Blessé au Maroc, Teddy Riner forfait pour le Mondial de judo

- 19h40 - France - Ecrit par : P. A

Le judoka français Teddy Riner, dix fois champion du monde et triple médaillé d’or olympique, blessé à une cheville en août au Maroc, a déclaré forfait pour la Coupe du monde prévue du 6 au 13 octobre à Tachkent (Ouzbékistan).

« Je le craignais, mais les tests médicaux effectués ce jour ont confirmé que je ne pourrai pas reprendre le judo avant quelques semaines, ce qui exclut donc ma participation à la prochaine Coupe du monde à Tachkent », a annoncé Teddy Riner ce lundi dans un tweet. Et d’ajouter : « Deux ans après les Jeux olympiques, je ne peux plus prendre de risques. Le prochain rendez-vous est pour la prochaine Coupe du monde en mai prochain au Qatar ».

À lire : Teddy Riner blessé lors de son stage à Rabat

Le judoka de 33 ans s’est blessé à la cheville fin août, lors d’un entraînement à Rabat. La Fédération française de judo et le PSG, son club, avaient indiqué que cette entorse nécessitait « l’utilisation d’une attelle et l’utilisation de béquilles pendant trois semaines », assurant que sa participation à la Coupe du monde 2022 était maintenue.

À lire : JO 2021 : les huit mois de préparation de Teddy Riner au Maroc

Médaillé bronze dans sa catégorie (plus de 100 kg) et champion olympique par équipe en août 2021 à Tokyo, Riner n’a plus participé à une Coupe du monde depuis 2017. En juillet, il a remporté le Grand Chelem de Budapest, sa première compétition internationale après les Jeux de Tokyo.