Rétrospective des affrontements Maroc-Tanzanie avant la Coupe d’Afrique

17 janvier 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Maroc affronte la Tanzanie ce mercredi dans le cadre de la première journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire. Les deux équipes ont déjà croisé les crampons à cinq reprises au cours de la dernière décennie, avec quatre victoires pour les Lions de l’Atlas contre une pour les Taifa Stars.

Le premier match entre le Maroc et la Tanzanie, qui a eu lieu le 9 octobre 2010 dans le cadre des qualifications pour la coupe d’Afrique des nations 2012, s’est soldé par la victoire de l’équipe marocaine (1-0), avec un but de Mounir El Hamdaoui. Pour le match retour qui s’est joué le 9 octobre 2011, Les Lions de l’Atlas ont confirmé leur suprématie en s’imposant par un score de 3-1, avec des buts de Marouane Chamakh, Adel Taarabt et Mbark Boussoufa, rappelle Alyaoum24.

Le troisième match entre les deux équipes a eu lieu le 24 mars 2013, dans le cadre des qualifications pour la coupe du monde 2014. L’équipe marocaine, alors sous la direction de Rachid Taoussi, a perdu ce match à Dar es Salaam par le score de 3 à 1, avant de prendre sa revanche lors du match retour au Grand Stade de Marrakech le 8 juin 2013. Les Lions de l’Atlas ont gagné ce match par 2 buts à 1, avec les buts d’Abderrazak Hamdallah et Youssef El Arabi.

À lire : Maroc contre Tanzanie : un premier test grandeur nature pour les Lions de l’Atlas

Le cinquième match entre les Lions de l’Atlas et les Taifa Stars a eu lieu le 21 novembre 2023 à Dar es Salaam, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire 2-0 de l’équipe marocaine, avec des buts de Hakim Ziyech et Youssef En-Nesyri.

Le Maroc et la Tanzanie disputeront donc leur sixième match ce mercredi à 18 heures au stade Laurent Pokou de San Pedro, dans le cadre de la première journée de la coupe d’Afrique. Les deux équipes partagent le groupe F avec la Zambie et la République démocratique du Congo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Tanzanie

Aller plus loin

Accusations de tricherie du Maroc : Adel Amrouche convoqué par la CAF

La commission disciplinaire de la Confédération africaine de Football a convoqué ce jeudi l’Algérien Adel Amrouche, entraîneur de l’équipe nationale de Tanzanie, suite à ses...

Match Maroc - Tanzanie : Amine Harit assure sur la forme des joueurs marocains

L’international marocain Amine Harit a assuré que l’équipe marocaine est prête et déterminée pour « participer activement » à la coupe d’Afrique des nations qui se déroule en...

CAN 2024 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match Maroc-Tanzanie ?

Classé dans le groupe F, le Maroc – demi-finaliste du dernier Mondial – croisera les crampons avec la Tanzanie, mercredi 17 janvier, pour son entrée en lice dans la Coupe...

Maroc contre Tanzanie : un premier test grandeur nature pour les Lions de l’Atlas

L’équipe du Maroc de football affronte ce mercredi la Tanzanie dans le cadre de la première journée de la coupe d’Afrique des nations. Les Lions de l’Atlas, très attendus à ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.