Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

18 février 2024 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Pendant le mois de Ramadan, les téléspectateurs de la chaine de service public auront droit à plusieurs nouveautés. Ils pourront suivre la série « Dar Nsa », réalisée par Samia Akkrariou et dans laquelle on retrouve des acteurs comme Nora Skali, Meryem Zaimi, Fatimzahra Qanboua, Ibtissam Laaroussi, Yassine Ahjam, Driss Roukhe, de même que d’autres séries comme « Fouk Selk », « Jnyen », « Hrir Sabra », etc.

Outre les séries dramatiques, Al Aoula propose également des séries humoristiques telles que « Ouled Izza », « Ach Hada », « Salah et Fati » (deuxième saison). La nouvelle grille de programmes de la chaine est assez diversifiée et tient compte de toutes les catégories sociales. Ainsi, avant le divertissement, l’information et la culture occupent une place de choix dans les programmes de la chaine qui a prévu des documentaires comme « Anmougar », « Amalay », « Ard Al Baraka », « Abak Attourath », « Ayout w Mkahel », de même que des émissions visant à valoriser l’histoire du Maroc et les valeurs du royaume.

À lire : Maroc : voici la date du ramadan 2024

Plusieurs émissions sur la spiritualité, la religion, le social et bien d’autres thématiques sont aussi prévues pour le bonheur des téléspectateurs qui pourront agrémenter leur journée et leur soirée avec des émissions santé comme « Ousrati » et « Shiha Labass » afin de les aider à passer un excellent mois de Ramadan. Les enfants n’ont pas été oubliés. Ils pourront passer d’agréables moments avec la série d’animation réalisée en 3D « Chniwla et Bobrice », inspirée de la culture marocaine. Quant aux jeunes, l’émission « Wlidat Bladi » qui met en valeur les talents, leur est dédiée.

La cuisine est l’une des thématiques principales de la grille de programmes d’Al Aoula. Pour ce mois de Ramadan, la chaine propose l’émission culinaire « Chhiwa maa star » pour aider les téléspectateurs à réaliser de bons plats. L’humour et le divertissement seront également au rendez-vous avec des films 100 % marocains comme « 30 melyoun », « Jereb Tchouf », et « Batima 42 » et des émissions comme « Jmaatna Zina ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Ramadan 2025 - Al Aoula

Aller plus loin

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La...

Maroc : voici la date du ramadan 2024

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Des calculs astronomiques permettent aujourd’hui de prédire la date exacte.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée...

Ramadan 2024 : la flambée des prix inquiète les Marocains

Les Marocains se préparent à vivre un mois de Ramadan difficile cette année, en raison de l’inflation, de la baisse du pouvoir d’achat et de la sécheresse qui sévit dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Ramadan 2025 au Maroc : quelle disponibilité pour les dattes ?

Les producteurs et commerçants de dattes au Maroc rassurent les consommateurs quant à la disponibilité et à des prix abordables de ce produit sur le marché pendant le mois sacré de Ramadan.