Maroc-Zambie : Le point de Walid Regragui sur l’état des Lions de l’Atlas

7 juin 2024 - 10h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Lors de la conférence d’avant-match, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas qui affrontent ce vendredi la Zambie au grand stade d’Agadir dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada.

Walid Regragui se veut rassurant. « C’est un match important. Il faut rester en tête du groupe. Nous sommes au complet et nous n’avons pas de soucis de blessures. Nous nous sommes habitués à Agadir et nous savons que les supporters seront nombreux demain. Nous connaissons bien la Zambie, car nous venons de l’affronter à la CAN », a-t-il assuré jeudi en conférence de presse. Avec trois points, le Maroc (1 match disputé) est le leader du groupe E à égalité avec la Tanzanie, la Zambie et le Niger (2 matchs disputés chacun). Le Congo arrive dernier avec 0 point (1 match disputé).

À lire : Mondial 2026 : où et quand regarder le match Maroc-Zambie ?

Pour gagner le match contre la Zambie, l’entraîneur des Lions de l’Atlas mise notamment sur le renforcement de l’animation offensive. « On peut faire mieux en termes d’animation offensive. Le plus important, c’est de se créer des occasions. Lors des deux derniers matchs, nous avions de nouveaux joueurs comme Diaz et Ben Seghir, qui ont besoin de temps. Ce n’est pas une excuse, mais une explication. C’est à moi de trouver la solution. Peut-être un problème de confiance, mais cela ne m’inquiète pas », a-t-il estimé, avant d’afficher sa détermination. Son ambition, c’est d’obtenir une troisième qualification consécutive pour la Coupe du monde. « N’importe quel match disputé à domicile doit être gagné. L’essentiel, c’est de se qualifier pour le mondial. Obtenir cette troisième qualification consécutive serait historique. Nous devons nous y habituer d’ici 2030. Il n’y a jamais de match facile, nous allons donc respecter la Zambie », a-t-il ajouté.

À lire :Match Maroc-Zambie : les arbitres connus

Lors de cette conférence d’avant match, Walid Regragui s’est également prononcé sur l’absence de Noussair Mazraoui et d’Amir Richardson. « Noussair a voulu faire le pèlerinage. Je l’ai mis dans la liste en sachant potentiellement qu’il ne viendrait pas. Par respect pour les autres joueurs, j’ai préféré compter sur ceux qui sont présents. C’est un choix personnel que l’on respecte. Bon courage à lui, qu’il prie pour nous. Amir a un souci familial. Il faut respecter cela, comme ce fut le cas pour Amine Adli. Ils ne seront pas remplacés, sauf en cas de blessures demain », a-t-il expliqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Football - Agadir - Zambie - États-Unis - Mexique - Coupe du Monde 2026 - Vidéos

Aller plus loin

Équipe du Maroc : Walid Regragui mise sur l’expérience

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, continue de peaufiner sa liste de joueurs pour les matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo, comptant pour les...

Maroc – Zambie : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affronte ce vendredi 7 juin l’équipe de Zambie en match de qualification pour la Coupe du monde 2026 qui aura lieu aux États-Unis, Canada et le Mexique. Sur...

Match Maroc-Zambie : les arbitres connus

Le Maroc affronte la Zambie le vendredi 7 juin dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026. Un corps arbitral sénégalais a été...

Le match Maroc-Congo se jouera finalement à Agadir

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé ce jeudi un changement de lieu pour le match opposant le Congo Brazzaville au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

CAN 2025 : difficile pour la CAF de choisir entre le Maroc et l’Algérie

Entre le Maroc et l’Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à choisir le pays qui sera l’organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 alors que cette annonce devait être effective en février.

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.