Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

4 novembre 2022 - 12h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

Dans une interview accordée à Canal+ Afrique, Regragui est revenu sur sa nomination à la tête des Lions de l’Atlas et ses premiers mois de fonction. « Ce que je peux apporter à mon équipe c’est mon ressenti et mon ADN marocain. Une équipe nationale, ce n’est pas que sur le terrain. Il y a aussi des rapports humains entre les joueurs qui sont primordiaux », a-t-il expliqué.

Évoquant la préparation de son équipe, logée dans le groupe F au Mondial, le technicien a indiqué qu’il essaye de mettre en place un style de jeu qui, selon lui, « correspond au joueur maghrébin ». « Tu ne peux pas tout changer à quelques mois de la Coupe du monde. Donc, mon travail avec mon staff consiste à apporter quelques petits changements au sein du groupe, instaurer un jeu offensif et un jeu de possession, mais en n’étant pas dans l’excès. Car on doit être efficace », a-t-il avancé.

A lire : Walid Regragui à propos de l’équipe : « il faut travailler le côté mental »

Regragui a également parlé des chances du Maroc et de l’importance des supporters durant cette campagne. « La ferveur populaire est très importante. J’ai connu cela avec le Wydad. Je suis persuadé que notre public répondra présent au Qatar. Jouer dans un pays arabe est une opportunité, on a une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire. On va respecter tout le monde », a-t-il déclaré.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Walid Regragui célébré par Corbeil-Essonnes, sa ville natale

Le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas fait la fierté des Marocains, mais également celle des habitants de Corbeil-Essonnes (région Île-de-France). Walid Regragui est...

L’Espagne, probable adversaire du Maroc en huitièmes de finale

L’Espagne est à un point d’une qualification aux huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar et pourrait, le cas échéant, rencontrer le Maroc.

Lions de l’Atlas : Walid Regragui contraint de revoir sa liste

A deux mois de la Coupe du monde, la liste des blessés chez les Lions de l’Atlas inquiète. Une situation difficile à gérer pour le sélectionneur Walid Regragui qui pensait...

Coupe du monde : les Marocains voient les Lions de l’Atlas atteindre... la finale (Enquête)

Un Marocain sur cinq voit les Lions de l’Atlas remporter cette Coupe du monde Qatar 2022, selon une enquête menée par L’Economiste-Sunergia.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

Le Marocain Adam Aznou signe au Bayern Munich

Le jeune marocain Adam Aznou, âgé de 16 ans, s’est engagé avec le Bayern de Munich, en provenance du Barça. Libre de tout contrat, il a signé jusqu’en 2025 avec le club allemand.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

L’équipe du Real Madrid attendue au Maroc la semaine prochaine

Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, ralliera Rabat le 6 février, afin de participer au Mondialito, prévu du 1ᵉʳ au 13 février prochain au Maroc.

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.