Le Marocain Walid Cheddira élu joueur du mois en Serie B

12 octobre 2022 - 13h00 - Monde - Ecrit par : G.A

L’international marocain Walid Cheddira vient d’être récompensé pour ses prouesses depuis le début de saison avec le SSC Bari, club italien de deuxième division (Serie B). Il a été élu meilleur joueur du mois.

L’infatigable jeune attaquant de la sélection marocaine de football ne cesse de surprendre. Âgé de 24 ans, il fait déjà parler de lui en ce début de saison avec 8 buts inscrits et 5 passes décisives délivrées avec le SSC Bari, club de deuxième division.

À lire : Réaction de Walid Cheddira après sa convocation avec l’équipe du Maroc

Pour sa première convocation par Walid Regragui au dernier rassemblement des Lions de l’Atlas pour affronter le Chili (2-0) et le Paraguay (0-0), l’avant-centre Walid Cheddira en était très heureux et espère avoir la chance de participer au Mondial. En plus d’avoir été élu meilleur joueur du mois, l’avant-centre marocain a été également classé cinq fois de suite dans l’équipe de la semaine. Avec autant de talent et de performances, il ne devrait pas avoir du mal à se retrouver en Serie A (première division) puisque sa réputation de joueur atypique attire déjà les recruteurs des plus grands clubs italiens.

À lire : Standard de Liège : Sélim Amallah est le meilleur joueur du mois

Walid Cheddira est arrivé à Bari en juillet 2022, en provenance de Parme, un autre club italien de deuxième division, pour un contrat qui prend fin en juin 2025.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Distinction - Lions de l’Atlas - Walid Cheddira

Aller plus loin

Walid Cheddira intéresse Tottenham

L’international marocain Walid Cheddira qui évolue actuellement au SSC Bari, en Italie, serait dans le viseur de Tottenham, qui cherche à renforcer son attaque lors du prochain...

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

Walid Cheddira bientôt à Naples ?

Au nombre des joueurs que le SSC Napoli entend recruter avant fin janvier, il y a l’international marocain Walid Cheddira.

Achraf Hakimi élu meilleur joueur marocain à l’étranger

Une consécration de plus pour le joueur marocain Achraf Hakimi. L’Union marocaine des footballeurs (UMFP) lui a décerné le Trophée du meilleur joueur marocain à l’étranger pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.