Qatar 2022 : Walid Regragui pourra-t-il réaliser l’exploit du Nigérian Stephen Keshi ?

22 novembre 2022 - 07h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui est l’un des entraîneurs africains à la tête d’une équipe africaine au Qatar. Ses poulains vont débuter la coupe du monde Qatar 2022 mercredi 23 novembre. Celui que l’on surnomme le « Guardiola du Maroc » pourra-t-il marcher dans le sillage du Nigérian Stephen Keshi, premier entraîneur local à mener une équipe africaine aux huitièmes de finale ?

« Je peux jouer beaucoup de styles différents, a déclaré l’entraîneur du Maroc, Walid Regragui, ce mois-ci. J’admire Guardiola, Simeone et Ancelotti, mais j’ai aussi mon propre style qui me permet d’adapter l’équipe en fonction des qualités des joueurs disponibles. »

À lire : Un transgenre lynché à Tanger

L’ancien défenseur n’a jamais participé à une coupe du monde, mais est pétri d’expériences. Il a conduit le Wydad Casablanca vers une victoire surprise en finale de la Ligue des champions de la CAF contre les champions en titre Al Ahly en mai après six années réussies au FUS Rabat. Il a également remporté le titre qatari avec Al-Duhail en 2020. Son triomphe en Ligue des champions lui a valu le surnom le « Guardiola marocain », surnom donné par un commentateur tunisien.

À lire : La Coupe du monde, une occasion pour Youssef En-Nesyri de trouver un nouveau club

Classé dans le groupe F, le Maroc qui commence mercredi sa sixième participation en phase finale de la Coupe du monde 2022 en défiant la Croatie (finaliste de la dernière édition), avant de croiser les crampons avec la Belgique (éliminée par les Bleus en demi-finales de la précédente édition), et enfin le Canada (de retour 36 ans après leur unique participation en 1986) lors de la 3ᵉ journée espère rééditer l’exploit de 1986 : passer le cap du premier tour. Walid Regragui pourra-t-il réaliser cette performance, voire suivre les traces du Nigérian Stephen Keshi, qui est devenu le premier entraîneur local à mener une équipe africaine aux huitièmes de finale en 2014 ?

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Nigéria - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Walid Regragui célébré par Corbeil-Essonnes, sa ville natale

Le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas fait la fierté des Marocains, mais également celle des habitants de Corbeil-Essonnes (région Île-de-France). Walid Regragui est...

« Le Maroc n’aurait pas atteint les 8e si Vahid Halilhodzic n’avait pas été limogé »

Les joueurs marocains sont plus productifs depuis l’arrivée à la tête de la sélection nationale de Walid Regragui, selon Karim El Ahmadi, ancien Lion de l’Atlas. Invité à se...

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ «...

Walid Regragui rassure Abdessamad Ezzalzouli, blessé

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est entretenu avec Abde Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna, pour prendre de ses nouvelles et lui témoigner sa confiance...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...