Belgique : pourquoi Samira a-t-elle déclaré forfait pour la finale de Masterchef ?

21 septembre 2022 - 23h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

La candidate Samira a déclaré forfait pour la finale du concours culinaire amateur, Masterchef. Quelles sont les raisons qui expliquent ce choix ?

D’origine marocaine, Samira n’est plus dans la course. Alors qu’elle a été qualifiée pour la grande finale de Masterchef, elle s’est vue contrainte de déclarer forfait. La cause ? Enceinte de huit mois lors du tournage, cette puéricultrice originaire de Dilbeek a accouché « peu avant le tournage du dernier épisode », rapporte La Dernière Heure. « La production savait qu’il y avait des risques que j’accouche avant la fin du tournage. J’étais confiante parce qu’il ne restait que deux jours de tournage et je pensais accoucher à terme comme lors de ma première grossesse. Ça n’a pas été le cas », explique-t-elle.

À lire : Blessé au Maroc, Teddy Riner forfait pour le Mondial de judo

Elle ne peut obtenir aucun arrangement avec la production pour décaler le tournage de la finale. « Après l’accouchement, je suis obligée de rester minimum 8 semaines au repos. C’était impossible d’attendre tout ce temps pour tourner la finale. » Le concours s’est donc arrêté pour Samira. Mais la puéricultrice ne regrette rien, car la naissance de son fils lui apporte bonheur et confort. « Je n’ai pas de regret. Je ne suis ni triste, ni déprimée. Ma grossesse et mon accouchement se sont bien passés. J’ai mon fils dans mes bras. Les hormones du bonheur sont là. »

À lire : The Voice Kids : pourquoi la Marocaine Zineb a-t-elle été éliminée ?

Samira se projette déjà dans l’avenir. « Pour l’instant, je suis toujours puéricultrice, mais j’aimerais tout arrêter et vivre de la cuisine. Mon rêve serait d’ouvrir un restaurant à Bruxelles où les clients pourront manger en assistant à un petit concert », explique la Belge. Son souhait, ajoutera-t-elle, c’est d’avoir sa propre « chronique “cuisine” à la radio, à la télévision ou ailleurs ».

Une interview de Samira et Haffsa sur la radion communautaire Gold FM

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Télévision - Téléréalité - Vidéos - Cuisine marocaine

Aller plus loin

Un couple marocain mis en lumière dans 90 Day Fiancé : The Other Way

La série de télé-réalité à succès « 90 Day Fiancé » de TLC est de retour. Plusieurs couples dont un avec un jeune Marocain seront à l’écran pour la quatrième saison.

Meilleure paella du monde : un Marocain parmi les finalistes

La liste des finalistes de la quatrième édition de la World Paella Day Cup est connue. Douze chefs dont un Marocain vont s’affronter pour tenter de remporter ce trophée de la...

Blessé au Maroc, Teddy Riner forfait pour le Mondial de judo

Le judoka français Teddy Riner, dix fois champion du monde et triple médaillé d’or olympique, blessé à une cheville en août au Maroc, a déclaré forfait pour la Coupe du monde...

Un Marocain, champion du ... pâté en croûte en France

Avec sa recette 100 % locale du pâté en croûte cauchois, le Marocain Faraj Chemsi, dentiste professionnel et cuisinier amateur, a atteint la finale du championnat de France...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Le Maroc pilote un grand projet mondial

L’UNESCO s’associe au Maroc pour son projet mondial visant à publier pour la toute première fois un Atlas international du patrimoine alimentaire, ainsi qu’une plateforme numérique pour la sauvegarde, la promotion et la transmission du patrimoine...

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.