Belgique : pourquoi Samira a-t-elle déclaré forfait pour la finale de Masterchef ?

21 septembre 2022 - 23h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

La candidate Samira a déclaré forfait pour la finale du concours culinaire amateur, Masterchef. Quelles sont les raisons qui expliquent ce choix ?

D’origine marocaine, Samira n’est plus dans la course. Alors qu’elle a été qualifiée pour la grande finale de Masterchef, elle s’est vue contrainte de déclarer forfait. La cause ? Enceinte de huit mois lors du tournage, cette puéricultrice originaire de Dilbeek a accouché « peu avant le tournage du dernier épisode », rapporte La Dernière Heure. « La production savait qu’il y avait des risques que j’accouche avant la fin du tournage. J’étais confiante parce qu’il ne restait que deux jours de tournage et je pensais accoucher à terme comme lors de ma première grossesse. Ça n’a pas été le cas », explique-t-elle.

À lire : Blessé au Maroc, Teddy Riner forfait pour le Mondial de judo

Elle ne peut obtenir aucun arrangement avec la production pour décaler le tournage de la finale. « Après l’accouchement, je suis obligée de rester minimum 8 semaines au repos. C’était impossible d’attendre tout ce temps pour tourner la finale. » Le concours s’est donc arrêté pour Samira. Mais la puéricultrice ne regrette rien, car la naissance de son fils lui apporte bonheur et confort. « Je n’ai pas de regret. Je ne suis ni triste, ni déprimée. Ma grossesse et mon accouchement se sont bien passés. J’ai mon fils dans mes bras. Les hormones du bonheur sont là. »

À lire : The Voice Kids : pourquoi la Marocaine Zineb a-t-elle été éliminée ?

Samira se projette déjà dans l’avenir. « Pour l’instant, je suis toujours puéricultrice, mais j’aimerais tout arrêter et vivre de la cuisine. Mon rêve serait d’ouvrir un restaurant à Bruxelles où les clients pourront manger en assistant à un petit concert », explique la Belge. Son souhait, ajoutera-t-elle, c’est d’avoir sa propre « chronique “cuisine” à la radio, à la télévision ou ailleurs ».

Une interview de Samira et Haffsa sur la radion communautaire Gold FM

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Télévision - Téléréalité - Vidéos - Cuisine marocaine

Aller plus loin

Blessé au Maroc, Teddy Riner forfait pour le Mondial de judo

Le judoka français Teddy Riner, dix fois champion du monde et triple médaillé d’or olympique, blessé à une cheville en août au Maroc, a déclaré forfait pour la Coupe du monde...

Meilleure paella du monde : un Marocain parmi les finalistes

La liste des finalistes de la quatrième édition de la World Paella Day Cup est connue. Douze chefs dont un Marocain vont s’affronter pour tenter de remporter ce trophée de la...

Un couple marocain mis en lumière dans 90 Day Fiancé : The Other Way

La série de télé-réalité à succès « 90 Day Fiancé » de TLC est de retour. Plusieurs couples dont un avec un jeune Marocain seront à l’écran pour la quatrième saison.

The Voice Kids : pourquoi la Marocaine Zineb a-t-elle été éliminée ?

Attendue à l’étape des Battles de The Voice Kids samedi 17 septembre 2022, la Marocaine Zineb a brillé par son absence.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Un ancien employé du roi Hassan II propose des spécialités marocaines à Thomery

Un ancien employé du roi Hassan II a ouvert un nouveau food truck sur la place de l’Église de Thomery (Seine-et-Marne), où il ne propose pas de burgers mais des spécialités marocaines.

«  Échappées belles  » de France 5 va à la découverte du Maroc

L’émission « Échappées belles » de ce samedi 24 septembre propose d’aller à la découverte du Maroc. Le magazine présenté par Ismaël Khelifa veut faire découvrir des villages peu connus du royaume mais qui ont leur charme au même titre que les villes...

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.