Réaction de Walid Cheddira après sa convocation avec l’équipe du Maroc

17 septembre 2022 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Cheddira, l’attaquant marocain du club italien de série B, Bari, figure sur la liste de 31 joueurs convoqués par le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour disputer deux matchs amicaux en vue de préparer la Coupe du Monde Qatar 2022.

Les performances Walid Cheddira ont séduit Walid Regragui qui l’a convoqué pour la toute première fois en équipe nationale. Le joueur de 24 ans a marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives en 5 matchs disputés avec son club Bari. Avec les Lions de l’Atlas, il défendra le drapeau marocain dans le cadre des deux matchs que disputera le Maroc en vue des préparatifs de la prochaine coupe du monde, l’un contre le Chili le 23 septembre à Barcelone, puis le second contre le Paraguay quatre jours plus tard à Séville.

À lire : Lions de l’Atlas : Fayçal Fajr rêve d’aller au Mondial

Walid Cheddira exprime son bonheur de rejoindre l’effectif des Lions de l’Atlas. « Je suis dans une équipe qui me va bien, j’ai très bien commencé cette saison et j’espère garder le cap. Mes parents sont originaires de Beni Mellal et je suis très content et très fier de la convocation de l’équipe nationale […] je remercie le sélectionneur national pour sa confiance et j’espère que ça aboutira à une belle histoire », a déclaré Walid Cheddira à Arryadia.

À lire : Maroc/Panama : un match amical en vue ?

Il est convaincu qu’ensemble, les Lions de l’Atlas pourront réaliser de belles performances. « J’ai regardé beaucoup de matchs de l’équipe nationale. Nous avons une très belle équipe et je pense qu’on peut réaliser de très belles choses avec le nouveau sélectionneur », a ajouté le nouvel attaquant de l’équipe du Maroc. Avec ses aptitudes, il pourra faire mieux que de l’habituel titulaire, Youssef En-Nesyri dont la forme a baissé depuis l’année dernière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Walid Cheddira

Aller plus loin

Mondial 2022 : voici la prime que touchera le Maroc s’il est champion du monde

Les Lions de l’Atlas recevront une belle somme de la part de la FIFA s’ils remportent la coupe du monde 2022 qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.

Walid Regragui sous pression

À peine nommé en remplacement du franco-bosnien Vahid Halilhodzic, le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a reçu un agenda serré pour préparer le Maroc à sa...

Walid Cheddira intéresse Tottenham

L’international marocain Walid Cheddira qui évolue actuellement au SSC Bari, en Italie, serait dans le viseur de Tottenham, qui cherche à renforcer son attaque lors du prochain...

Maroc/Panama : un match amical en vue ?

À quelques semaines de la Coupe du monde Qatar 2022, l’équipe marocains de football pourrait affronter son homologue du Panama.

Ces articles devraient vous intéresser :

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.