Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

18 février 2024 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Pendant le mois de Ramadan, les téléspectateurs de la chaine de service public auront droit à plusieurs nouveautés. Ils pourront suivre la série « Dar Nsa », réalisée par Samia Akkrariou et dans laquelle on retrouve des acteurs comme Nora Skali, Meryem Zaimi, Fatimzahra Qanboua, Ibtissam Laaroussi, Yassine Ahjam, Driss Roukhe, de même que d’autres séries comme « Fouk Selk », « Jnyen », « Hrir Sabra », etc.

Outre les séries dramatiques, Al Aoula propose également des séries humoristiques telles que « Ouled Izza », « Ach Hada », « Salah et Fati » (deuxième saison). La nouvelle grille de programmes de la chaine est assez diversifiée et tient compte de toutes les catégories sociales. Ainsi, avant le divertissement, l’information et la culture occupent une place de choix dans les programmes de la chaine qui a prévu des documentaires comme « Anmougar », « Amalay », « Ard Al Baraka », « Abak Attourath », « Ayout w Mkahel », de même que des émissions visant à valoriser l’histoire du Maroc et les valeurs du royaume.

À lire : Maroc : voici la date du ramadan 2024

Plusieurs émissions sur la spiritualité, la religion, le social et bien d’autres thématiques sont aussi prévues pour le bonheur des téléspectateurs qui pourront agrémenter leur journée et leur soirée avec des émissions santé comme « Ousrati » et « Shiha Labass » afin de les aider à passer un excellent mois de Ramadan. Les enfants n’ont pas été oubliés. Ils pourront passer d’agréables moments avec la série d’animation réalisée en 3D « Chniwla et Bobrice », inspirée de la culture marocaine. Quant aux jeunes, l’émission « Wlidat Bladi » qui met en valeur les talents, leur est dédiée.

La cuisine est l’une des thématiques principales de la grille de programmes d’Al Aoula. Pour ce mois de Ramadan, la chaine propose l’émission culinaire « Chhiwa maa star » pour aider les téléspectateurs à réaliser de bons plats. L’humour et le divertissement seront également au rendez-vous avec des films 100 % marocains comme « 30 melyoun », « Jereb Tchouf », et « Batima 42 » et des émissions comme « Jmaatna Zina ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Ramadan 2024 - Al Aoula

Aller plus loin

Maroc : voici la date du ramadan 2024

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Des calculs astronomiques permettent aujourd’hui de prédire la date exacte.

Ramadan 2024 au Maroc : y aura-t-il du poisson à prix raisonnable ?

Le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Mohamed Sadiki, a tenu à Rabat une séance de concertation avec les experts du secteur de la pêche en vue de contrôler les...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29...

Ramadan 2024 : la flambée des prix inquiète les Marocains

Les Marocains se préparent à vivre un mois de Ramadan difficile cette année, en raison de l’inflation, de la baisse du pouvoir d’achat et de la sécheresse qui sévit dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Maroc : voici le montant de la zakat al fitr

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Le Maroc a changé d’heure cette nuit

Le Maroc est repassé cette nuit à l’heure GMT, conformément aux dispositions du décret 2.18.855 du 26 octobre 2018 relatif à l’heure légale et à l’arrêté du Chef de gouvernement du 06 mars 2023, dans le cadre du mois sacré de Ramadan.

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...