Walid Regragui célébré par Corbeil-Essonnes, sa ville natale

10 décembre 2022 - 09h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas fait la fierté des Marocains, mais également celle des habitants de Corbeil-Essonnes (région Île-de-France). Walid Regragui est porté en triomphe par sa ville natale pour avoir créé la surprise au Qatar en qualifiant le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde.

À Corbeil-Essonnes plus précisément dans le quartier Montconseil, c’est un sentiment de fierté qui anime les amis d’enfance de Walid Regragui. Azdine Ouis a suivi tous les matchs des Lions de l’Atlas et a célébré chaque victoire remportée. Il se rappelle de leurs rêves d’enfant et surtout de leur passion pour le football. Il se réjouit pour son ami, qui a fait des merveilles avec l’équipe du Maroc en peu de temps, rapporte RMC Sport.

À lire : Qatar 2022 : Walid Regragui fier d’être entré dans l’histoire

« On passait nos samedis ici avant les matchs officiels avec l’AS Corbeil le dimanche. Mais au-delà des matchs d’entraînement qui réunissaient les jeunes de Montconseil, Walid arrivait surtout à créer une dynamique pour les rendez-vous contre la cité rivale des Tarterêts », se souvient Azdine.

À lire :Parcours et défis de Walid Regragui, le nouveau coach des Lions de l’Atlas

Saïd Elhoujjaji, un autre de ses amis d’enfance, précise que Walid Regragui était persuadé qu’il finira par jouer un rôle dans le rayonnement du football au Maroc. «  En 1994, Walid m’a dit, droit dans les yeux, un jour je jouerai en équipe nationale et il l’a fait. Maintenant il est coach, c’est exceptionnel. J’ai la petite larme parce que je me dis… que de belles choses pour ces jeunes de Corbeil-Essonnes ».

À lire :Walid Regragui raconté par son père (vidéo)

Pour lui, « Walid se résume au travail, à l’abnégation, à la rigueur et au sérieux. Il ne lâchait jamais rien aux entraînements. Pour lui, la réussite provenait du travail. Il répète de croire en soi et de porter ses rêves haut. Il a toujours dit, dans ses conférences de presse, que s’il n’avait pas rêvé, il n’aurait jamais atteint ce niveau. »

À lire :Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Ce samedi, face au Portugal, Même si l’aventure s’arrêtait pour le Maroc, ses amis sont prêts à l’accueillir comme un héros à Corbeil-Essonnes. « C’est l’enfant prodige de Corbeil-Essonnes, une fierté, un exemple qui incarne des valeurs de vivre ensemble, de résilience et d’espoir pour la jeunesse d’ici  », souligne Azdine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - MRE

Aller plus loin

French Montana dévoile « Morocco », sa chanson sur les Lions de l’Atlas (vidéo)

Le Maroc a réalisé des exploits historiques à la coupe du monde Qatar 2022 avant de perdre son match contre la France (2-0) en demi-finale mercredi. Un parcours historique que...

Lions de l’Atlas : Fouzi Lekjaa donne carte blanche à Walid Regragui

À quelques semaines du mondial au Qatar, le nouvel entraineur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, s’est montré rassurant concernant la gestion de l’équipe nationale. Les...

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ «...

Mondial 2022 : Walid Regragui célébré par la FIFA

En conduisant les Lions de l’Atlas au second tour de la Coupe du monde, Walid Regragui est définitivement entré dans l’histoire du football, non seulement au Maroc, mais...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe arabe U17 : le Maroc décroche une qualification pour les quarts de finale

La sélection marocaine U17 de football s’est qualifiée pour les quarts de finale de la coupe arabe qui se déroule en Algérie. Le Maroc a battu les Comores sur le score de 1 à 0.

West Ham s’intéresse à Hakim Ziyech

West Ham souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été. D’autres clubs expriment, eux aussi, le même souhait.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

La FRMF dément toute négociation avec Jesualdo Ferreira

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a démenti toute négociation avec l’entraîneur du Zamalek, Jesualdo Ferreira. Depuis le limogeage du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, l’équipe du Maroc est toujours sans entraîneur.

Hachim Mastour fait des merveilles en deuxième division marocaine

Alors qu’il portait en lui les espoirs du football en Italie, l’international marocain Hachim Mastour, contre toute attente, a rejoint un club de deuxième division au Maroc et affirme s’y plaire.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été partagée sur la performance de l’international marocain Achraf Hakimi.

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.