Blessé, Adam Masina forfait pour le Mondial

7 septembre 2022 - 08h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Adam Masina qui ne pourra pas participer au Mondial Qatar 2022. Le latéral gauche de l’Udinese et des Lions de l’Atlas souffre d’une blessure qui nécessite un arrêt de plusieurs mois.

Après les blessures de Nayef Aguerd et Tarik Tissoudali, c’est au tour de leur coéquipier Adam Masina d’être privé de la Coupe du Monde au Qatar, en raison d’une rupture de ligament croisé lors du match qui a opposé son club à la Fiorentina. Les tests médicaux ont révélé la nécessité de procéder à une intervention médicale en urgence afin de reconstituer le ligament de son genou droit, fait savoir Sky sport. Il a donc été opéré, lundi soir à Rome, et sera indisponible pour au moins six mois.

À lire : Adam Masina quitte Watford

C’est en 2014 que le joueur marocain Adam Masina a intégré le centre de formation du Bologne FC et a entamé ainsi sa carrière professionnelle. Auteur d’une bonne première saison, il remporte le titre du meilleur joueur de Serie B de la saison 2014-2015. Il sera promu en Serie A grâce à ses performances et au terme de trois belles saisons, il obtient son transfert en 2018 et signe avec Watford FC en Premier League. En juillet 2022, il quitte le club anglais pour l’Italie, faisant ainsi son retour en Serie A.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Italie - Santé - Lions de l’Atlas - Adam Masina

Aller plus loin

Blessé, Adam Masina risque de rater la CAN

Victime d’une grave blessure mercredi, lors d’un match en championnat avec son club Watford, le latéral gauche marocain, Adam Masina, risque de manquer la CAN, prévue en janvier...

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à...

Coup dur pour le Maroc, Yassine Bounou blessé

L’international marocain Yassine Bounou a été blessé, dimanche 18 septembre, lors du match ayant opposé le FC Séville au Villarreal (1-1) dans le cadre de la 6ᵉ journée de la Liga.

West Ham : l’intervention chirurgicale de Nayef Aguerd a été un succès

À quelques mois du Mondial Qatar, l’international marocain Nayef Aguerd a été opéré après avoir contracté une blessure à la cheville. Dans un communiqué, West Ham a annoncé que...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde, révélant les conditions de travail avec...

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.

CHAN 2023 : Fouzi Lekjaa déplore la non-participation du Maroc

Le feuilleton autour de la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations (CHAN) est finalement terminé.La compétition a démarré vendredi en Algérie sans la présence de la sélection marocaine, double tenante du titre. Une situation «...

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.