Belgique : pourquoi Samira a-t-elle déclaré forfait pour la finale de Masterchef ?

21 septembre 2022 - 23h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

La candidate Samira a déclaré forfait pour la finale du concours culinaire amateur, Masterchef. Quelles sont les raisons qui expliquent ce choix ?

D’origine marocaine, Samira n’est plus dans la course. Alors qu’elle a été qualifiée pour la grande finale de Masterchef, elle s’est vue contrainte de déclarer forfait. La cause ? Enceinte de huit mois lors du tournage, cette puéricultrice originaire de Dilbeek a accouché « peu avant le tournage du dernier épisode », rapporte La Dernière Heure. « La production savait qu’il y avait des risques que j’accouche avant la fin du tournage. J’étais confiante parce qu’il ne restait que deux jours de tournage et je pensais accoucher à terme comme lors de ma première grossesse. Ça n’a pas été le cas », explique-t-elle.

À lire : Blessé au Maroc, Teddy Riner forfait pour le Mondial de judo

Elle ne peut obtenir aucun arrangement avec la production pour décaler le tournage de la finale. « Après l’accouchement, je suis obligée de rester minimum 8 semaines au repos. C’était impossible d’attendre tout ce temps pour tourner la finale. » Le concours s’est donc arrêté pour Samira. Mais la puéricultrice ne regrette rien, car la naissance de son fils lui apporte bonheur et confort. « Je n’ai pas de regret. Je ne suis ni triste, ni déprimée. Ma grossesse et mon accouchement se sont bien passés. J’ai mon fils dans mes bras. Les hormones du bonheur sont là. »

À lire : The Voice Kids : pourquoi la Marocaine Zineb a-t-elle été éliminée ?

Samira se projette déjà dans l’avenir. « Pour l’instant, je suis toujours puéricultrice, mais j’aimerais tout arrêter et vivre de la cuisine. Mon rêve serait d’ouvrir un restaurant à Bruxelles où les clients pourront manger en assistant à un petit concert », explique la Belge. Son souhait, ajoutera-t-elle, c’est d’avoir sa propre « chronique “cuisine” à la radio, à la télévision ou ailleurs ».

Une interview de Samira et Haffsa sur la radion communautaire Gold FM

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Télévision - Téléréalité - Vidéos - Cuisine marocaine

Aller plus loin

Un couple marocain mis en lumière dans 90 Day Fiancé : The Other Way

La série de télé-réalité à succès « 90 Day Fiancé » de TLC est de retour. Plusieurs couples dont un avec un jeune Marocain seront à l’écran pour la quatrième saison.

The Voice Kids : pourquoi la Marocaine Zineb a-t-elle été éliminée ?

Attendue à l’étape des Battles de The Voice Kids samedi 17 septembre 2022, la Marocaine Zineb a brillé par son absence.

Blessé, Adam Masina forfait pour le Mondial

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Adam Masina qui ne pourra pas participer au Mondial Qatar 2022. Le latéral gauche de l’Udinese et des Lions de l’Atlas souffre...

Blessé au Maroc, Teddy Riner forfait pour le Mondial de judo

Le judoka français Teddy Riner, dix fois champion du monde et triple médaillé d’or olympique, blessé à une cheville en août au Maroc, a déclaré forfait pour la Coupe du monde...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, l’une des meilleures destinations gastronomiques au monde

Le Maroc fait partie des neuf meilleures destinations gastronomiques au monde, selon le célèbre magazine National Geographic.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Survivors 2023 : Favori, Achraf Beno pourrait gagner 200 000 euros

Achraf Beno est l’un des candidats pressentis pour remporter Survivors 2023. Le fiancé marocain d’Isa Pantoja, très apprécié du public espagnol, est à un pas de la finale face au candidat Bosco. Les scores sont très serrés.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

«  Échappées belles  » de France 5 va à la découverte du Maroc

L’émission « Échappées belles » de ce samedi 24 septembre propose d’aller à la découverte du Maroc. Le magazine présenté par Ismaël Khelifa veut faire découvrir des villages peu connus du royaume mais qui ont leur charme au même titre que les villes...

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...