Match Maroc-Afrique du Sud : pas d’autres options que la victoire

8 juin 2022 - 15h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lions de l’Atlas livrent jeudi leur premier match comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2023. Ce sera face à l’Afrique du Sud au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Les Lions de l’Atlas feront tout pour arracher la victoire face au Bafana Bafana, même s’ils déplorent la blessure de Munir El Haddadi, qui rejoint le rang des grands absents de cette rencontre que sont Soufiane Boufal et Ryan Mmaee. Pour le moment, la participation de Zakaria Aboukhlal est toujours incertaine. Quant aux Bafana Bafana, ils ont démarré leur préparation lundi sur le terrain annexe du Complexe Moulay Abdellah, avec l’espoir d’arracher au moins un match nul.

À lire : Éliminatoires Can 2023 : Noussair Mazraoui en renfort pour le match contre les Bafana Bafana

Critiqué de part et d’autre depuis la défaite du Maroc face aux États-Unis à Cincinnati, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic devra revoir ses stratégies et offrir un autre spectacle jeudi prochain au complexe Moulay Abdellah de Rabat. Les changements prévus au niveau du Onze titulaire concernent essentiellement la défense et l’attaque, avec le retour de Noussair Mazraoui, l’arrivée de Yahya Attiyat Allah et de Jaouad El Yamiq en renforts.

À lire : Match amical : le Maroc battu (3-0) par les États-Unis

Le coach pourrait aligner sur le flanc offensif la combinaison Soufiane Rahimi et Youssef En-Nesyri en remplacement de celle d’Ayoub El Kaâbi-Tarik Tissoudali qui n’a pas trop fonctionné à Cincinnati. 

À lire : Éliminatoires CAN 2023 : le Maroc prépare son match face à l’Afrique du Sud

Depuis leur arrivée dimanche au Maroc, les Bafana Bafana ont effectué leurs deux premières séances d’entraînement lundi à Rabat. Hugo Broos et ses hommes ne veulent pas faire de cadeau aux Lions de l’Atlas, même s’ils livrent le match devant leurs supporters connus pour leur force de soutien. « Il faut être compétitif et j’espère toujours bien entamer le premier match et éviter la défaite. Un match nul ne serait pas un mauvais résultat, cela nous permettrait de prendre confiance ».

À lire : Éliminatoires CAN 2023 : le calendrier des Lions de l’Atlas dévoilé

Le match Maroc-Afrique du Sud, c’est ce jeudi au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Le Tunisien Sadeq Essalmi a été désigné comme arbitre central de la rencontre. Les billets sont déjà en vente sur le site officiel de la FRMF.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Afrique du Sud - Lions de l’Atlas - Munir El Haddadi - Zakaria Aboukhlal

Aller plus loin

Éliminatoires Can 2023 : Noussair Mazraoui en renfort pour le match contre les Bafana Bafana

De retour des États-unis après leur match amical, les Lions de l’Atlas ont entamé les préparatifs pour la première rencontre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023, ce...

Éliminatoires CAN 2023 : difficile victoire du Maroc face à l’Afrique du Sud

Les Lions de l’Atlas se sont imposés face aux Bafana Bafana jeudi, au complexe Moulay Abdellah de Rabat sur le score de (2-1) lors du premier match du groupe K comptant pour les...

Match amical : le Maroc battu (3-0) par les États-Unis

Le match amical tant attendu entre le Maroc et les États-Unis a eu lieu mercredi soir au TQL Stadium à Cincinnati et s’est soldé par une large victoire (3-0) de la sélection...

Maroc-Afrique du sud : la victoire pour rétablir la confiance des supporters marocains

Une victoire ce jeudi soir du Maroc contre l’Afrique du Sud permettrait de rétablir la confiance qui s’est quelque peu brisée depuis la défaite (3-0) des Lions de l’Atlas lors...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Sofyan Amrabat : Achraf Hakimi aide-t-il le PSG à damer le pion à Liverpool ?

Sofyan Amrabat, un des grands artisans de la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est sur les tablettes de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Son coéquipier Achraf Hakimi aiderait le...

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.