Mondial 2022 : voici les numéros des Lions de l’Atlas

17 novembre 2022 - 07h50 - Sport - Ecrit par : A.T

La Fédération internationale de Football amateur (FIFA) a dévoilé la liste des numéros que porteront les joueurs de l’équipe du Maroc lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre – 18 décembre).

La semaine dernière, Walid Regragui a publié sa liste finale pour la compétition. Le technicien national procédera juste au remplacement d’Amine Harit, déclaré forfait en raison d’une grave blessure.

Depuis hier, les Lions de l’Atlas connaissent le numéro qu’ils porteront tout au long du tournoi. L’on constate un grand changement dans l’attribution des numéros, même si les cadors tels que Hakimi, Ziyech, Bounou, Saiss, etc., conservent leurs numéros respectifs (2, 7, 1, 6).

A lire : Mondial 2022 : les Lions de l’Atlas débarquent au Qatar

Voici la liste complète des numéros de maillot des Lions de l’Atlas :

Gardiens de but :
1-Yassine Bounou, 12-Munir Mohamedi, 22-Ahmed Reda Tagnaouti.

Défenseurs :
2¬Achraf Hakimi, 3-Noussair Mazraoui, 5-Nayef Aguerd, 6-Romain Saiss, 20-Achraf Dari, 18-Jawad El Yamiq, 25-Yahya Attiat Allah, 24-Badr Benoun.

Milieux de terrain :
4-Sofyan Amrabat, 15-Selim Amallah, 8-Azzedine Ounahi, 26-Yahya Jabrane, 11-Abdelhamid Sabiri, 23-Bilal El Khannouss.

Attaquants :
10-Amine Harit, 13-Ilias Chair, 9-Abderrazak Hamdallah, 7-Hakim Ziyech, 19-Youssef En-Nesyri, 16-Abde Ezzalzouli, 14-Zakaria Aboukhlal, 17-Sofiane Boufal, 21-Walid Cheddira.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - FIFA - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Voici les joueurs marocains qui iront au mondial au Qatar (liste)

Comme prévu, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé ce jeudi 10 novembre la liste des 26 joueurs choisis pour disputer la Coupe du monde de...

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El...

Blessé, Amine Harit n’ira pas au Mondial 2022

Les premières nouvelles concernant Amine Harit, sorti sur blessure lors du match qui a opposé dimanche l’Olympique de Marseille à l’AS Monaco, ne sont pas bonnes. Les examens...

Mondial 2022 : les Lions de l’Atlas débarquent au Qatar

La délégation marocaine a atterri dimanche soir au Qatar où elle va prendre part à la 22ᵉ édition de la coupe du monde de football. Composé de sept joueurs, ce premier groupe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.