Lions de l’Atlas : Fouzi Lekjaa donne carte blanche à Walid Regragui

18 octobre 2022 - 15h00 - Sport - Ecrit par : A.T

À quelques semaines du mondial au Qatar, le nouvel entraineur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, s’est montré rassurant concernant la gestion de l’équipe nationale. Les dirigeants lui ont donné carte blanche, dit-il, pour mener tranquillement sa mission.

Invité dimanche sur 2M, le technicien national a évoqué plusieurs sujets relatifs à son environnement de travail et les préparatifs pour une bonne participation de l’équipe marocaine à la coupe du monde. Ainsi, le sélectionneur a affirmé entretenir de très bonnes relations avec la FRMF, précisant que l’ambiance de travail est appropriée et conforme à son approche tactique. « J’ai reçu à la signature de mon contrat, une « carte blanche » afin d’exercer tous mes pouvoirs sans interférence de qui que ce soit », a-t-il souligné.

Évoquant la composition de la liste de l’équipe qu’il prépare pour le Mondial, Regragui a indiqué que les noms qu’il a choisis portent sa seule responsabilité, notant que si un joueur participe, cela est de son propre choix, et si un autre joueur est exclu, c’est également lui qu’il l’a décidé.

A lire : Walid Regragui à propos de l’équipe : « il faut travailler le côté mental »

Et à propos de cette liste, le sélectionneur national, a annoncé sa publication deux semaines ou 10 jours avant le début de l’évènement, notant que 60 % des noms qui seront sur la liste sont prêts, et que le reste sera décidé dans les prochains jours. Un match amical est encore prévu avant le démarrage de la compétition, a-t-il annoncé.

Interpellé sur l’efficacité de la ligne offensive de l’équipe nationale marocaine, Regragui a minimisé le sujet, déclarant : « tout le monde dit que le problème dans l’équipe nationale est l’attaque, bien que nous ayons marqué contre le Chili, et avant cela nous avons marqué des buts avec Halilhodzic, je crois que l’attaquant n’est pas tout. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa

Aller plus loin

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ «...

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats...

Mondial 2022 : un 3ᵉ match amical pour les Lions de l’Atlas  ?

À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.

Walid Regragui à propos de l’équipe : « il faut travailler le côté mental »

Au terme du match nul contre le Paraguay mardi à Séville, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, a reconnu que la rencontre a été certes « difficile », mais elle...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Mea culpa dans l’affaire Zakaria Aboukhlal

Mohammed Tijjini fondateur du média « Achkayne » qui accusait l’international marocain Zakaria Aboukhlal de faire la promotion du rite salafiste en général et en particulier entre les joueurs de la sélection nationale, a présenté ses excuses au Lion de...

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.