Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

4 avril 2023 - 12h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Dimanche, Walid Regragui a reçu son trophée de meilleur coach arabe de l’année décerné par Sky News Arabia à l’occasion d’une cérémonie organisée au siège de la chaîne à Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis. Heureux de cette distinction, l’entraîneur de l’équipe du Maroc a adressé ses remerciements au roi Mohammed VI pour son soutien. Aussi, a-t-il remercié tous les musulmans et Africains à travers le monde pour leurs encouragements durant le Mondial 2022.

À lire : Walid Regragui remercie le public et les joueurs après la victoire sur le Brésil

« L’équipe nationale marocaine a prouvé au monde entier qu’une sélection arabe et africaine est en mesure de remporter la Coupe du monde », a déclaré le patron des Lions de l’Atlas. Ses poulains ont fait du Maroc le premier pays africain et arabe à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde. Battus sur un score de 2-0 au stade au stade Al-Bayt par les Bleus qui avaient réussi à se qualifier pour la finale au Qatar, Achraf Hakimi et ses coéquipiers ont terminé quatrième à cette compétition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mohammed VI - Walid Regragui

Aller plus loin

Walid Regragui élu meilleur entraîneur africain en 2022

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a été élu meilleur entraîneur africain de l’année 2022.

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la...

Walid Regragui remercie le public et les joueurs après la victoire sur le Brésil

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a remercié le public qui a massivement effectué le déplacement de Tanger pour soutenir samedi les Lions de l’Atlas lors du match...

Djamel Belmadi rend hommage à Walid Regragui et aux Lions de l’Atlas

Trois mois après le mondial au Qatar, Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, a fait part de son admiration pour son homologue marocain Walid...

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...