Match Maroc - RDC : les joueurs marocains qui devraient débuter

21 janvier 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc affronte ce dimanche 21 janvier l’équipe de la République démocratique du Congo dans un match qui s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée du groupe six de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Quels joueurs pourraient choisir Walid Regragui ?

Lors de leur premier match, les Marocains ont remporté une victoire nette de 3-0 contre la Tanzanie. Grâce à ce succès, ils se sont hissés en tête de leur groupe, devançant de deux points leurs concurrents directs, leur adversaire du jour et la Zambie.

Classée quatrième lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, l’équipe du Maroc affrontera la République démocratique du Congo avec une formation presque au grand complet. Nasser Mazraoui devrait encore se reposer et sera disponible pour le 8ᵉ de finale, si, bien sûr, le Maroc se qualifie. Walid Regragui pourrait intégrer trois nouveaux joueurs pour ce match très attendu contre la République démocratique du Congo.

L’ossature que Walid Regragui devrait choisir devrait ressembler à ceci :

• Gardien de but : Yassine Bounou
• Défense : Achraf Hakimi, Yahya Attiat-Allah, Romain Saïss, Nayef Aguerd
• Milieu de terrain : Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Bilal El Khannous ou Amine Harit.
• Attaque : Sofiane Boufal, Hakim Ziyech, Youssef En-Nesyri

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Pour Hafid Derradji, le Maroc remportera la CAN 2023

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji prédit que le Maroc remportera la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui se déroule actuellement en Côte...

CAN 2024 : la télévision algérienne boycotte les matchs du Maroc

Les tensions entre le Maroc et l’Algérie se sont déplacées sur le terrain sportif avec la décision de la télévision publique algérienne de boycotter les matchs des Lions de...

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du...

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs contre le joueur marocain qui aurait transféré des biens au nom de sa mère.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Suite à l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, le Maroc pourrait accueillir la compétition. Le royaume compte présenter sa candidature à la CAF, actuellement à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil pour cette édition.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.