses coéquipiers seront face à la sélection libérienne, le lundi 13 juin 2022 (20h00) au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - États-Unis - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Coupe du monde 2022 : le Maroc est prêt à relever le défi selon Selim Amallah

L’international marocain Selim Amallah, qui évolue au Standard de Liège, a réagi à la qualification du Maroc en Coupe du monde, et sur le groupe qu’héritent les Lions de l’Atlas...

Éliminatoires CAN 2023 : le match Liberia-Maroc va se jouer à Casablanca

La rencontre Liberia – Maroc, comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, se déroulera finalement au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Football : nouveaux détails sur le match amical Maroc-USA

Annoncé depuis plusieurs semaines, on en sait un peu plus sur le match amical qui doit opposer le Maroc aux États-Unis à Cincinnati. La Fédération américaine de football a...

Halilhodzic : « une équipe africaine peut gagner la Coupe du monde »

Depuis de nombreuses années, l’Afrique convoite la Coupe du monde sans y parvenir. Pour le coach de la sélection marocaine de football, des efforts se font pour qu’une équipe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Ces footballeurs marocains en galère

Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l’Atlas pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé croiseront le fer lors de la demi-finale de la coupe du monde clubs entre le PSG et le Real Madrid mercredi au MetLife Stadium.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.