Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

10 novembre 2022 - 17h42 - Sport - Ecrit par : A.T

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

A exactement dix jours du coup d’envoi, les joueurs marocains qui effectueront le déplacement au Qatar sont connus. Parmi les grands absents, on peut citer les attaquants Munir El Haddadi et Ayoub El Kaabi, tout comme les frères Ryan et Samy Mmaee.

Le technicien national a souligné que ses choix se sont appuyés sur les blessures et les méformes de certains éléments, comme El Haddadi, assurant qu’« il y a une liste de réservistes », sans donner les noms des joueurs concernés.

A lire : Voici les joueurs marocains qui iront au mondial au Qatar (liste)

Après cette étape, très attendue, Regragui et ses joueurs vont se rendre à Doha pour préparer leurs trois matches dans le groupe F : la Croatie (23 novembre), la Belgique (27 novembre) et le Canada (1ᵉʳ décembre). Un match de préparation est prévu avant cela, le 17 novembre, face à la Géorgie.

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Munir El Haddadi - Ayoub El Kaabi - Ryan Mmaee

Aller plus loin

Mondial 2022 : une finale Cameroun-Maroc ?

A moins de deux semaines du coup d’envoi du Mondial, l’ancienne star du football, actuel président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, a donné ses...

Lions de l’Atlas : Fouzi Lekjaa donne carte blanche à Walid Regragui

À quelques semaines du mondial au Qatar, le nouvel entraineur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, s’est montré rassurant concernant la gestion de l’équipe nationale. Les...

Voici les joueurs marocains qui iront au mondial au Qatar (liste)

Comme prévu, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé ce jeudi 10 novembre la liste des 26 joueurs choisis pour disputer la Coupe du monde de...

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui...

Ces articles devraient vous intéresser :

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

Walid Regragui attaqué, la FRMF prend sa défense

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNPF) ont réagi aux propos de l’ex-international Hamza Abourazzouk qui évoquait lors d’une émission sur Radio Mars un éventuel favoritisme de Walid...

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

« Les joueurs comme Hakim Ziyech ne méritent pas les bancs de touche »

Un ex-international néerlandais estime que la star de Chesea Hakim Ziyech a besoin de quitter le club anglais pour un autre, où il pourra exprimer librement son talent.

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Sofyan Amrabat, coup de coeur d’un ancien joueur de Manchester United

Un ancien de Manchester United estime que l’international marocain Sofyan Amrabat aiderait le club anglais à s’améliorer s’il rejoignait l’effectif des Red Devils. Les négociations sont toujours en cours pour un éventuel recrutement du milieu de...

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.