Équipe du Maroc : Walid Regragui mise sur l’expérience

27 mai 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, continue de peaufiner sa liste de joueurs pour les matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo, comptant pour les troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Romain Saïss et Nayef Aguerd devraient être rappelés pour renforcer la défense.

Pour ces deux matchs décisifs prévus respectivement les 7 et 11 juin prochains, Regragui envisage de faire appel à Romain Saïss et Nayef Aguerd pour renforcer la défense des Lions de l’Atlas. Le sélectionneur marocain entend rappeler ces deux joueurs qui ont contribué au parcours exceptionnel de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde Qatar 2022, pour trois raisons : d’abord, leur expérience au niveau africain et leur complicité sur le terrain ; ensuite, le manque d’expérience de Chadi Riad et Abdou Harroui ; et enfin, éviter les erreurs défensives commises par ces derniers lors des matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie en mars dernier.

À lire : Romain Saïss : Fin de règne ?

Romain Saïss, 34 ans, et Nayef Aguerd, 28 ans, ont été toujours titularisés pour les matchs de l’équipe du Maroc. Les deux joueurs ont l’habitude des grands matchs pour avoir participé à la Coupe du monde Qatar 2022 et la dernière Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. Leurs statistiques en équipe nationale sont plutôt intéressantes et semblent conforter la position de Regragui qui veut pouvoir compter sur eux pour les matchs contre la Zambie et le Congo.

À lire : Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

En revanche, Chadi Riad, 21 ans, et Abdou Harraoui, 25 ans, n’ont disputé chacun qu’un match avec les Lions de l’Atlas. Walid Regragui n’a pas été emballé par la prestation d’Abdou Harroui qui a commis beaucoup d’erreurs défensives et n’a pas su composer avec Nayef Aguerd lors du match amical contre l’Angola. Le technicien marocain n’a pas été non plus satisfait des performances de Chadi Riad lors du match contre la Mauritanie, raison pour laquelle il prévoit de rappeler Romain Saïss pour les matchs contre la Zambie et le Congo. Le capitaine des Lions de l’Atlas avait été écarté pour les précédents matchs, bien qu’il réalise des performances avec son club, Al Shabab.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Walid Regragui - République démocratique du Congo - Zambie - Lions de l’Atlas - Coupe du Monde 2026 - Romain Saïss - Nayef Aguerd - Abdou Harroui - Chadi Riad

Aller plus loin

Equipe du Maroc : le pari risqué de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a exclu les joueurs du championnat marocain de la liste finale des Lions de l’Atlas qui participeront au camp d’entraînement,...

Football : Le Maroc à son meilleur niveau face au Congo

Le Maroc a écrasé mardi le Congo (6-0) au grand stade d’Agadir lors de la 4ᵉ journée des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026 de football.

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie....

Maroc-Zambie : Le point de Walid Regragui sur l’état des Lions de l’Atlas

Lors de la conférence d’avant-match, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas qui affrontent ce vendredi la...

Ces articles devraient vous intéresser :

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.