Match Maroc-Afrique du Sud : pas d’autres options que la victoire

8 juin 2022 - 15h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Les Lions de l’Atlas livrent jeudi leur premier match comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2023. Ce sera face à l’Afrique du Sud au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Les Lions de l’Atlas feront tout pour arracher la victoire face au Bafana Bafana, même s’ils déplorent la blessure de Munir El Haddadi, qui rejoint le rang des grands absents de cette rencontre que sont Soufiane Boufal et Ryan Mmaee. Pour le moment, la participation de Zakaria Aboukhlal est toujours incertaine. Quant aux Bafana Bafana, ils ont démarré leur préparation lundi sur le terrain annexe du Complexe Moulay Abdellah, avec l’espoir d’arracher au moins un match nul.

À lire : Éliminatoires Can 2023 : Noussair Mazraoui en renfort pour le match contre les Bafana Bafana

Critiqué de part et d’autre depuis la défaite du Maroc face aux États-Unis à Cincinnati, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic devra revoir ses stratégies et offrir un autre spectacle jeudi prochain au complexe Moulay Abdellah de Rabat. Les changements prévus au niveau du Onze titulaire concernent essentiellement la défense et l’attaque, avec le retour de Noussair Mazraoui, l’arrivée de Yahya Attiyat Allah et de Jaouad El Yamiq en renforts.

À lire : Match amical : le Maroc battu (3-0) par les États-Unis

Le coach pourrait aligner sur le flanc offensif la combinaison Soufiane Rahimi et Youssef En-Nesyri en remplacement de celle d’Ayoub El Kaâbi-Tarik Tissoudali qui n’a pas trop fonctionné à Cincinnati. 

À lire : Éliminatoires CAN 2023 : le Maroc prépare son match face à l’Afrique du Sud

Depuis leur arrivée dimanche au Maroc, les Bafana Bafana ont effectué leurs deux premières séances d’entraînement lundi à Rabat. Hugo Broos et ses hommes ne veulent pas faire de cadeau aux Lions de l’Atlas, même s’ils livrent le match devant leurs supporters connus pour leur force de soutien. « Il faut être compétitif et j’espère toujours bien entamer le premier match et éviter la défaite. Un match nul ne serait pas un mauvais résultat, cela nous permettrait de prendre confiance ».

À lire : Éliminatoires CAN 2023 : le calendrier des Lions de l’Atlas dévoilé

Le match Maroc-Afrique du Sud, c’est ce jeudi au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Le Tunisien Sadeq Essalmi a été désigné comme arbitre central de la rencontre. Les billets sont déjà en vente sur le site officiel de la FRMF.

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Afrique du Sud - Football - Zakaria Aboukhlal - Munir El Haddadi

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Éliminatoires CAN 2023 : le Maroc prépare son match face à l’Afrique du Sud

Après leur défaite face aux États-Unis en amical, lundi, les Lions de l’Atlas devraient montrer un autre visage face à l’Afrique du Sud jeudi prochain, lors de leur premier...

Éliminatoires CAN 2023 : le match Liberia-Maroc va se jouer à Casablanca

La rencontre Liberia – Maroc, comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, se déroulera finalement au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Maroc-Afrique du sud : la victoire pour rétablir la confiance des supporters marocains

Une victoire ce jeudi soir du Maroc contre l’Afrique du Sud permettrait de rétablir la confiance qui s’est quelque peu brisée depuis la défaite (3-0) des Lions de l’Atlas lors...

Éliminatoires CAN 2023 : Ziyech absent, Harit et Mazraoui de retour en sélection

Comme prévu, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a publié ce mercredi une liste de 25 joueurs sélectionnés pour les trois prochains matchs des Lions de l’Atlas. On note...

Nous vous recommandons

Lions de l’Atlas

Le Maroc s’impose face au Sénégal

L’équipe du Maroc de football s’est imposée face au Sénégal en match amical qui s’est déroulé vendredi soir au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Romain Saïss rend hommage à Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc face au Chili à Barcelone, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est confié sur la performance de l’équipe nationale, ses aspirations pour le Mondial, n’oubliant pas Vahid Halilhodzic qui a qualifié le pays à la Coupe du monde.

France : 36 arrestations sur les Champs Élysées après la victoire du Maroc

Des affrontements ont éclaté samedi soir entre forces de l’ordre et supporters sur les Champs-Élysées, après la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022. Des dizaines de personnes ont été arrêtées par la police.

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

Afrique du Sud

Le trophée échappe au Maroc, mais le pays offre un modèle pour la prochaine CAN féminine

Les Lionnes de l’Altas ont été battues samedi 23 juillet par l’Afrique du Sud (2-1) en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2022. Certes le Maroc, pays hôte, n’a pas été sacré champion, mais il a réussi à s’offrir son ticket pour la...

Le Raja de Casablanca placé en quarantaine

Depuis le 17 mai, l’équipe du Raja de Casablanca a été placé en quarantaine. Les joueurs revenaient d’Afrique du Sud où ils ont livré un match face à Orlando Pirates, dans le cadre des quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération.

Le discours de Mandela qui contraste avec l’appel violent de son petit-fils contre le Maroc

Un discours de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela rendant hommage au Maroc est devenu viral sur les réseaux sociaux après que son petit-fils Zwelivelile s’est attaqué violemment au royaume lors de l’ouverture du championnat d’Afrique des...

Éliminatoires CAN 2023 : le Maroc prépare son match face à l’Afrique du Sud

Après leur défaite face aux États-Unis en amical, lundi, les Lions de l’Atlas devraient montrer un autre visage face à l’Afrique du Sud jeudi prochain, lors de leur premier match comptant pour les qualifications à la CAN 2023. L’équipe peaufine...

Le Maroc parmi les pays les plus riches d’Afrique (rapport complet)

Le Maroc figure dans le nouveau classement des pays les plus riches d’Afrique en termes de richesse par habitant publié par AfrAsia Bank, en collaboration avec la firme New World Wealth basée en Afrique du Sud.

Football

Yassine Bounou porté en triomphe par la presse espagnole

L’international Marocain Yassine Bounou a gagné l’admiration de la presse espagnole qui le qualifie de héros, après sa très belle prestation en demi-finale de la Ligue Europe. Le gardien de but a mouillé le maillot pour assurer la victoire à son équipe.

L’Espanyol intéressé par Munir El Haddadi ?

Munir El Haddadi devrait quitter le FC Séville l’année prochaine, à la fin de son contrat. Pour le moment, peu de clubs s’intéressent à l’attaquant marocain qui aux dernières nouvelles, serait dans le viseur de l’Espanyol.

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

Chelsea, club de Hakim Ziyech, est à vendre

L’homme d’affaires russe Roman Abramovitch a annoncé mercredi sa décision de mettre en vente Chelsea, le club anglais dont il est propriétaire depuis 2003. La formation du joueur marocain Hakim Ziyech est dans la tourmente.

Munir El Haddadi convoqué avec le Maroc

L’entraîneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, a tenu une conférence de presse le jeudi 1ᵉʳ octobre. Entre autres sujets abordés, le coach a évoqué la situation de Munir El Haddadi qui a reçu le quitus de la FIFA pour faire partie de la...

Zakaria Aboukhlal

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Zakaria Aboukhlal rejoint officiellement l’équipe du Maroc

Contrairement à Munir El Haddadi qui se pose encore des questions sur l’issue de son changement de nationalité sportive, Zakaria Aboukhlalest déjà fixé sur son sort. La FIFA vient de lui accorder la possibilité de jouer avec la sélections marocaine.

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

Zakaria Aboukhlal salafiste ? la FRMF porte plainte

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) tient à protéger ses joueurs. Suite à un article à charge sur le supposé salafisme du joueur Zakaria Aboukhlal, par un site internet marocain, la fédération marocaine a décidé de saisir la justice.

La chaine allemande Welt présente ses excuses aux joueurs marocains

Suite à son reportage diffamatoire sur des joueurs marocains, la chaîne de télévision privée allemande d’information Welt a finalement présenté ses excuses.

Munir El Haddadi

Getafe doute avec l’absence de Munir El Haddadi

Munir El Haddadi pourrait être absent pour le match face au FC Barcelone, son ancien club. L’attaquant marocain de Getafe souffre de douleurs au mollet.

La voie est désormais libre pour Munir El Haddadi

En modifiant ses règles concernant le changement de nationalité sportive, la Fédération internationale de football association (FIFA) offre désormais la possibilité au jeune sociétaire Séville, Munir El Haddadi de porter le maillot des Lions de...

FC Séville : Munir El Haddadi laissé sur le carreau

Munir El Haddadi n’a plus été aligné pour un match officiel du FC Séville depuis le 20 mars dernier, soit déjà 49 jours que l’international marocain n’a pas mis pied sur le terrain. Ceci, malgré le besoin de joueurs talentueux comme lui pour renforcer...

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

Matchs du Maroc : Vahid Halilhodzic contraint de faire appel à des anciens

La pré-liste des joueurs marocains qui affronteront la Mauritanie et le Burundi sera disponible jeudi prochain. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, a convoqué au regard des circonstances plusieurs joueurs qui ont été longtemps...