Rétrospective des affrontements Maroc-Tanzanie avant la Coupe d’Afrique

17 janvier 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Maroc affronte la Tanzanie ce mercredi dans le cadre de la première journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire. Les deux équipes ont déjà croisé les crampons à cinq reprises au cours de la dernière décennie, avec quatre victoires pour les Lions de l’Atlas contre une pour les Taifa Stars.

Le premier match entre le Maroc et la Tanzanie, qui a eu lieu le 9 octobre 2010 dans le cadre des qualifications pour la coupe d’Afrique des nations 2012, s’est soldé par la victoire de l’équipe marocaine (1-0), avec un but de Mounir El Hamdaoui. Pour le match retour qui s’est joué le 9 octobre 2011, Les Lions de l’Atlas ont confirmé leur suprématie en s’imposant par un score de 3-1, avec des buts de Marouane Chamakh, Adel Taarabt et Mbark Boussoufa, rappelle Alyaoum24.

Le troisième match entre les deux équipes a eu lieu le 24 mars 2013, dans le cadre des qualifications pour la coupe du monde 2014. L’équipe marocaine, alors sous la direction de Rachid Taoussi, a perdu ce match à Dar es Salaam par le score de 3 à 1, avant de prendre sa revanche lors du match retour au Grand Stade de Marrakech le 8 juin 2013. Les Lions de l’Atlas ont gagné ce match par 2 buts à 1, avec les buts d’Abderrazak Hamdallah et Youssef El Arabi.

À lire : Maroc contre Tanzanie : un premier test grandeur nature pour les Lions de l’Atlas

Le cinquième match entre les Lions de l’Atlas et les Taifa Stars a eu lieu le 21 novembre 2023 à Dar es Salaam, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire 2-0 de l’équipe marocaine, avec des buts de Hakim Ziyech et Youssef En-Nesyri.

Le Maroc et la Tanzanie disputeront donc leur sixième match ce mercredi à 18 heures au stade Laurent Pokou de San Pedro, dans le cadre de la première journée de la coupe d’Afrique. Les deux équipes partagent le groupe F avec la Zambie et la République démocratique du Congo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Tanzanie

Aller plus loin

CAN 2024 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match Maroc-Tanzanie ?

Classé dans le groupe F, le Maroc – demi-finaliste du dernier Mondial – croisera les crampons avec la Tanzanie, mercredi 17 janvier, pour son entrée en lice dans la Coupe...

Adel Amrouche, coach algérien de la Tanzanie, viré après les accusations contre le Maroc

La Fédération nationale tanzanienne de football (TFF) a démis de ses fonctions son sélectionneur national, l’Algérien Adel Amrouche, qui avait accusé le Maroc de tricherie. Son...

Match Maroc - Tanzanie : Amine Harit assure sur la forme des joueurs marocains

L’international marocain Amine Harit a assuré que l’équipe marocaine est prête et déterminée pour « participer activement » à la coupe d’Afrique des nations qui se déroule en...

Maroc contre Tanzanie : un premier test grandeur nature pour les Lions de l’Atlas

L’équipe du Maroc de football affronte ce mercredi la Tanzanie dans le cadre de la première journée de la coupe d’Afrique des nations. Les Lions de l’Atlas, très attendus à ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.