Réaction de Walid Cheddira après sa convocation avec l’équipe du Maroc

17 septembre 2022 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Cheddira, l’attaquant marocain du club italien de série B, Bari, figure sur la liste de 31 joueurs convoqués par le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour disputer deux matchs amicaux en vue de préparer la Coupe du Monde Qatar 2022.

Les performances Walid Cheddira ont séduit Walid Regragui qui l’a convoqué pour la toute première fois en équipe nationale. Le joueur de 24 ans a marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives en 5 matchs disputés avec son club Bari. Avec les Lions de l’Atlas, il défendra le drapeau marocain dans le cadre des deux matchs que disputera le Maroc en vue des préparatifs de la prochaine coupe du monde, l’un contre le Chili le 23 septembre à Barcelone, puis le second contre le Paraguay quatre jours plus tard à Séville.

À lire : Lions de l’Atlas : Fayçal Fajr rêve d’aller au Mondial

Walid Cheddira exprime son bonheur de rejoindre l’effectif des Lions de l’Atlas. « Je suis dans une équipe qui me va bien, j’ai très bien commencé cette saison et j’espère garder le cap. Mes parents sont originaires de Beni Mellal et je suis très content et très fier de la convocation de l’équipe nationale […] je remercie le sélectionneur national pour sa confiance et j’espère que ça aboutira à une belle histoire », a déclaré Walid Cheddira à Arryadia.

À lire : Maroc/Panama : un match amical en vue ?

Il est convaincu qu’ensemble, les Lions de l’Atlas pourront réaliser de belles performances. « J’ai regardé beaucoup de matchs de l’équipe nationale. Nous avons une très belle équipe et je pense qu’on peut réaliser de très belles choses avec le nouveau sélectionneur », a ajouté le nouvel attaquant de l’équipe du Maroc. Avec ses aptitudes, il pourra faire mieux que de l’habituel titulaire, Youssef En-Nesyri dont la forme a baissé depuis l’année dernière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Walid Cheddira

Aller plus loin

Mondial 2022 : voici la prime que touchera le Maroc s’il est champion du monde

Les Lions de l’Atlas recevront une belle somme de la part de la FIFA s’ils remportent la coupe du monde 2022 qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.

Walid Cheddira : « Jouer au Mondial contre l’Espagne a été une expérience unique »

Walid Cheddira, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022, réalise une saison incroyable avec déjà 22 buts au SSC Bari en Serie B italienne. L’attaquant marocain se...

Lions de l’Atlas : Fayçal Fajr rêve d’aller au Mondial

L’international marocain Fayçal Fajr dont le nom ne figure pas sur la liste des 31 joueurs convoqués par Walid Regragui, n’entend pas se décourager. Dans une déclaration à la...

Walid Cheddira intéresse Tottenham

L’international marocain Walid Cheddira qui évolue actuellement au SSC Bari, en Italie, serait dans le viseur de Tottenham, qui cherche à renforcer son attaque lors du prochain...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui convainc Hakim Ziyech de revenir en sélection

L’international marocain Hakim Ziyech qui a refusé de jouer pour le Maroc sous les ordres de coach Vahid rejoint bientôt l’effectif des Lions de l’Atlas. Les échanges entre Walid Regragui, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale et la star de...

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Achraf Hakimi parmi les meilleurs joueurs du Mondial Qatar

L’international marocain Achraf Hakimi figure sur la liste des meilleurs joueurs de la Coupe du monde qui va se dérouler du 20 novembre au 18 décembre au Qatar 2022. C’est ce qu’indiquent les données de l’Observatoire du football (CIES).

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Lions de l’Atlas : Fouzi Lekjaa donne carte blanche à Walid Regragui

À quelques semaines du mondial au Qatar, le nouvel entraineur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, s’est montré rassurant concernant la gestion de l’équipe nationale. Les dirigeants lui ont donné carte blanche, dit-il, pour mener tranquillement sa...