Réagissant à une vidéo d’une rare violence diffusée sur les réseaux sociaux, montrant un échange de coups et blessures sur la voie publique, les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger ont interpellé samedi 12 novembre 2022, quatre individus, un adulte et trois mineurs, âgés entre 13 à 24 ans. Il s’agirait d’une agression homophobe.
Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a précisé que les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi 12 novembre 2022 aux alentours de 3 heures du matin. Sur son compte Twitter, le journaliste Hicham Tahir a donné l’alerte. « Une vidéo circule depuis quelques heures, d’une agression #LGBTphobe à #Tanger (#Maroc). La vidéo est d’une violence insupportable. Plusieurs hommes frappent à tour de rôle la victime. « Fuck les P* », on peut entendre », écrit-il.
À lire : Des lesbiennes marocaines en prison au Qatar
Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger ont mené des opérations de recherche qui se sont soldées par l’arrestation de quatre suspects (un adulte et trois mineurs) âgés entre 13 à 24 ans. Après leur arrestation, l’adulte a été placé en garde à vue, tandis que les trois autres mis en cause ont été placés sous surveillance policière. Les enquêteurs travaillent à déterminer les mobiles et les circonstances de cette agression.