« Les joueurs de l’équipe nationale sont totalement prêts à participer activement à la phase finale de la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire », a déclaré Amine Harit au site de la Fédération royale marocaine de football, ajoutant que l’arrivée il y a dix jours des Lions de l’Atlas à San Pedro, ville ivoirienne où ils joueront tous leurs matchs de groupe, leur a permis « d’intensifier les entraînements et de se concentrer sur la compétition ».
À lire : CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile
Le match de préparation face à la Sierra Leone a été l’occasion pour lui et ses coéquipiers de « s’adapter aux conditions météorologiques et nous a donné beaucoup de confiance », a indiqué le Lion de l’Atlas, faisant savoir que « la plupart des joueurs sont dans leur meilleure forme physique et sont prêts à mouiller le maillot pour obtenir un résultat positif au terme de ce premier match afin d’entrer avec force dans la compétition ».
À lire : Coupe d’Afrique : La promesse des Lions de l’Atlas aux Marocains
Harit n’a pas manqué de remercier les supporters marocains pour leur soutien à l’équipe nationale, affirmant que « les joueurs s’efforceront de rendre heureux tous les Marocains en obtenant des résultats positifs dans tous les matchs ».
Le Maroc partage le groupe F avec la Tanzanie, la République Démocratique du Congo et la Zambie. Il entrera en scène ce mercredi face à la Tanzanie et disputera ses deux autres matchs de groupe, respectivement les 21 et 24 janvier.