Réaction de Walid Cheddira après sa convocation avec l’équipe du Maroc

17 septembre 2022 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Cheddira, l’attaquant marocain du club italien de série B, Bari, figure sur la liste de 31 joueurs convoqués par le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour disputer deux matchs amicaux en vue de préparer la Coupe du Monde Qatar 2022.

Les performances Walid Cheddira ont séduit Walid Regragui qui l’a convoqué pour la toute première fois en équipe nationale. Le joueur de 24 ans a marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives en 5 matchs disputés avec son club Bari. Avec les Lions de l’Atlas, il défendra le drapeau marocain dans le cadre des deux matchs que disputera le Maroc en vue des préparatifs de la prochaine coupe du monde, l’un contre le Chili le 23 septembre à Barcelone, puis le second contre le Paraguay quatre jours plus tard à Séville.

À lire : Lions de l’Atlas : Fayçal Fajr rêve d’aller au Mondial

Walid Cheddira exprime son bonheur de rejoindre l’effectif des Lions de l’Atlas. « Je suis dans une équipe qui me va bien, j’ai très bien commencé cette saison et j’espère garder le cap. Mes parents sont originaires de Beni Mellal et je suis très content et très fier de la convocation de l’équipe nationale […] je remercie le sélectionneur national pour sa confiance et j’espère que ça aboutira à une belle histoire », a déclaré Walid Cheddira à Arryadia.

À lire : Maroc/Panama : un match amical en vue ?

Il est convaincu qu’ensemble, les Lions de l’Atlas pourront réaliser de belles performances. « J’ai regardé beaucoup de matchs de l’équipe nationale. Nous avons une très belle équipe et je pense qu’on peut réaliser de très belles choses avec le nouveau sélectionneur », a ajouté le nouvel attaquant de l’équipe du Maroc. Avec ses aptitudes, il pourra faire mieux que de l’habituel titulaire, Youssef En-Nesyri dont la forme a baissé depuis l’année dernière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Walid Cheddira

Aller plus loin

Maroc/Panama : un match amical en vue ?

À quelques semaines de la Coupe du monde Qatar 2022, l’équipe marocains de football pourrait affronter son homologue du Panama.

Maroc ou Italie : comment Walid Cheddira a fait son choix

Convoqué pour la première fois en sélection nationale par Walid Regragui dans le cadre des préparatifs de la dernière Coupe du monde, l’international marocain Walid Cheddira a...

Walid Cheddira bientôt à Naples ?

Au nombre des joueurs que le SSC Napoli entend recruter avant fin janvier, il y a l’international marocain Walid Cheddira.

Walid Cheddira : « Jouer au Mondial contre l’Espagne a été une expérience unique »

Walid Cheddira, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022, réalise une saison incroyable avec déjà 22 buts au SSC Bari en Serie B italienne. L’attaquant marocain se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.