Maroc-Zambie : Le point de Walid Regragui sur l’état des Lions de l’Atlas

- 10h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Lors de la conférence d’avant-match, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas qui affrontent ce vendredi la Zambie au grand stade d’Agadir dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada.

Walid Regragui se veut rassurant. « C’est un match important. Il faut rester en tête du groupe. Nous sommes au complet et nous n’avons pas de soucis de blessures. Nous nous sommes habitués à Agadir et nous savons que les supporters seront nombreux demain. Nous connaissons bien la Zambie, car nous venons de l’affronter à la CAN », a-t-il assuré jeudi en conférence de presse. Avec trois points, le Maroc (1 match disputé) est le leader du groupe E à égalité avec la Tanzanie, la Zambie et le Niger (2 matchs disputés chacun). Le Congo arrive dernier avec 0 point (1 match disputé).

À lire : Mondial 2026 : où et quand regarder le match Maroc-Zambie ?

Pour gagner le match contre la Zambie, l’entraîneur des Lions de l’Atlas mise notamment sur le renforcement de l’animation offensive. « On peut faire mieux en termes d’animation offensive. Le plus important, c’est de se créer des occasions. Lors des deux derniers matchs, nous avions de nouveaux joueurs comme Diaz et Ben Seghir, qui ont besoin de temps. Ce n’est pas une excuse, mais une explication. C’est à moi de trouver la solution. Peut-être un problème de confiance, mais cela ne m’inquiète pas », a-t-il estimé, avant d’afficher sa détermination. Son ambition, c’est d’obtenir une troisième qualification consécutive pour la Coupe du monde. « N’importe quel match disputé à domicile doit être gagné. L’essentiel, c’est de se qualifier pour le mondial. Obtenir cette troisième qualification consécutive serait historique. Nous devons nous y habituer d’ici 2030. Il n’y a jamais de match facile, nous allons donc respecter la Zambie », a-t-il ajouté.

À lire :Match Maroc-Zambie : les arbitres connus

Lors de cette conférence d’avant match, Walid Regragui s’est également prononcé sur l’absence de Noussair Mazraoui et d’Amir Richardson. « Noussair a voulu faire le pèlerinage. Je l’ai mis dans la liste en sachant potentiellement qu’il ne viendrait pas. Par respect pour les autres joueurs, j’ai préféré compter sur ceux qui sont présents. C’est un choix personnel que l’on respecte. Bon courage à lui, qu’il prie pour nous. Amir a un souci familial. Il faut respecter cela, comme ce fut le cas pour Amine Adli. Ils ne seront pas remplacés, sauf en cas de blessures demain », a-t-il expliqué.

  • Regragui et Ziyech sous le feu des critiques

    Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas et l'international marocain Hakim Ziyech ont essuyé des critiques de la part des analystes sportifs après le match contre la Zambie au grand stade d'Agadir vendredi comptant pour la troisième journée des qualifications africaines pour la Coupe du Monde 2026 et soldé par une victoire du Maroc (2-1).

  • Match Maroc-Congo : Walid Regragui défend ses joueurs

    Autant Hakim Ziyech que Brahim Diaz sont importants pour l'équipe du Maroc, a déclaré lundi le sélectionneur national Walid Regragui, lors de la conférence de presse d'avant-match contre le Congo, prévu ce mardi au Grand stade d'Agadir dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires africaines du Mondial 2026.

  • Maroc – Zambie : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

    L'équipe du Maroc affronte ce vendredi 7 juin l'équipe de Zambie en match de qualification pour la Coupe du monde 2026 qui aura lieu aux États-Unis, Canada et le Mexique. Sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

  • Fouzi Lekjaa en colère contre Walid Regragui

    La performance peu convaincante des Lions de l'Atlas face à la Zambie (2-1) au Grand stade d'Agadir, aurait fait rougir de colère Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

  • Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l'ingratitude du public

    Walid Regragui, le sélectionneur de l'équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l'attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu'il souhaite le voir devenir le deuxième meilleur buteur de l'histoire des Lions de l'Atlas.

  • Hakim Ziyech : rumeurs de départ de l'équipe du Maroc

    Contrairement à l'information distillée sur les réseaux sociaux, la star de Galatasaray, Hakim Ziyech, qui a piqué une colère noire après sa sortie à la 64ᵉ minute pour être remplacé par Soufiane Rahimi lors de la rencontre contre la Zambie vendredi dernier, n'a pas quitté le rassemblement des Lions de l'Atlas qui préparent le match contre le Congo, prévu mardi au grand stade d'Agadir comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026.

  • Walid Regragui reste aux commandes

    Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

  • Equipe du Maroc : étrange absence de deux joueurs

    Les Lions de l'Atlas se préparent activement pour les matchs contre la Zambie et le Congo, prévus les 7 et 11 juin dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026. Noussair Mazraoui et Amir Richardson pourraient toutefois manquer à l'appel.

  • Walid Regragui : un changement de stratégie payant

    L'équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s'imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d'Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement changé de stratégie après le match face à la Zambie.

  • Football : Le Maroc à l'entraînement avant le choc contre la Zambie

    Arrivés en avance, certains joueurs de l'équipe du Maroc se sont entraînés au complexe Mohammed VI de football à Maâmoura (Salé), à quelques jours du match contre la Zambie prévu en juin dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada.