Walid Regragui déniche un nouveau talent

29 mai 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui, sélectionneur des Lions l’Atlas, a déniché un nouveau talent qui fait partie des joueurs convoqués pour les matchs contre la Zambie et le Congo prévus en juin prochain dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada.

Oussama Targhalline, milieu de terrain du Havre Athlétic Club (HAC). C’est le nouveau talent déniché par le sélectionneur de l’équipe du Maroc. Il pourrait ainsi faire ses débuts contre la Zambie le 7 juin et le Congo le 11 juin, à l’occasion des 3ᵉ et 4ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

À lire : Walid Regragui s’inquiète pour Azeddine Ounahi

Né le 20 mai 2002 à Sidi Belyout, un quartier de Casablanca, Oussama intègre l’Académie Mohammed VI de football, une pépinière de talents marocains, à l’âge de 10 ans. Il brille sous la direction d’Issam Charai, l’ancien entraîneur de l’équipe olympique marocaine. En 2023, il a remporté la Coupe d’Afrique au Maroc. En octobre 2020, le jeune talent rejoint l’équipe B de l’Olympique de Marseille. Un an plus tard, Oussama signe un contrat professionnel avec l’équipe première du club phocéen. Prêté à Antalyaspor en Turquie en août 2022, il y restera pendant un court séjour. De retour en France, il s’engage avec Le Havre pour un contrat courant jusqu’en juin 2025.

À lire :Équipe du Maroc : Walid Regragui mise sur l’expérience

Ses compétences et sa flexibilité tactique font de lui un joueur polyvalent : Targhalline peut jouer à plusieurs postes au milieu de terrain. Celui qui est surnommé « l’abeille » vaut environ un million d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Football - États-Unis - Mexique - Walid Regragui - Zambie - Lions de l’Atlas - Coupe du Monde 2026 - Oussama Targhalline

Aller plus loin

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien...

Football : Le Maroc à l’entraînement avant le choc contre la Zambie

Arrivés en avance, certains joueurs de l’équipe du Maroc se sont entraînés au complexe Mohammed VI de football à Maâmoura (Salé), à quelques jours du match contre la Zambie...

Equipe du Maroc : le pari risqué de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a exclu les joueurs du championnat marocain de la liste finale des Lions de l’Atlas qui participeront au camp d’entraînement,...

Équipe du Maroc : Walid Regragui mise sur l’expérience

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, continue de peaufiner sa liste de joueurs pour les matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo, comptant pour les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...